• JAMAIS LE TEMPS ….PAUVRE RETRAITÉ !!!

    JAMAIS LE TEMPS ….PAUVRE RETRAITÉ !!!

     

     Et oui , nous n’avons jamais un moment a nous ! Faut se lever relativement tôt , soit pour recueillir le plateau du petit déjeuner à 8h , ce qui suppose que tu as revêtus ton anatomie d’un habit correct pour ne pas faire fuir la serveuse devant ta sublime beauté.

          Pourquoi tu hurle comme elle….et bah voila t’as oublier que tu étais encore a poil et tu a regardé dans la glace en passant devant…… c’est horrible hein , ces plis de ton ventre qui tombe en cascade, la zingounette qui pend, elle ne sait plus faire que ça , et les cartouches inutiles qui s’allongent !

     Si tu fait ton petit déjeuner toi même c’est encore plus long parce que tu a voulus garder ta  vieille cafetière qui met de plus en temps a chauffer…….après faut presser ton jus de fruit a la main parce que tu as viré le moderne a la poubelle , ben oui celui qui t’envoyait les pépins dans la tronche et dont tu n’as jamais compris le mode d’emploi…..écrit dans un anglais japonisant . 

     Et tout cela t’as pris plus d’une heure…….et tu te précipite vers les toilettes….fausse alerte…y aura pas de ligne jaune comme disait Coluche …va falloir avoir recours au laxatif et voila encore une heure de perdue a pousser en vain !

     Et tu es toujours a poil , en regardant la douche avec envie , tu te glisse dessous et tu pousse un hurlement , l’eau est froide car tu as oublié que chez Domitys les robinets d’eau chaude donnent de l’eau froide . Alors désabusé tu t’assoit sur le siège de douche acheté chez Darty en prévision des longues attentes de l’eau bienfaisante et surtout chaude .

          Bien sur t’as décidé de ne plus utiliser des gels douches bourrés de produits nocifs a ta santé mais tellement pratiques pour le fabricant et tu as acheté un savon naturel au lait d’ânesse……oui mais ce cochon de savon glisse tellement bien qu’il entreprend le saut de l’ange quand tu veut le saisir, fait trois tours de la douche pour se planquer sous le fameux siège . Et la tu as deux solutions , soit tu te relève pour voir exactement ou il est mais comme tu peux pas te baisser sans risquer la chute…..tu te rassois désabusé et tu tâtonne ….et quand tu crois le saisir il repart faire un marathon le long des parois de la douche….alors t’abandonne, tu reprend ton flacon de gel-douche .

     Mais l’heure passe, tu dois encore te raser, donner a boire au Bonsaï et pas n’importe quoi car sa seigneurie n’accepte que de l’eau passée par les filtres de la Britta car même les eaux de source en bouteilles plastiques contiennent toujours trop de quelque chose. Et bien entendu comme tu es un ennemi du rangement tu te prend le pied dans le fil de la lampe du bureau et dans le mouvement , pour éviter la chute , la Britta que tu tenais fermement , éjecte son couvercle et te balance les grandes eaux de Versailles sur le courrier que tu dois traiter depuis trois jours…….après avoir tout séché avec précaution…..ben il est l’heure de t’habiller pour descendre au restaurant .

     Vous voyez bien que  nous n’avons le temps de rien faire…..

     

     Pauvre retraité , totalement débordé …….

     

    « LA PEUR N’EVITE PAS LE DANGERUN DIMANCHE DE PLUIE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:08

    Et bin !!!! on a pas envie d'aller te visiter le matin !!!

    Bisous quand même !!!!

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:26

        Ben oui t'as raison ......tu vois pourquoi je ne prend aucun RV le matin sarcastic.....bien sûr j'ai noirci la situation ....mort de rire 

        Je part voir l'Ostéopathe yes

        Bisous du Captain 

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:29

    Rien n'est plus lisse qu' une savonnette ! J'ai bien ri, en imaginant la scène ! Je vois que tu es en forme en ce qui concerne la littérature et ça me fait plaisir. En décrivant une zingounnette qui pend, j'ai eu peur que tu imites Frédéric, mais non ! Tu t'es arrêté à temps ! MDR.

    C'est fou ! je ne vois pas le temps passé ! Nous voici à nouveau à la veille d'un week-end.

    Bonne fin de journée.

    Je t'embrasse.

    3
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:07

    C'est vrai que le temps passe vite surtout quand on sait qu'un jour de plus c'est un jour de moins......yes...on l'a su dès notre naissance........mais surtout n'oublie pas de respirer, mort de rire .....et t'empifre pas chez ta soeur.....vas pas nous faire une indigestion !

    Bientôt les fêtes ....j'espères voir un peu plus souvent mes enfants .

    Je t'embrasse frangin

    Jean

    4
    josiane
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:46

      bonsoir, bonjour selon la lecture, hahaha.................. pas le  temps,  a force de regarder la   glace  tu va la fausser et toi meme avec ta  zigounette elle  te sert pour pisser oui, mdr, huit  heures franchement pour un retraité   c est tot, meme pour moi meme   il faut de la lumière, la douche tu a mis un tapis anti dérapant ,  c est  cela  chez moi, je trouve pratique, produit douche pas top   si certains, le savon  anesse caresse pour la peau le bon vieux savon    bébé cadum exsiste encore, moi  très peu produit ,  no paraben il les continue alors,   fais gaffe avec tes  fils ,    bises de bretagne.winktonguesarcasticyesoops.

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 10:31

        Bonjour Josianne....tu sais j'ai un peu poussé le bouchon comme tout bon conteur ....c'est vrai qu'il faut grossir le trait pour faire rire un peu ...je regarde et remarque autour de moi les détails amusants des personnages que , l'âge aidant , nous sommes devenus....J'adore ton billet de chaque jour ou en quelques lignes tu racontes l'essentiel ! Elle a du talent la bretonne.

        Bisous ma belle

        Jean

    5
    Samedi 22 Octobre 2016 à 06:24

    Je ne sais pas qui conduit cette farce, mais c'est vrai que tout change sans cesse, les marches d'escalier sont plus hautes et plus pénibles à monter, les 100 mètres qui te séparent de la pharmacie ont plus que doublé, les gens se déplacent de plus en plus vite, tu es essoufflé de suivre une jeune femme sur 200 mètres et c'est vrai que même à la maison il y a de plus en plus de pièges qui sont installés. 

    J'aime bien relire le texte sur la vieillesse vue par Philippe Noiret, je te place si dessous la fin de sa réflexion

    Je suis allé récemment à une réunion d'anciens de mon université, 
    et j'ai été choqué de voir quels bébés ils admettent comme étudiants.

    Il faut reconnaître qu'ils ont l'air plus polis que nous ne l'étions,
    plusieurs d'entre eux m'ont appelé « monsieur ».

    Il y en a même un qui s'est offert à m'aider pour traverser la rue.

          Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi.

    Je me rends bien compte que ma génération 
    approche de ce que l'on est convenu d'appeler un certain âge, 
    mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe 
    avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée ?

    Au bar de l'université, ce soir-là, j'ai rencontré un camarade. 
    Il avait tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu.

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 10:41

        Bonjour Claude

        Que ce soit toi ou Noiret , tout est juste......de toute façon je ne fréquente plus les lieux sans ascenceur wink2et je ne suis plus les jeunes femmes ^^ je les attend !!!

        Il faut faire attention a tout, si non risque de blessure et de chute, la punition immédiate .

        Bonne fin de semaine . Amicalement

        Jean

    6
    Samedi 22 Octobre 2016 à 06:43

    Excellent ! Je suis PTDR, c'est tout à fait ça !

    Amusant, mais il me semble avoir déjà lu ce texte.

    Bon week end !
    Bisoux, cher jean

    7
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:52

    Bonjour Dom.....

    Déjà lu , peut-être, mais là , c'est un truc écrit d'un seul jet yes. Le coup du savon c'est un classique  d'humoriste . Tu sais cette situation d'autres la vivent mais j'ai un peu pousser le bouchon. Les cartouches qui dépassent le fusil , c'est mon voisin qui disait cela . Le pire c'est que c'est vrai pour beaucoup d'anciens sarcastic

    Gros bisous 

    Jean

    8
    Blue Hawaian
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:48
    Bonjour Balsy. Dis donc il t'en arrive des choses ! Finalement tu es peut-être plus speed que tu ne l'étais lorsque tu travaillais. Et comment vont tes amies ? As tu des copains aussi ? Il nous est tous arrivé de telles situations et il faut en rire. Mais elles sont moins drôles quand on est pressés de partir au boulot. Bisous toujours aussi parfumés de mon Ile. Hi ! Hi ! Bah oui c'est l'île des fleurs par chez moi.
      • Samedi 22 Octobre 2016 à 20:27

        Bonsoir ma belle j'ai senti le parfum de tes bisous et j'accoure pour t'embrasser .....tu sais j'adore prendre un petit fait anodin et en faire une histoire drôle . C'est cela un conteur .

        En primaire le maître faisait lire mes "rédactions" en classe.....après ce fut mes compositions Françaises.....qui furent a l'honneur ....

        Pleins de bisous pour toi .....un peu fatigué ce soir je vais pas tarder a aller dormir .

        Jean

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:28

    Je me rassure en me disant que tous ceux que je connais vieillissent en même temps que moi !

    Chez moi, je  ramasse ce putain de savon  qui joue l' anguille, mais ailleurs non, on ne sait jamais !

    Et je ne me regarde pas dans la glace, de peur que l' envie me prenne de me présenter aux présidentielles !

    Je ne sais pas si la terre de mon potager baisse et durcit, mais elle est de plus en plus difficile à retourner !

    et ma femme est contente, je marche enfin au même rythme qu' elle !

     Passe un bon dimanche Jean

     Amitié

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:23

    A part ce sacré Hugues qui pète le feu , nous vieillissons, proportionnellement a notre âge, toi tu es encore dans la classe des "jeunes-vieux" moi j'approche des "vieux-vieux" mais je fait ce que je peux pour essayer de garder le moral d'un "Jeune-vieux".......mais que le temps passe vite........

    Les femmes deviennent trop rapide pour moi a part mes amies de mon âge, de la Résidence, avec qui j'ai encore une longueur d'avance . A 83 ans la libido ralentit sérieusement sarcastic .....

    Je me regarde encore dans la glace pour me raser en me disant une fois raser , pour un vieux t'as une bonne gueule !

    Bon dimanche

    bien amicalement

    Jean

    11
    Lundi 24 Octobre 2016 à 07:38

    Bon début de semaine, fatiguée ...
    Mais je garde le moral !
    Bisoux, cher jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :