• JAMAIS LE TEMPS ….PAUVRE RETRAITÉ !!!

     

     Et oui , nous n’avons jamais un moment a nous ! Faut se lever relativement tôt , soit pour recueillir le plateau du petit déjeuner à 8h , ce qui suppose que tu as revêtus ton anatomie d’un habit correct pour ne pas faire fuir la serveuse devant ta sublime beauté.

          Pourquoi tu hurle comme elle….et bah voila t’as oublier que tu étais encore a poil et tu a regardé dans la glace en passant devant…… c’est horrible hein , ces plis de ton ventre qui tombe en cascade, la zingounette qui pend, elle ne sait plus faire que ça , et les cartouches inutiles qui s’allongent !

     Si tu fait ton petit déjeuner toi même c’est encore plus long parce que tu a voulus garder ta  vieille cafetière qui met de plus en temps a chauffer…….après faut presser ton jus de fruit a la main parce que tu as viré le moderne a la poubelle , ben oui celui qui t’envoyait les pépins dans la tronche et dont tu n’as jamais compris le mode d’emploi…..écrit dans un anglais japonisant . 

     Et tout cela t’as pris plus d’une heure…….et tu te précipite vers les toilettes….fausse alerte…y aura pas de ligne jaune comme disait Coluche …va falloir avoir recours au laxatif et voila encore une heure de perdue a pousser en vain !

     Et tu es toujours a poil , en regardant la douche avec envie , tu te glisse dessous et tu pousse un hurlement , l’eau est froide car tu as oublié que chez Domitys les robinets d’eau chaude donnent de l’eau froide . Alors désabusé tu t’assoit sur le siège de douche acheté chez Darty en prévision des longues attentes de l’eau bienfaisante et surtout chaude .

          Bien sur t’as décidé de ne plus utiliser des gels douches bourrés de produits nocifs a ta santé mais tellement pratiques pour le fabricant et tu as acheté un savon naturel au lait d’ânesse……oui mais ce cochon de savon glisse tellement bien qu’il entreprend le saut de l’ange quand tu veut le saisir, fait trois tours de la douche pour se planquer sous le fameux siège . Et la tu as deux solutions , soit tu te relève pour voir exactement ou il est mais comme tu peux pas te baisser sans risquer la chute…..tu te rassois désabusé et tu tâtonne ….et quand tu crois le saisir il repart faire un marathon le long des parois de la douche….alors t’abandonne, tu reprend ton flacon de gel-douche .

     Mais l’heure passe, tu dois encore te raser, donner a boire au Bonsaï et pas n’importe quoi car sa seigneurie n’accepte que de l’eau passée par les filtres de la Britta car même les eaux de source en bouteilles plastiques contiennent toujours trop de quelque chose. Et bien entendu comme tu es un ennemi du rangement tu te prend le pied dans le fil de la lampe du bureau et dans le mouvement , pour éviter la chute , la Britta que tu tenais fermement , éjecte son couvercle et te balance les grandes eaux de Versailles sur le courrier que tu dois traiter depuis trois jours…….après avoir tout séché avec précaution…..ben il est l’heure de t’habiller pour descendre au restaurant .

     Vous voyez bien que  nous n’avons le temps de rien faire…..

     

     Pauvre retraité , totalement débordé …….

     


    15 commentaires
  • LA PEUR N’EVITE PAS LE DANGER

     

           j’ai appris que dans un lycée, pour tester les réactions des jeunes filles , un homme armé (fausse arme) s’est introduit dans une classe…..résultat la panique et toutes les filles sous les tables…bien sur c’est la direction ou le proviseur qui ont lancé ce test . 

          Oui mais toutes les filles n’ont pas plongé sous la table car une courageuse lui a balancé un classeur avec violence pour le déstabiliser . Le pauvre homme a eu très mal……! Je pense que la direction qui n’avait pas prévenu tout le monde de ce test doit s’en mordre les doigts.

          Cette jeune fille a eu une réaction saine, elle a fait face au danger…..peut-être sans réfléchir que l’homme pouvait retourner l’arme contre elle, c’est l’absence de réflexion qui est admirable.

          Les actes de courage dans ces situations extrêmes sont rarement réfléchis. C’est au millième de seconde qu’il faut faire face……c’est celui qui va le plus vite qui a généralement le dessus .

