• YA Q'MOI QUI BOSSE ICI .....

        Salut les Fées et les enchan....boudiou .....y a pas d'enchanteurs ici , faut pas vous prendre pour des vedettes les mecs ...Mais les Fées je vous adore, vous peuplez mes nuits de rêves érotiques......
        C'est vrai , faire l'amour avec une fée , ce doit -être aérien , sublime ....arrête vieux machin (c'est moi) quand tu te lève tu n'es même pas capable de marcher droit avant d'avoir pris ton café ......
        Mais pourquoi je parle de fée , nous sommes tous de bons vivants prêts a rire et comme disait le père Mathieu ..... " a s'boyauté " traduction paysanne de rire a perdre haleine.
        Alors je vous laisse la place non sans vous avoir présenté mon ami Jean-Marcel ( voir l'article d'hier ) écrivain de talent d'un humour décapant ......
    Vous verrez s'il nous honore d'une de ses  réflexions . Attention les filles ,comme généralement tous mes amis , c'est un dragueur.....
         Bon moi ce matin je suis dans les recherches aéronautiques .....et oui un maquettiste historique ne peut s'en empêcher .
       
        Bon ,enlevez les cales , moteur , dernier regard aux instruments , je tire sur le manche , je décolle ,Toulouse s'éloigne derrière moi , je vole vers Cap Juby , Saint Exupéry m'y attend.....et dans le ciel bleu mon coeur bat plus vite....bonjour l'Afrique ...

        On peut rêver ...non?
       

     YA Q'MOI QUI BOSSE ICI .....

    le Sabre américain maquette au 1/72 tres détaillée....vedette de la guerre de Corée

    « NICE...LA JUSTICE A TRANCHÉ ,UN MEURTRIER EST DANS LA RUE ?CE MONDE MINÉRAL QUI M'ATTIRE ..... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 10:46

    N'oubliez pas de cliquer sur l'avion pour le voir plus grand.....si vous vouler plus renseignement sur cette bête dite le moi .......

    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:36

    çà, cela me plaît beaucoup. Tu connais ma passion pour l'aéromodélisme et la maquette que j'ai fait occasionnellement, car je préfère franchement faire évoluer les avions et les piloter. J'ai fait de nombreuses représentations publiques avec mon Dalotel, et j'étais la seule dans un groupe d'hommes. Un peu leur mascotte quelque part. Je faisais partie des pilotes émérites. J'ai ressorti ma maquette de Focker Triplan, un peu abimée au niveau de l'entoilage, mais il faudra que je le refasse. Je participais à tous les meetings aériens. Je t'avais parlé du chassé de banderolles, du cassage de baguettes, et de la coupe mythique des "barons".. J'étais une kamikaze en pilotage !  J'ai possédé aussi un "racer" .. Avion de vitesse pas facile à maitriser pour tout le monde ! Bon, je m'arrête là car je pourrais en parler pendant des heures !

    3
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:03

    Mais tu peux , l'aviation est pour nous deux une passion.....pilotage ou pas nous pouvons la partager ...

    Bisou du pépé jean

    4
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:14

    Entièrement d'accord avec toi. Deux passions communes. As tu déjà essayé de piloter un avion modèle réduit ?

    5
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:30

    Oui j'en ai même atterri un ....mais j'ai radiocommandé des voitures mais j'étais pas un as... bon je m'en vais ceuillir des pommes , des tomates.....en principe .

    Le propriétaire de l'avion a eu peur mais l'arrondi a été superbe car je lis beaucoup sur l'aviation , abonné a plusieurs revues .....mais il ne s'attendait pas a ce que je l'atterrisse....mes maquettes c'est moins cher . De plus les terrains pour pratiquer sont chers ou rares .

    Ce qui m'a un peu troublé au départ c'est l'inversion de la commande quand le zinc reviens vers soi . Pour les voiture ce sont les sorties de virage .

    La radiocommande demande une certaine pratique car on n'est pas dans l'appareil . C'est pas comme quand tu as le cul derriere un volant

    6
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:54

    C'est pareil avec les bateaux....quand ça revient sur toi.....pour les zincs, je connais mais  jamais piloter...mon préféré : le corsair...

    bisous.

     

    7
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 17:04

    Quand l'avion revient vers toi, tu donnes un ordre au manche du côté ou penche l'avion. C'est tout simple mais les débutants se tournent avec la radiocommande. Et ce qui est marrant, c'est cela que l'on repère ! Car ils ont toujours la tête penchée. Après, cela devient une habitude. Un réflexe ! J'ai longtemps fait de l'acrobatie et les personnes qui débute dans le pilotage croient toujours qu'elles vont être autonomes dès les premiers jours. Ce n'est pas le cas et il y a souvent de la casse car elles ne maitrisent pas les approches de terrain. Le plus difficile à aborder en pilotage est l'atterrissage proprement dit. Le décollage est un peu scabreux mais on peut s'en sortir. L'atterrissage, lui, demande finesse et précision, sinon, je ne donne pas longtemps de la vie de l'avion ! Pour cela, j'ai accompagné en double commande certains débutants. De cette manière, en basculant un switch, tu peux reprendre les commandes dans des cas extrêmes !

    8
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:00

    Quand tu vois certains atterissages de vrais pilotes (enfin ils le croient) avec de vrais avions (aeroclub) tu te marre et pourtant les mecs sortent tout fierots de leurs "taxis"......on peut être riche et con . Beaucoup semblent oublier la finesse et la précision . Cette finesse et cette précision existent aussi sur la piste et sur la route.

    Certains avions décrochent brutalement si on oublit la pointe de gaz qui lui remonte le nez ......et oui je lis beaucoup .

    9
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:07

    Amarante , ma belle , il y a des gens qui ne pourrons jamais se familiariser avec une radiocommante . Moi j'avais pas tellement l'habitude d'atterir avec l'avion , je sautais en marche....lol

    Le Corsair est une de mes maquettes préférées .

    Bise du soir .

    Jean

    10
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:37

    Parfaitement ! J'en ai fait l'expérience une fois avec un avion que nous venions de construire. Seulement, il était hyper-vicieux ! Il se mettait en vrille tout seul. La connerie que j'ai faite, c'est de réduire la manette des gaz et il a fait un déclanché irrécupérable à mon grand désespoir car il était beau mon avion. Il a fait un "poireau" direction la planète !  Un copain me l'avait mis en vol pour régler les trims, qui permet de régler la course du servo. Il l'a atteri à nouveau. Je lui ai dit.. Ok ! Je décolle maintenant. Tout allait bien en vol. J'ai appris plus tard que c'était un avion à profil déclencheur et qu'il fallait avoir une certaine habitude au pilotage avec ce genre de modèle. J'ai fait court là ?

    11
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:12

    Le problème c'est que le profil déclencheur existe aussi sur les vrais avions ....ces monstres très lourds qu'affectionnaient les américains j'ai monter des maquettesde ces avions ,sontpastrès beaux !

    12
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:14

    Oui, c'est un problème d'équilibrage je crois. Trop piqueurs, c'est çà ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :