• LA PEUR N’EVITE PAS LE DANGER

    LA PEUR N’EVITE PAS LE DANGER

     

           j’ai appris que dans un lycée, pour tester les réactions des jeunes filles , un homme armé (fausse arme) s’est introduit dans une classe…..résultat la panique et toutes les filles sous les tables…bien sur c’est la direction ou le proviseur qui ont lancé ce test . 

          Oui mais toutes les filles n’ont pas plongé sous la table car une courageuse lui a balancé un classeur avec violence pour le déstabiliser . Le pauvre homme a eu très mal……! Je pense que la direction qui n’avait pas prévenu tout le monde de ce test doit s’en mordre les doigts.

          Cette jeune fille a eu une réaction saine, elle a fait face au danger…..peut-être sans réfléchir que l’homme pouvait retourner l’arme contre elle, c’est l’absence de réflexion qui est admirable.

          Les actes de courage dans ces situations extrêmes sont rarement réfléchis. C’est au millième de seconde qu’il faut faire face……c’est celui qui va le plus vite qui a généralement le dessus .

          Ce genre d’acte , s’il se multipliait, sèmerait le doute dans l’esprit de ces allumés .

          Déjà , un peu partout , les djihadistes se font contrer par des gens courageux ou dont c’est le métier comme dans le TGV il y a quelques temps . 

          Je reconnais qu’il est difficile pour un homme normal , non armé , de faire face de quelque manière que ce soit a un homme armé et quasiment fou, sans que cela fasses penser a un suicide .  

          Mais sans réaction de notre part c’est eux qui prennent le dessus se sachant presque invulnérables mais, si petit a petit, par notre vigilance et nos réactions au « quart de tour » ils se sentent a la merci de la foule, de n’importe quelle personne simplement armée d’un pistolet de défense comme nous pouvons en avoir tout a fait légalement….il y aura forcément des flottements dans leurs rangs .

           Les fabricants d’armes de guerre ou pour les polices , en fabrique maintenant des copies conformes sauf que le canon de l’arme ne peut supporter le tir d’une vraie balle car un ajout en sortie l’empêche. Les munitions autorisées pour ces copies ont de quoi faire fuir un voyou…..a la limite je dirai , même armé lui , d’un vrai . C’est incontestablement la maison Walther avec son PK380 qui me semble avoir le mieux réagi . Bien sur que j’en ai un et les armuriers en vendent comme des petits pains. C’est une belle arme , qu’on a bien en main et peu de gens peuvent faire la différence immédiatement .

          Face a un Jihadist, armé d’une « Kala » , en principe tu es mort , mais nul ne peut prévoir le résultat du choc du tir d’un PK380 et la déstabilisation d’une fraction de seconde qu’il peut procurer pour désarmer le fanatique .

     

         Alors face au fanatisme religieux , quelque soit votre arme, faite comme cette jeune fille, faite face……

    « RENCONTRE AVEC MON CURÉ.....JAMAIS LE TEMPS ….PAUVRE RETRAITÉ !!! »

  • Commentaires

    1
    Josiane
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:04
    Josiane

    Trop cher pour moi !

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 18:30

        Bonsoir Josiane ....oui cette arme de défense est assez chère ....mais elle procure un sentiment de sécurité ....disons qu'elle en vaut la peine 

        Bisous 

        Jean

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:32

    C'est vrai que la peur n'évite pas le danger, mais la peur est un sentiment sain, le vrai courage est de surmonté sa peur pour faire face au danger, c'est cette prise de conscience qui permet en cas d'urgence de prendre la décision le plus appropriée. Quant a posséder une arme, même factice, je ne peux pas

    Prends bien soin de toi et soit prudent avec ta santé

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 08:26

        Bonjour Claude.....tu sais moi depuis mon plus jeune âge je suis habitué aux armes alors cette dernière , même si mon plus grand souhait c'est de jamais a avoir a m'en servir, me rassure ! Et puis je dois avouer, que j'aime les armes .....pour faire des cartons......pas pour tuer, qui ou quoi que ce soit, de vivant.....J'ai horreur de la chasse  !

        J'ai admirer cette jeune fille pour son extraordinaire courage......

        Bien amicalement

        Jean

         

         

         

    3
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:36

    Face à un petit délinquant, on peut riposter, mais devant la folie meurtrière des djihadistes, je n'en suis pas sure ...

    Et je doute aussi que si tout le monde leur faisait face, ça les ferait réfléchir.

    Ils viennent pour tuer et pour mourir, sans état d'âme !

    J'espère que tu vas un peu mieux ou pas plus mal.

    Bon milieu de semaine.
    Bisoux, cher jean

     

    4
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 08:48

    Bonjour Dom

    Tu vois moi je crois a la possible destabilisation de ces fous......un homme qui a une arme en main avec la volonté de tuer , est déjà en instabilité.....il n'est pas impossible que tout ce qui n'est pas dans "son" scénario le destabilise ......

    Je vais comme tu dis pas plus mal mais un peu mieux tout de même . Ce qui m'étonne c'est que je passe de bonne nuit , ça c'est un mieux ! Et je ne sais pas pourquoi .....car au lieu de me lever toutes les heures , je ne me lève plus qu'une fois vers 2h et je me rendors aussitôt jusqu'a 7h du matin .......

    Bisous Dom

    Jean

    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:06

    Bonjour

    Faire face, facile à dire quand on ne se retrouve pas dans une telle sitution !

    Bonne journée

    Bisous et Vive la vie (rire)

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 16:29

        Bonjour Chantou.....tu sais je me demande si faire face c'est pas sauvé sa peau quand on sais que si on ne fais rien le cinglé vas tirer.....une chance sur mille.....sans doute......

        Mais actuellement, l'ancêtre (c'est moi) ne sait pas ce qu'il ferait sarcastic

        Bisous

        Jean

    6
    josiane
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:43
    bonjour jean. tu vois de nos jours aucun respect de la part de nos jeunes, voir plus agés, en enseignement les profs nez cassé, machoire fracturée, ou va t on.......... pas normal, dans le temps tu connais la règle avec les cinqs doigts de la main, le piquet, des lignes a écrire plusieurs fois non mais, ils s en foutent portable, pc, jeux, d ou tu viens ou va tu, lol, cela va s empirer, pauvre France, pour un rien les parents interviennent dans les écoles ha non leurs enfants rien droit de leur dire, les banlieusards, quartiers hlm, des durs, les armes fatices pourqoi pas, on a le droit de se défendre il y a des bombes surtout dans le sac des dames,il fait beau chez nous, bisous de bretagne, porte toi bien.
      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 17:24

        Bonsoir Josianne.....tu as raison sur toute la ligne....la déstabilisation de la société vient en partie du laisser-aller des parents.....mais ils le paierons cher quand les gamins seront devenus ados.....

        Ben oui elles ont toutes ou presque , des bombes lacrymo dans leur sac a main ....des armes de défense qui peuvent déstabiliser un voyou !  

        Bonsoir Josianne

        Gros bisous

        Jean

         

         

    7
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 05:25
    mr-he

    Bonjour Jean

    fort bien ton article, en Belgique j'avais une copie 9m/m du pistolet de la police allemande, chargeur 6 balles, hi hi moi 7 car déjà une dans la culasse

    bonne fin de semaine l'ami

    René de Chine

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:43

        Bonjour René.....prudence face a ce siècle de fou .....la balle dans le canon ....c'est du Lucky Luke sarcastictrop instinctif dangereux en dehors de l'action.....car il peut se produire une manipulation imprévue ....j'ai vu ton alerte tiphon......j'ai peur des vents forts.....j'espère que ce ne sera qu'une alerte !

        Bien amicalement

        Jean

    8
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:20

    Un tit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine, plus au calme, pour moi ...
    Bisoux, cher jean

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:48

        Bonjour Dom , c'est ta photo cette jolie vieille dame  ?

        Ici le ciel du lever de soleil me donne un spectacle dont je ne me lasse jamais ! La nature estun enchantement perpétuel pour moi .

        Bisous ma belle

        Jean

         

    9
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:20

    J' ai  plus d' une fois pu vérifier, que celui qui l' emporte est celui qui frappe le premier.

    Comme la loi interdit qu' on puisse se défendre soi même, j' ai  pour mon fusil des balles en caoutchouc qui stopperaient tout malfaiteur que je surprendrais chez moi.

    Pour ma femme, j' ai acheté un taser, et j' espère qu' elle n' ura jamais à s' en servir.

     Passe une bonne journée Jean

     Amitié

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:50

        Bonjour Pierre, ça deviens le far-west en France , nous sommes obligés de nous armer mais avec difficulté car la loi censée nous protéger nous empêche de nous défendre......comme on le voudrait. Mais le PK380 c'est en fait le bon vieux P38......un peu transformé pour être légal mais qui arrête tout de même un mec a trois mètres....

        Bonne journée Pierre

        Amicalement

        Jean

         

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:29

    Bonjour,

    Faire face ... Pas si simple ! Imagine que sous la douleur le réflexe du type ne soit de tirer dans le tas ... Qui sera le responsable aux yeux de cette bonne société ... Le terroriste ou la personne qui aura provoqué ?

    Bonne journée

    11
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:59

    Alors pourquoi ils viennent ces assassins si c'est pas pour tirer dans le tas  ?

    Destabiliser par la douleur justement on peut désarmer....simplement faire tomber l'arme .....et puis comme on sait qu'il vas tirer , autant mourir en essayant le tout pour le tout au lieu de finir comme un lapin sur un champ de tir .....

    On appelle ça le "courage".......

    Bonne journée

    Jean

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:49

        C'est une façon de voir les choses ... Mais je pense que dans ce genre de cas, le courage passe après l'envie de rester en vie le plus longtemps possible.

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:30

        .....façon de voir les choses.....ne rien faire ne te sauvera pas non plus de leur folie meurtrière , alors autant agir smile

    12
    josiane
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:20
    bonjour jean, la transhumance de calais débarque chez toi, chez nous tous, des bracelets de diverses couleurs des violets pour soudanais pour notre pauvre bretagne ils sont heureux de prendre le bus, on va se faire abuser, violer , voler, des jeunes, pauvre pays la France, c est voulu tout cela, soixantes cars en route, Giscard souvient toi avait dit un jour on aurait été tous mélangés toutes races confondues, certains veulent rester a calais pour vraiment aller en angleterre, alors jean ce n est pas no passeran la, il faut beau soleil chez nous l astre du jour que ça de vrai, la terre tournera toujours je pense mais aura des failles, bonne fin de journée, bises de bretagne, je suis bretonne pas française, dégoutée,
    13
    Lundi 24 Octobre 2016 à 18:47

    Ben oui Josiane , c'est de la faute des anglais tout ça.....des vrais faux jetons les anglais après avoir profité de l'Europe ils se planquent dans leur ile ......c'est d'ailleurs ce qu'ils ont toujours fait.

    Tu as de la veine , ici , il pleut....de la vrai pluie comme en Bretagne sarcastic

    Moi aussi suis descendant de Breton......mais nous allons tout de même pas demander notre  indépendance.....notre capitale alors serait Rennes ....

    Bisous

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :