• Blog en pause pour une dizaine de jours....pour mes yeux !

    Amitiés a tous et toutes

    Bisous les filles


    1 commentaire
  •     Gény pense qu'elle n'aurait pas du s'engager dans ce chemin sous bois et pourtant ce sol lui conviens bien . Souple ,sans raisonnances parasites comme les revêtements routiers , il amorti chaque pas de la belle.
        Tout de même, elle revoit le reportage de la TV , hier soir ,sur la jogueuse violée et tuée dans un petit chemin identique . Et pourtant la victime n'était pas une gamine comme elle et sans doute plus a même de se défendre .
        Une branche morte craque dans le sous bois . Et si c'était un homme avec de mauvaises idées ? Une bête peut-être ? Pire dans sa tête , un sanglier . Elle a peur des sangliers ,ces monstres noirs, qui foncent droit devant eux et bousculent tout ce qui gêne leur passage .
        Encore un craquement.....et plus près cette fois ci . Elle s'arrête , elle écoute , plus rien . Tout de même elle décide de faire demi-tour , a ce moment un nouveau craquement qu'elle situe avec horreur entre elle et la sortie du bois.
        Une bête , un loup peut-être , il parait qu'un loup descendu du Mercantour a été vu près de la maison du facteur . Mais elle n'as pas peur de rencontrer un loup car son grand père lui a dit qu'il n'attaquait pas l'homme et que ce dernier était bien plus dangereux qu'un loup . Lui l'ancien résistant le sait bien , avec Pépino , son vieux copain italien, ils s'étaient réfugiés dans le Mercantour sans se soucier des frontières....les loups non plus !
      

     Rassurée , en se rappelant les paroles du vieux Papé , elle reprend son chemin souplement quand......
        Une main se pose violemment sur sa bouche , un homme la tenant étroitement par la taille se colle a elle , il cherche ses seins en déchirant son t-shirt léger . Elle est tétanisée . Elle hurle , elle croit hurler mais aucun son ne sort de sa bouche . Il la retourne, la couche sur le dos et cherche a l'étrangler pour faire cesser ses hurlements qui sortent enfin de sa gorge .....quand le hurlement d'un loup éclate dans le hallier proche .....il s'arrête , elle comprend qu'il a peur du loup ....peur du loup qui surgit et se jette sur lui !
        Choc des deux corps qui roulent sur la talus ou il voulait la violer .....l'homme se dégage et fuit en hurlant ! Le loup ne l'a pas tuer  .....
        Elle est restée sur place, hypnotisée par cet animal qui lui a sauvé la vie . Pourquoi a-t-il agit ainsi .....totalement incompréhensible pour elle ! Ils se regardent tous les deux , pendant de longues minutes , puis s'étend rhabillée tant bien que mal , elle lui parle ! La bête écoute ,assise , sans un geste ,ni de recul , ni d'agressivité .
        Puis il s'est levé ,l'a regardé en s'avançant lentement vers la sortie du bois . Elle l'a suivit , un peu hésitante , puis totalement rassurée . Ils ont marché  ainsi , lui la précédant toujours , comme s'il voulait s'assurer qu'elle ne risque plus rien . Puis a l'orée du bois il s'est assis , ils se sont regardé . Elle a compris qu'il n'irait pas plus loin . Alors elle a osé l'impensable et sans qu'il se recule , elle l'a pris par le coup , enfoui sa tête dans sa fourrure .
        Ils sont resté longtemps ainsi , puis il est reparti vers le bois . Elle est rentré au village en passant par la gendarmerie car elle a reconnu l'homme , un voisin ,père de famille nombreuse . Etant rentré dans le village en hurlant qu'il a été attaqué par un loup ....il n'a pu nié .....pauvre homme ! Aurait-il été au bout de sa folie ?    
        Cette nuit là , le loup a hurlé longtemps a la lune et les enfants qui n'ont plus peur ont dit " Maman écoute le loup qui sauve les gens ".... Le maire a fait ajouter " Le loup" au nom du village .
        Mais ne suivez pas Gény, tous les soirs , a la corne du bois , elle rejoint son grand amour, la tête dans sa fourrure elle caresse un grand loup gris en rêvant qu'il se transformera en un beau jeune homme .
        Mais les fées n'existent plus, elle se contente de caresser son loup , qui souvent la raccompagne jusqu'à l'entrée du village .
        Papé l'avait dit ......

