• CE MONDE MINÉRAL QUI M'ATTIRE .....

        "Objets inanimés avez vous donc une âme qui s'accroche a la mienne et me force a aimer " ......oui j'aime la pierre , je la caresse , je la sent ,les pierres ont une odeur....avec humour on pourrait dire que celles des églises ont un odeur de sainteté .Je sais Jésus a dit " Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Eglise " .....
         Bon pas déviation ,moi ce sont toujours les vielles pierres qui m'attirent , ces nobles pierres marqués des signes des maîtres maçons qui ont construit des merveilles , ces fantastiques châteaux du moyen-âge.....le lugubre château de Barbe bleu .....ou la forteresse imprenable , et jamais attaquée , de Bonaguil . Ces pierres ont une histoire qui me passionnent .
        Je vais faire faire un bon a beaucoup d'entre vous les pierres de Versailles ne me passionnent pas du tout et je vomis ces enrubannés qui l'ont fréquenté . Je les laissent aux touristes car mes pierres sont plus nobles et résonnent encore des combats livrés contre messires les anglais .
         Leurs ruines romantiques ,fréquentés par les vipères , mais aussi par les rosiers sauvages et les fleurs apportés par les oiseaux , sont un   enchantement pour mes yeux....sous la lune on peut y rêver a deux....et la nuit les vipères dorment...si , si , elles me l'ont dit !
        Mais je vous parlerai aussi d'autres pierres , celles qui éclatent sur les causses par les changements de températures .
        Mais ne croyez pas pour autant que je sois de pierre....ho non !

    CE MONDE MINÉRAL QUI M'ATTIRE .....

    contreforts du mur du théatre romain d'Orrouy

    « YA Q'MOI QUI BOSSE ICI .....LES SINGES DANS LES ARBRES.... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:09

    Les ruines d'Orrouy ont été délaissées par les pouvoirs publics depuis des années et les pierres du Temple qui faisait face au Théatre romain se retrouvent maintenant , en décors , dans les riches propriétés locales....dégueulasse ! Ces gens plein de fric n'ont aucun respect pour notre histoire...car il a fallut un gros matèriel pour transporter des éléments de colonnes.....ce qui n'était pas a la portée du simple "pékin"......

     

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:50

    L'etat se moque complètement de nos vieux chateaux, ils sont souvent réhabilités par une poignée de bénévoles passionnés qui grâce à leur énergie arrivent finalement à obtenir des subventions.....Il est vrai aussi que des gens sans scrupules pillent les sites historiques !!!

    Bien sûr que les pierres ont une âme....une âme qui nous raconte tous les secret du temps jadis !!!

    Bisous cap'tain.

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:10

    Oui j'ai des amis qui le font ...ceux qui ont redécouvert le Fort de Condé , qui fait partie de notre histoire , sans eux ce serait un tas de pierres ....une carrière de pierres ...je suis attiré partout ou il y a de la pierre

    Bisous...presque du soir !

    4
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:52

    Et ya un four pour cuire mes préparations ?  

    5
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:13

    Tout a fait...mais ce soir c'est du préparé d'avance par Isa qui n'as qu'une confiance limitée dans mes qualités d'homme de cuisine.....l'induction m'inquiètte , j'étais plus a l'aise avec le gaz dans la caravane ou le camping-car . Au jardin le bbq au gaz c'est moi qui s'en occupe !

    6
    Blue Hawaian
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 23:38
    Un petit bonsoir rapide. Il y a bien longtemps que je n'etais pas venue. Et si les pierres pouvaint parler. elles nous en raconteraient des choses de notre passe historique. J'ai visite quelques chateaux de la Loire et de vieilles batisses. C'est vrai que poser une main sur un mur, une vieille pierre procure une sensation bizarre. Elle peut etre froide ou chaude selon les moments de la journee. Demain je recois de la famille. Je ne vais donc pas chomer mais c'est toujours un plaisir d'inviter pour moi. Je te souhaite un bon week-end. Amities.
    7
    Samedi 18 Janvier 2014 à 08:35

    Bonjour Blue

    A l'heure ou tu es passée il y a bien longtemps que je dormais .......mais bien agréable de le trouver ce matin .

    Bonne journée avec la famille. Bien amicalement.

    Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :