• Et la voila......

    LA BÊTE OU LA BELLE...... sur de beaux Michelin.........

     

    Elle est pas belle ma titine......,?

    LA BÊTE OU LA BELLE......


    31 commentaires
  • LA TOTO A PÉPÈRE.....

    ET PAS SI MOCHE QUE ÇELA (Mort de rire)

    Mais je vous fait pas tout voir aujourd'hui.........je vais prendre des photos cette après midi !


    17 commentaires
  •  

            Il dit quoi le monsieur ? Qu’il est libre malgré ce petit tuyau qui lui délivre de l’oxygène directement dans le nez ?` 

     

           Bonjour, le monsieur c ‘est moi , Jean dit Balsy, dit aussi « parabellum »….. un pseudo plein d’humour, ben car cela se prononce « Para bel homme » ! C’est un peu guerrier et orgueilleux alors que je n’aspire qu’a la paix .

     

            Peace and love……oui l’amour plus que la guerre . Oui le vieux para que je suis l’a subit et son plus grand bonheur (après l’amour) serait qu’il n’y ait plus de guerre….plus jamais !!!

         

          Mais revenons a ma liberté , je porte, quand j’en ai besoin, ce que les spécialistes appellent des « lunettes », petit tuyau en plastique qui se partage en deux conduits passant derrière chaque oreille pour aboutir dans les narines ou ils distribuent généreusement l’oxygène nécessaire selon le débit réglable sur l’appareil . Au bout de dix minutes tu l’oublies totalement……sauf si par inadvertance tu marches sur le tuyau car la, il te tire les oreilles ……punition immédiate du tuyau qui veut pas qu’on lui marche dessus .

     

          La liberté dont je parle, réside dans la source de l’oxygène. Avant c’était une grosse tour d’au moins 1m20 dans laquelle sous pression était stockée l’oxygène et distribuée par les fameuses lunettes . C’était très contraignant . Alors que maintenant il n’y a plus de stockage d’oxygène dans l’appartement  car c’est un appareil branché sur le courant qui utilise l’air ambiant pour en extraire l’oxygène et vous l’a renvoye par le petit tuyau avec un débit réglable. Mais cet appareil se promène sur roulette et vous pouvez même le porter dans votre coffre pour passer le week-end dans votre maison de campagne …….ce que vous ne pouviez faire avec la fameuse tour .

     

     Il est trognon cet appareil et d’un beau bleu…….

     

     Vous voyez pourquoi je suis libre !

     

     

            Olé, aventura…….et  roule « Clio « ……

     

     

                              LA LIBERTÉ SOUS OXYGÈNE.......

     


    23 commentaires
  • LE PETIT LEZARD ......

    Une belle cabane dans la forêt, un pignon au soleil.......il est là....

    LE PETIT LEZARD ......

    ....craintif avec raison avec des gamins qui lancent des pierres pour le tuer.....quand il essais de rejoindre des lieues plus sombres.....

    LE PETIT LEZARD ......

     

     

    un frère (ou sa femme) , vient de le rejoindre

    LE PETIT LEZARD ......

    Trois autres sont autour et dans la buche..........tout le monde ne voit pas la vie de la forêt....il faut de la patience et savoir marcher sans bruit ...et sur les pas de mon grand-père et de mon père , j'ai appris .

     

    Non je ne vous dirait pas ou se trouve cette cabane....pour leur tranquillité

    Vive la vie , l'amour et l'amitié......  


    22 commentaires
  •      Je suis malheureux que de pauvres enfants aient été frappé dramatiquement par la foudre mais je me pose la question comment des adultes accompagnateurs n’ont-ils pas pu comprendre le danger d’un orage au milieu des arbres ……?

         Ils sont citadins et connaissent mal ces dangers que nous les petits « pèquenots » connaissons bien . C’est pourquoi on ne peut pas les accuser d’imprudence car ils ne savaient pas . Nous les bouseux , les gens de la campagne, craignons l’orage . Depuis ma tendre enfance on n’a cessé de me  mettre en garde contre l’orage, ce « feu du ciel » comme l’appelait une compagnie d’assurance garantissant les dommages causés  par la foudre .

         Edicter des règles ne me semble pas possible car c’est tellement imprévisible mais sous l’orage vous ne nous verrez jamais nous abriter de la pluie sous un arbre……Par contre ce qui est prévisible c’est le risque et même s’il est rapide l’orage prévient …….

        Ne parlons pas de la montagne ou tout est multiplié sous une atmosphère saturé d’électricité ……les montagnards vous disent qu’on entend comme un bourdonnement d’abeilles……qu’il faut fuir !

        Si on regarde bien le parc Monceau un fils de paysan comme moi vous dira qu’il a tout pour attirer la foudre et ne croyez surtout pas parce que vous êtes en ville que vous ne craignez rien .

       Je me souviens d’un orage venant de l’ouest de mon village qui avait détruit  beaucoup de souches de cheminées et laissé des impacts sur beaucoup de pavillons . L’orage n’est pas un phénomène dérisoire de la nature chaque année il cause en France et ailleurs des dommages importants et aussi des morts .

     

        Croyez moi , je ne me promène pas en forêt sous l’orage……

     

        Oui il prévient , le bruit de la foudre s’entend a des kilomètres , la nuit les éclairs illuminent l’horizon avant d’entendre son grondement . Les oiseaux se cachent et les hirondelles volent bas avant de se mettre a l’abri …….et puis il y a cet instinct du bon paysan !

        Ma grand-mère fermait les volets et coupait l’électricité. Dans sa jeunesse elle avait la foudre pénétrer dans la maison , la traversant d’une ouverture a l’autre . Je n’ai pas peur de l’orage je ferme les fenêtres .

       Sur ma maison, que je viens de vendre, ma grande antenne cibi relié au sol avec disjoncteur vers l’intérieur , nous protégeais .


     

     Mais j’aime l’orage car j’aime la nature ….

     

    ON NE JOUE PAS AVEC LE FEUX DU CIEL …..

    et ça grognait.....ho oui !!!

     


    23 commentaires