          Ce genre d’acte , s’il se multipliait, sèmerait le doute dans l’esprit de ces allumés .

          Déjà , un peu partout , les djihadistes se font contrer par des gens courageux ou dont c’est le métier comme dans le TGV il y a quelques temps . 

          Je reconnais qu’il est difficile pour un homme normal , non armé , de faire face de quelque manière que ce soit a un homme armé et quasiment fou, sans que cela fasses penser a un suicide .  

          Mais sans réaction de notre part c’est eux qui prennent le dessus se sachant presque invulnérables mais, si petit a petit, par notre vigilance et nos réactions au « quart de tour » ils se sentent a la merci de la foule, de n’importe quelle personne simplement armée d’un pistolet de défense comme nous pouvons en avoir tout a fait légalement….il y aura forcément des flottements dans leurs rangs .

           Les fabricants d’armes de guerre ou pour les polices , en fabrique maintenant des copies conformes sauf que le canon de l’arme ne peut supporter le tir d’une vraie balle car un ajout en sortie l’empêche. Les munitions autorisées pour ces copies ont de quoi faire fuir un voyou…..a la limite je dirai , même armé lui , d’un vrai . C’est incontestablement la maison Walther avec son PK380 qui me semble avoir le mieux réagi . Bien sur que j’en ai un et les armuriers en vendent comme des petits pains. C’est une belle arme , qu’on a bien en main et peu de gens peuvent faire la différence immédiatement .

          Face a un Jihadist, armé d’une « Kala » , en principe tu es mort , mais nul ne peut prévoir le résultat du choc du tir d’un PK380 et la déstabilisation d’une fraction de seconde qu’il peut procurer pour désarmer le fanatique .

     

         Alors face au fanatisme religieux , quelque soit votre arme, faite comme cette jeune fille, faite face……


    23 commentaires
  •  

    RENCONTRE AVEC MON CURÉ

           Il y a bien longtemps que celui qui fût mon aumônier quand j’étais scoute, a pris sa retraite, bien méritée car avant de se retiré dans son village d’Auvergne, il a donné a ses ouailles toutes ses forces et son incroyable générosité . Il ne veux pas que je donne son nom et il m’a dit appelle moi simplement « curé » comme tu la toujours fait .
         C’est vrai que nous sommes deux vieux potes , lui le croyant et moi le mécréant !
    Alors comme nous sommes loin l’un de l’autre nous profitons du progrès et nos deux portables ouverts posés sur un meuble dans nos salon respectifs nous bavardons comme dans le temps…..et ça donne parfois de bonnes séances de rigolades !!!

    - salut curé comment vas-tu
    - mieux que toi , suppôt du diable
    - normal, la vie ne t’a pas fatigué …..l’avé maria et le confiteor c’est cool et les femmes ne t’ont pas compliqué la vie……
    - tu crois ça mécréant……tu te souviens qu’ont draguaient les guides ensemble….et elles n’étaient pas farouches les sacrées souris…..
    - oui mais après tu t’es reposé….l’église ne te permettait pas la feuille a l’envers…
    - erreur suppôt du diable, avec ma bonne nous baisions presque tous les jours…
    - et ton évêque ne disait rien……
    - il en faisait autant….

    Après une crise de fou rire …….

    - dit curé , tu fais pas de politique mais tu penses quoi de Macron….
    - tu parle du gominé qui fait le beau a la télé….du vent , ce mec, comme tous les autres…il bouffe a toutes les gamelles…et a fait cocu son mentor ! Quelle mauvaise mentalité ces mecs qui sortent de l’ENA …..et les filles pareilles !
    - non pas toutes les filles , on devrait s’occuper un peu plus de ce qu’elles pensent !
    - mais toi t’aurais plus tendance a écouter leur coeur battre sous leur sein nu …hi hi

         Et dans la foulée , les histoires anciennes du village avec les femmes….avec nos femmes.....s,envolent vers l'Auvergne.......et reviennent encore plus " corsées"  

      RENCONTRE AVEC MON CURÉ.....                       Hi hi hi ….l’est pas triste mon copain curé ….

                             Vive les curés de "che nou".......

                             

     


    18 commentaires
  • LE SIROP DE LA ROUTE …..

          Quand je partais sur mon vélo , sachant que je ne rentrais pas toujours a l’heure ma mère s’écriait «  il a encore bu le sirop de la route » avec une mine inquiète . Mais a cette époque là , les cyclotourismes comme on ne nous appelait pas encore , nous étions les rois de la route .
         Nous regardions bizarrement les « pros » qui portaient les premiers casques…..moi , mon casque , c’était un vieux chapeau de mon père qui ne m’aurait pas protégé en cas de chute .              Toutefois je l’aimais bien , avec lui je faisais un peu « cowboy » sur cheval …….mécanique !
         Mon vélo……c’était ce qu’on appelait un « demi-course »…….parce que les jantes des roues étaient plus fines, dérailleur et double plateau, mais les pneus plus petits n’avaient rien a voir avec les boyaux des Pros .
        Le mécano du village, le Père Zacharie avait toutefois trouver des pneus dit « pointe diamant » qui bien gonflés a bloc ne portaient pas beaucoup sur la route . Mais ils exigeaient un équilibre parfait……celui que je n’ai plus maintenant .
       

         Ils n’eurent pas beaucoup de succès vu le nombre de « gamelle » dont ils furent responsable et j’étais un des seuls dans le village a les monter .
     

     J’avais seize ans et je buvais souvent…….
                                           

                                                le Sirop de la Route


    24 commentaires
  • Vas faire plus frais…….même a Paris !

    Vaut tout de même mieux avoir son stock de crème solaire……et de la glace pour ton whisky….

     

           Pour la tisane écossaise ou le pastaga ……. mais je n’avais pas envie de vous parler de la pluie ou du beau temps mais des premiers trépignements du « sauveur »……qui cherche surtout a se sauver de la prison amplement méritée .

          Même dans son parti , appelé « Républicains » parce qu’il ne l’est pas, des voix s’élèvent pour dire qu’on ne se présente pas a une élection avec de telles gamelles derrière soi …..et pour moi, ces trépignements , cette mauvaise foi permanente, c’est une raison suffisante pour repartir au combat contre lui .

         Je n’ai aucune haine contre Juppé, ni tout autre membre de ce parti, mais je ne peux admettre que ce petit nobliau étranger dont la famille est venu se réfugier en France, pour avoir dans leur pays d’origine magouillé avec les Nazis….se présente a nouveau devant nous ……

        Ses nouvelles promesses sont destinées a nous enfumer…je parle pour ceux qui l’écoutent !

       

       Depuis que j’ai failli me casser le derrière en chutant devant l’ampleur des promesses non tenues de Hollande je ne crois plus ni en la gauche …..et encore moins en la droite .

       

       Dans la réalité , qu’ils soient de gauche ou de droite , ils sortent tous de la même école et a la sortie ils doivent jouer leur famille politique aux dés . Dugland sera socialiste , Duchose ira a droite .

    Mais le petit nerveux , lui, se fout totalement de la couleur politique pourvu qu’il sauve sa peau …..pour se faire élire il est même capable de s’inscrire chez Besancenot ! Il caresse aussi l’extrême droite dans le sens du poil……tout pour ne pas passer devant les tribunaux !

        Rappelons nous que pour ne pas risquer qu’ils s’intéressent a lui, il a désorganiser les services secrets……ces services ou il faudra des années pour les rendre a nouveau très efficaces …..services qui sont seuls a pouvoir contrer les fous d’Allah, ces jihadistes assassins ……suivez mon raisonnement et vous comprendrez ma haine de cet homme ! 

         Rappelons nous aussi qu’il a lancé nos Rafales pour assassiner son ex-ami Kadhafi dont il craignait qu’il dévoile ……l’aide financière lors de son élection……Pourquoi croyez-vous qu’il ait accepté que l’ami (dictateur en son pays) monte sa tente dans les jardins de l’Elysée ……le résultat maintenant c’est Daech juste en face de chez nous …..

           Depuis  le trop fameux BHL rase les murs et marche a l’ombre….

      

        Craignant ses sbires, pour ma famille (pas pour moi), je ne dirai pas son nom qui commence par un S comme sinistre …….mais vous l’avez reconnu…

     

            A notre tour sans nous salir les mains…..disons lui ….casse toi pauvre mec  !


    30 commentaires