                   " Les hommes sont plus dangereux que les loups "

     


    8 commentaires
  • A plus ...pour ne pas fatiguer mon oeil

    Amitié a tous

    Bisous les filles .....

    OPERATION DE LA CATARACTE ....C'EST FAIT......ON NE SENT RIEN


    9 commentaires
  • Dans huit jours ce sera l'opération de ma cataracte de l'oeil droit a la Clinique des Jockeys de Chantilly devenue l'Hôpital privé  de cette ville que tous les turfistes connaissent bien .
    Comme vous vous en doutez , je n'écrirai rien ce jour là et les jours suivant mais pas d'inquiétude j'ai des articles en réserve !
    Combien de temps faut-il attendre pour retrouver une vue normale .... et combien de temps durent les soins journaliers.....moi qui ai horreur d'avoir des gouttes dans les yeux !
    Quand je ferme le gauche et que je regarde seulement avec le droit j'ai comme un voile qui commence a s'étaler ......mais je ne me fait pas d'illusion , d'après mon ophtalmo le gauche devra  être opéré également mais il ne peut me dire dans combien de temps .
    C'est pas drôle de vieillir ! Mais vous allez rire , ce qui  m'inquiète le plus c'est pas l'opération mais le fait de me lever de bonne heure pour me rendre a l'hôpital ....a jeun !
    En fait ce jour là je vais brutaliser mon corps qui a ses petites habitudes journalières , bien réglées .
    C'est ma fille qui va m'emmener et me rechercher l'après-midi car vous vous en doutez je sais que je ne vais pas pouvoir reconduire tout de suite .....
    Kénavo

    OPS - , JOUR J MOINS HUIT , POUR MON OEIL DIT PÉPÉ !

    un ancêtre du moto-cross ......dans les années soixante - photo Bellamy

    cliquez sur l'image

     


    4 commentaires
  •     Ces sois-disants "Professeur" salivent a chaque fois qu'ils peuvent faire pression sur l'AssuranceMaladie " pour dérembourser des médicaments homéopathique .
        Et pourtant l'homéopathie n'a jamais tué personne , par contre l'Allopathie ne comptent plus ses morts . Mais ces vieilles barbes sont prisonniers des laboratoires pharmaceutiques dont ,directement ou indirectement , ils touchent des avantages pecuniers , qui ne sont pas négligeable .
        Les laboratoires Merkx , croulent sous les procès aux USA , en particulier pour des excipients cancérigènes ,qu'ils se sont empressé de ramener en France et dont il se sert dans ses génériques . Je croyais que nous avions un organisme de contrôle ......mais les labos ont du y introduire des gens a eux.
        Quand a Servier .....maintenant on sait qu'il peut , qu'il a tué avec médicament qui lui a rapporté une fortune !
    Mais on voit aussi des médicaments disparaîtrent par ce qu'ils faisaient de l'ombre aux grands groupes pharmaceutiques . Alors ces fameux spécialistes les déclarent inefficaces .... mon oeil ! Et pour les remplacer on voit apparaître des nouveaux médicaments....forcément plus chers.....les labos se font des "choses " en or avec cette politique désastreuse.
       

    Les "arriérés" de la Faculté , veulent tuer l'Homéopathie.....

     
        Ils peuvent bien dérembourser les médicaments homéopathique, cela ne m'empêchera pas de me soigner le plus possible par l'homéopathie , dont l'efficacité est démontré partout ......qui n'a pas pris un jour des petites pilules pour arrêter des saignements ou éviter d'avoir une bosse ou des bleues après un choc......et pourtant ces vieux idiots de la faculté de médecine vous dirons qu'il n'y a rien dans la petite pilule .....alors pour quoi un bébé réagit dans le bon sens ou un cheval .....demandez aux entraîneurs ou au lads ce qu'ils leur donnent pour arrêter ces fameux saignements .
       
        La prochaine fois je vous parlerai des vaccins ces produits "miracle" qui tuent ou rendent infirmes tant de patients par le monde .....
        Et les pilules de troisième générations qu'en pensez vous .......?


    10 commentaires