• DIALOGUE AVEC MOI MÊME.....

    - Dis donc toi ,te voila encore partie,pour choquer tes amies et ami ......

    - penses tu , il me connaissent et comme elles et ils sont meilleurs que moi , je suis toujours pardonné ......   

    -autrement tu profite de la mansuétude des autres a ton égard pour sortir n'importe quelle sornettes ......

    - bah non.......

    - si peu .......

    - mais politiquement tu es quoi , coco , socialo , anar ?

    - moi tu vois je dis libertaire...... parce que cela fait moins peur que anar  !

    - autrement dit tu truande , tu biaise , tu camoufle ......

    - mais non et contrairement a ce que certains pensent , l'anarchie c'est pas le bordel , mais il y a trop de cons dans notre société pour en parler calmement ........et surtout l'appliquer ......

    - non mais je vais t'expliquer , dans une cote , tu te risquerai a doubler ?

    - non mais il y a la ligne blanche.......

    -et voila , la différence entre un anarchiste et un con dangereux , l'anarchiste n'a pas besoin de ligne blanche , le con , si !

    - autrement dit tu pense qu'on abuse des lois et que le bon sens suffirait !

    - bien sûr , mais l'anarchie comme le communisme est une utopie  , car il faudrait que les hommes soient bons et pas ces immondes salauds qui ne connaissent que la loi du plus fort .......

    - tu parle des fachots , des militaires , des banquiers .......

    - et de la mafia politique qui nous gouverne .........

    - mais il n'empêche que tu a été militant catholique , parachutiste ......

    - para pour le sport , militant catholique , famille obligeait .......

    - Mais comment es-tu passer du catho a la gauche ......

    - par amour mon vieux , par l'amour de celle qui a transformé ma vie, ma femme……

    - c'est vrai que tu aime parler d'amour , parler des femmes ......

    - j'ai même dit que la femme est le plus beau des félins .....après mes chats ......

    - elle a la grâce , la légèreté de la panthère , un des plus beaux félins......après elle !

    - bon , tu ne changeras jamais .....

    -non ,j'en vois pas l'utilité .....j'ai oublié de te dire que je garde beaucoup de respect et ....d'amitié pour un homme bien , Jésus , peut-être le premier des communistes  !

     

    - et dans ce monde de brutes il a osé dire "  Aimez vous les uns les autres ........"

     

     Peace and love , mon frère .......

     

     L'Indien a dit .....quand le dernier poisson aura été péché ......vous         connaissez la suite ........

     

    DIALOGUE AVEC MOI MÊME.....

     

    « LES CHASSEURS DE MON PASSÉC’EST QUOI UN BILAN….. »

  • Commentaires

    1
    josiane
    Jeudi 3 Août 2017 à 18:58

     bonjour jean, tu a tout bien dit,   oui   nous ne vivons pas dans un monde  humain,   on marche sur la tete, ça va allé de mal en pis,  bon vivons le moment présent, tu a le droit de rever,  a coup sur les poissons il n y en aura plus,  sécheresse,  les cultures  rien a manger ça va etre maigre, ceci dit que les futures  générations auront le souvenir des poissons   en dessin ou en plastique, quand le dernier poisson sera peché    l argent ne se mange pas, la météo est pourrave chez nous, soleil est mort,  du vent fou, pluie une averse nuit passée,  sur une plage des boulettes de fioul  voila encore un con   , un bateau qui a  dégazé  mer, c est pas triste    sur le morbihan   des crimes , un mec cuisto qui a fait une remarque a un finlandais sdf de 41 ans qui pissait contre l église de ploeren    , il a traversé la route et a tué  au couteau ce cuisto qui  était employé au rima  coatquidan et vannes,   ce sdf la errait dans cette ville depuis trois semaines et achetait du vin rouge s alcoolisait, personne ne s inquiètait,  une honte chez nous qu est cette françe, le fil commence demain soir festival  a lorient et toute la semaine prochaine, ils ont déployé  des militaires, policiers, et  les gens seront fouillés, moi je ne vais pas, trop de tarés,  bonne soirée, bises de bretagne, josiane56.

      • Jeudi 3 Août 2017 à 20:21

        Effarant ma bretonne.....ce salopard venu chez nous dans le seul but de se souler ...car chez lui il se serait vite fait embarquer ! Il a sans doute eu la chance de se faire arrêter par la police car s'il avait été récupéré par les gars du RIMA je te dis pas dans quel était il serait.......

        T'es pas gaie ce soir et je te comprend, les salauds qui dégaze meriteraient la peine de mort....et tout ça pour du fric...Essais de penser qu'il ya tout de même des gens bien.....et vivement dimanche pour le grand défilé Celtique .

        Bisous ma bretonne.....

        Jean

    2
    Jeudi 3 Août 2017 à 19:25

    Bonsoir cher Frangin.

    Je te lirai plus attentivement demain, car je pars à l'instant pour un loto organisé par les commerçants de ma petit ville.

    A demain donc.

    Je t'embrasse.

    Ton vieux Grigou.

    Hugues

      • Jeudi 3 Août 2017 à 20:25

        Bonsoir galopin , vas gagner l'oie ou la dinde....

        Je t'embrasse mon vieux grigou toujours jeune .......yessssssssssss

        Ton frangin

    3
    Jeudi 3 Août 2017 à 19:34

    De quoi, après lecture, méditer et réfléchir.

    Bonne fin de jeudi, toujours venteux mais un peu plus chaud.
    Bisoux, cher jean

      • Jeudi 3 Août 2017 à 20:31

        Bonsoir chère toi....sarcastic.....le monde est fou....a méditer longuement ! Je crois que je vais rentrer a la trappe .wink2

        Le jour, bonne chaleur.....mais trop chaud la nuit !

        Bisous ma belle

        Jean

    4
    Vendredi 4 Août 2017 à 07:11

    J'adore ta définition de l'anarchiste, c'est pourtant vrai qu'il ni a pas besoins de garde fou et que le bon sens suffit, mais le bon sens c'est ce qui manque le plus dans cette société, la soif du profil fait oublier les choses les plus élémentaires. 

    Mais comme tu conclus ton article, peace and love, et même si on nous aime pas ça ne nous empêche pas d'aimer

    Passe une belle journée et prends soin de toi

    Amicalement

    Claude

      • Vendredi 4 Août 2017 à 07:44

        Et oui Claude, je conduis depuis si longtemps que j'ai vu arriver presque tout les panneaux de prudence ou d'interdiction....alors sans ces panneaux comment conduisait-on ? Bah la réponse est grave "..pas plus mal..."

        Moi presque toujours j'anticipe les panneaux de ralentissement et suis etonné de voir qu'ils autorisent une vitesse supérieure a la mienne.

        Tu as raison, si on aimait un peu plus "son prochain" ça irait peut-être mieux.....

        Bonne journée, pas trop mal dormi cette nuit malgré la chaleur nocturne en hausse .

        A plus mon ami Claude

        Jean

    5
    Vendredi 4 Août 2017 à 07:42

    La place, puis le pouvoir, s' obtient le plus souvent  en pots de vins, en compromissions, en jouant des coudes, en trahissant le copain, pire l' ami, ce qui me fait  dire que celui qui est tout en haut est forcément le plus pourri de tous !

     C' est qu' ils ne sont pas nombreux, ceux qui comme le Christ acceptent de mourir pour la cause qu' ils défendent !

     Passe une bonne journée Jean

     Amitié

      • Vendredi 4 Août 2017 à 07:56

        Mais oui Pierre , ce que tu as écrit est ce que je pense.....c'est grave !

        Je pense que tu es au courant de ce qui se passe chez Airbus....honteux !

        Bonne journée

        Amicalement 

        Jean

    6
    BoAime
    Vendredi 3 Août 2018 à 23:24

    Tu n'es plus là...mais tu es vivant dans nos mémoires...mon Jean la tendresse...je pense souvent à toi...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :