• LA LIBERTÉ SOUS OXYGÈNE.......

     

            Il dit quoi le monsieur ? Qu’il est libre malgré ce petit tuyau qui lui délivre de l’oxygène directement dans le nez ?` 

     

           Bonjour, le monsieur c ‘est moi , Jean dit Balsy, dit aussi « parabellum »….. un pseudo plein d’humour, ben car cela se prononce « Para bel homme » ! C’est un peu guerrier et orgueilleux alors que je n’aspire qu’a la paix .

     

            Peace and love……oui l’amour plus que la guerre . Oui le vieux para que je suis l’a subit et son plus grand bonheur (après l’amour) serait qu’il n’y ait plus de guerre….plus jamais !!!

         

          Mais revenons a ma liberté , je porte, quand j’en ai besoin, ce que les spécialistes appellent des « lunettes », petit tuyau en plastique qui se partage en deux conduits passant derrière chaque oreille pour aboutir dans les narines ou ils distribuent généreusement l’oxygène nécessaire selon le débit réglable sur l’appareil . Au bout de dix minutes tu l’oublies totalement……sauf si par inadvertance tu marches sur le tuyau car la, il te tire les oreilles ……punition immédiate du tuyau qui veut pas qu’on lui marche dessus .

     

          La liberté dont je parle, réside dans la source de l’oxygène. Avant c’était une grosse tour d’au moins 1m20 dans laquelle sous pression était stockée l’oxygène et distribuée par les fameuses lunettes . C’était très contraignant . Alors que maintenant il n’y a plus de stockage d’oxygène dans l’appartement  car c’est un appareil branché sur le courant qui utilise l’air ambiant pour en extraire l’oxygène et vous l’a renvoye par le petit tuyau avec un débit réglable. Mais cet appareil se promène sur roulette et vous pouvez même le porter dans votre coffre pour passer le week-end dans votre maison de campagne …….ce que vous ne pouviez faire avec la fameuse tour .

     

     Il est trognon cet appareil et d’un beau bleu…….

     

     Vous voyez pourquoi je suis libre !

     

     

            Olé, aventura…….et  roule « Clio « ……

     

     

                              LA LIBERTÉ SOUS OXYGÈNE.......

     

    « LE PETIT LEZARD ......LA TOTO A PÉPÈRE..... »

  • Commentaires

    1
    josiane
    Mardi 14 Juin 2016 à 19:04
    bonsoir jean; c est calme le net en ce moment, tout le monde est a la campagne avec les vaches; tiens on en a vu ce mardi; on a été promener, on a eu un peu de pluie pour nous rafraichir, en revenant a la voiture on a vu un couple de jeunes en habits de marié; ils se faisait photographier sur le pont, ensuite en sous bois un peu sale; ce ne devait pas etre leur mariage un mardi; tu sais une chose que le marié ne doit pas voir la tenue de sa belle avant le jour j; de nos jours tout chamboule, tiens c est triste hier soir dans les Yvelines un voyou a tué et sa liste était programmée de noms de personnes a descendre, il était connu on les laisse libre, peine de mort; faites l amour pas la guerre; comme tu le dit si bien, tu est bien équipé pour ta santé, plus facile a transporter et conduire, il ne fait pas beau nul part bisesde bretagne.josiane.
    2
    Mardi 14 Juin 2016 à 21:02

    Bonsoir ma belle.....tu sais le temps n'arrange pas les choses.....les gens sont moroses et tu as vu a Orlando ce massacre par un adorateur d'Allah.....il avait du voir celui de Paris au Bataclan ce qui nous amène la preuve qu'avec ces fous il n'y a de sécurité nul part . Si a la campagne avec les vaches . Oui ce progrès dont je bénéficie avec mon appareil a oxygénation est formidable . Je vais pouvoir me déplacer plus loin car les petites bouteilles que je peux chargé moi même ne donnent qu'une heure et demie d'autonomie par bouteille . Et je n'ai que deux bouteilles si besoin a l'extèrieur . 

    Bonne soirée, gros bisous

    Jean

    3
    Mercredi 15 Juin 2016 à 05:35

    J'ai connu la grosse tour, c'est comme les ordi ... ça devient portable ! clown

    Bon mercredi, toujours venteux et pluvieux ...
    Et une actualité qui va avec.
    Bisoux, jean
     
    dom

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 08:10

        Bonjour Dom......tu as raison , le  monde est fou, et l'avenir me fait peur ! Pas pour moi mais pour notre jeunesse .

        Ce matin j'ai encore paressé , car a part faire mon café et mes tartines je n'ai pas le soucis du lendemain dans ce cocon qu'est la résidence . Aussi légers qu'ils soient , les nuages m'ont empêché de prendre mon petit déjeuner sur mon balcon...au soleil !

        Bisous

        Jean

    4
    Mercredi 15 Juin 2016 à 15:45

    Bonjour frère de ton frère he

    A force de passer chez Hugues j'ai eu envie de te dire bonjour !!! 

    Je vois que tu es bien courageux aussi et que tu gardes ta bonne humeur !!!

    Je passerai te faire un coucou de temps en temps si tu le permets clown

    A bientôt et bonne soirée

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 16:05

        Bonjour ma belle ....tu passes quand tu veux wink2 je ne refuse jamais l'entrée de mon blog a une femme......chut .....une autre pourrait entendre et s'inquiéter d'une nouvelle femme dans mon univers .....pas jalouse mais !!!

        Je blague, bien sur, car toutes mes amies sont super-gentilles ......

        Bisous et a bientôt.....

        Jean

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 16:06

        Merci pour cet accueil Jean à bientôt

    5
    Mercredi 15 Juin 2016 à 19:14
    Jean tu m'as fait sourire... Je ne connais pas trop ces (trucs à oxygène) mais si cela te permets de vivre mieux alors j'en suis heureuse. C'est vrai qu'il est joli ton appareil tout bleu. Bisous Jean et jolie soirée....
      • Mercredi 15 Juin 2016 à 20:11

        Bonsoir ma belle , oui c'est un  énorme progrès, qui devrai aussi soulager les finances de l'Asurance Maladie car c'est le patient qui paye l'électricité pour produire l'oxygène  yes

        Tans pis....mon confort de respiration n'a pas de prix . Et puis il me permet de me déplacer pour aller chez ma fille ou maintenir les repas gourmands avec Vanillette ...ces formidables repas dans la joie .....qui surement manquerais aux deux gourmets que nous sommes .

        Bisous Magalie et belle soirée

        Jean

    6
    Mercredi 15 Juin 2016 à 21:47

    Je suis attristée de ne plus te voire 

    Mon oncle à aussi un appareil mais avec un masque mais je ne l'ai jamais vu

    Là ce que l'on voit c'est en grandeur réelle ?

    Je te fais de gros bisous et sois le bienvenu

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 09:04

        Bonjour Monia......je suis passé chez toi au milieu de la foule de tes amies ....j'y suis presque invisible ou j'ai oublié de cliquer sur envoyer comme cela m'arrive souvent sarcastic ......si tu clic sur la photo elle se redresse et tu as un meilleure idée de son peu d'encombrement. Mais je ferais une photo plus parlante. Le masque est contraignant et c'est ce qu'ils emploient dans les hôpitaux. Mon appareil fait 40cm de large sur 22 de profondeur et 48 de haut y compris les roulettes et je peux le soulever pour le mettre dans le coffre de la voiture.

        Bonne journée , bisous 

        Jean

    7
    Jeudi 16 Juin 2016 à 07:23

    Dis donc toi....tellement sur booké que tu remets ta p'tite caisse bleue !!!

    Je l'ai déjà vue moi 

    Bah je te pardonnes tellement de trucs à faire winktongue.....biz cap'tain.

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 09:14

        Bonjour ma grande, a toi j'ai pas besoin d'expliquer et on fera ça de vive voix avant midi si je suis pas trop surbooké ......mort de rire.....!!! J'ai écris une poésie , a la manière de mon maître Baudelaire ...qui a enthousiasmé quelques dames d'un âge certain et quand je l'ai lu elles ont applaudie......cela a fait du bruit dans le bar.....je ne m'attendais pas a cela .Du coup j'ai décidé de la mettre en ligne. 

        Bisous du Captain

    8
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:19

    Je suis content pour toi, cher Frangin, et j'attends avec plaisir ta visite cet automne . Mais auparavant, j'aurai la joie d'aller t'embrasser en septembre, car comme chaque année je profite de la fête de l'Huma pour revoir mon Paris et ses recoins que nous arpentions en amoureux avec mon ange.

    Aujourd'hui encore, un déluge de flotte sur nos Alpes ! Par bonheur, aucune influence sur mon corps, contrairement à ma pauvre soeur et beaucoup de gens qui souffrent de rhumatisme à cause de ce temps exécrable.

    Bonne journée et à ce soir.

    Je t'embrasse.

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 10:45

        Bonjour mon frangin .....tu te doute bien que je vais tout faire pour venir te voir dans ta montagne. Pour la fête de l'huma , si tu veux , si tu peux, rester quelques jours a La Résidence  je peux te retenir un appartement pour quelques jours , ne t'inquiète pas du prix car comme c'est moi qui le retiens c'est donné ! Et c'est tres confortable....un vrai 4 étoiles !!! Tu pourras avoir acces a notre parking privé et protégé .....

        Je t'embrasse et a bientôt......

    9
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:24

    l' homme  invente  des armes, mais aussi  des appareils qui facilitent la vie!

    Le monde est comme ça, partagé entre chaud et froid, noir et blanc !

     En attendant je suis bien content de voir qu' ainsi tu retrouves  l' indépendance, et je sais que pour toi, c' est très important.

    En attendant que le soleil se décide, je te souhaite une bonne journée

     Amitié Jean

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 10:59

        Bonjour Pierre, oui tu comprend bien ma joie de pouvoir sortir et surtout rester quelques jours ou j'ai envie , je n'ai besoin que d'une prise de courant......et cet appareil a des roulettes ! Il n'y a que le bruit du compresseur mais on s'y fait vite , d'autant plus qu'ici , je le met dans l'entrée et je ne l'entend pas dans la chambre . Bonne journée ,soleil revenu ...( ?)

        Amitiés

        Jean

    10
    Vendredi 17 Juin 2016 à 08:35

    Super ce petit bleu-là. Vive la liberté ! La liberté et le  bonheur tiennent à un fil. 

    Déformation professionnelle, je fus prof de communication publicitaire, je me souviens de France Télécom qui clamait "le bonheur tient à un coup de fil" ou "le bonheur c'est simple comme un coup de fil". J'ai fait un raccourci.

    Bonne journée avec un coin de ciel bleu si possible.

    Amitiés.

    11
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:43

    Bonsoir Françoise , ce petit bleu est un sacré gaillard qui me donne beaucoup de liberté ...je me souviens de ces trouvailles publicitaires de France Télécom wink2 

    Bonne soirée mais si tu es dans ma région ( DREUX) c'est orage sur orage avec des pluies violentes ......

    Amicalement

    Jean

    12
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:45

    " Au bout de dix minutes tu l’oublies totalement……sauf si par inadvertance tu marches sur le tuyau car la, il te tire les oreilles ……punition immédiate du tuyau qui veut pas qu’on lui marche dessus ."tu m'as fait bien rire!

    Bisous

      • Lundi 20 Juin 2016 à 09:50

        Mort de rire ma belle .....mais c'est bien le seul véritable ennui immediat

        Gros bisous

        Jean 

    13
    Samedi 25 Juin 2016 à 06:29

    Tant que la contrainte nous permet de vivre, se n'est pas réellement une contrainte, mais une liberté qui nous offre la vie malgré la maladie, et comme tu le dis elle n'est pas si grosse la machine

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 25 Juin 2016 à 07:16

        Bonjour Claude , toujours aussi matinal . Après ces pluies et orages je vais essayer de profiter du calme et du soleil sur mon balcon......ici le pain n'arrive pas avant 8h30 pour le petit déjeuner. Pour la brioche il faut attendre dimanche....car je ne la commande que le dimanche ....Maintenant on vas se faire le café .

        Tu vois Claude mon véritable ennui c'est d'être seul c'est d'être seul sur ce beau balcon .

        Amicalement

        Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :