• MES JOLIES GUERRIERES.....

    MES JOLIES GUERRIÈRES…..

    MES JOLIES GUERRIERES.....

    ….l’impressionante « Belle » qui, avant de se réfugier chez nous avec ses petits , a livrer combat contre chiens et autres bêtes …..qui voulaient tuer ses chats .

    MES JOLIES GUERRIERES.....B

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    B comme Bertha......guerrière vigilante....qui surveillait le jardin et raccompagnait les intrus a la rue . Tuée en pleine forme par un taré en voiture de sport.....

    Autres guerrières, jamais impressionnées, même par un berger allemand ....

    MES JOLIES GUERRIERES.....MES JOLIES GUERRIERES.....MES JOLIES GUERRIERES.....

     

     

    « LE SOLEIL SE LÈVE TOUJOURS A L'EST......DEUX BEAUTÉES..... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2017 à 11:52

    Bonjour frangin,

    C'est vrai qu'elles sont belles ! Guerrières ? Oui mais pour la bonne cause. Merci pour tes visites. Tu sais quoi, ca ne m'était pas arrivé depuis des années, j'ai passé ma journée de dimanche en courante.... Tu coup, ma frangine m'a nourri avec du riz, et cela devait être efficace, car depuis ce matin, mes intestins ne font plus gligligli....

    A ce soit pour me faire pardonner mon manque d'assiduité.

    Bises fraternelles sur ton front de poète

      • Mardi 28 Février 2017 à 08:22

        Bonjour mon grigou, j'espère que tu as bien "rizolé" et que tu n'y court plus......je connais bien ce sport.......

        Je t'embrasse frangin 

    2
    Lundi 27 Février 2017 à 14:12

    De magnifiques petits tigres !!!!

      • Mardi 28 Février 2017 à 08:34

        Absoluement et ce coté félin fait mon admiration .....mais mon épouse avait aussi ce coté félin c'est pour cela que je l'appelais "Minouche"......

    3
    Lady Amarante
    Lundi 27 Février 2017 à 18:33

    Ah oui !!!! Belle est vraiment très belle !!! Quelle allure !!!

      • Mardi 28 Février 2017 à 08:52

        ......nous n'avons jamais su d'ou elle arrivait.....poursuivi par les jardiniers avec ses petits elle était venu se réfugier chez nous.....quand ils furent tous adultes elle est reparti.....c'étaitsans doute une bête de race....elle est repassé une ou deux fois....pomponnée, parfumée, sans doute par une vieille dame.....tant mieux pour les deux ! Je pense qu'elle est retournée d'ou elle venait ses petits étant adultes et nous l'avion faite stérilisée.....car certaine personne élève ces bêtes de race pour les faire reproduire ...toujours l'argent .

        Bisous ma grande

        Captain

    4
    josiane
    Lundi 27 Février 2017 à 23:08

    hello jean, tu en a  eu  de beauc chats qui hélas se font  mal voir par entourage, les  voitures, parfois  imprévisible avec la bete il y a très   longtemps  plus de   trente ans en arrière   un dimanche matin en rentrant du bal  buté un chat le  bruit mais sans plus ils ont tendance a    aller  vers les phares, lumières, on a eu un super  casimir roux vécu six ans empoisonné ,  un  noir par la suite celui la pas vieux la fille l avait  ramené de chez  la recruteuse de son travail,  mouloud, la dame lui disait tu saura t en occupé oui oui il est parti dans la nuit a  quatre heures du matin plus revu,  malade, depuis plus de deux ans une   s est faite adoptée  la dernière   après je ne veux plus,  on la faite  stériliser ,   elle était enceinte,  maigre,   le véto nous a dit  une dent de cassée, du tartre moi je la croyais jeune cette année  cinq ans le mois je ne connais pas, elle s apelle grisette, tu a besoin de parler de tes animeaux ils ont fait partis de  ta vie, tu a la forme, chez nous, grele, pluie, vent, la totale pratiquement toute la semaine, giboulées de mars,  bises de bretagne, josiane.

      • Mardi 28 Février 2017 à 08:59

        Bonjour ma bretone ......toi aussi connais les chats et leurs problèmes .....

        Beaucoup de vent aussi dans le Drouais et hier les rafales de pluie étaient impressionnantes .

        La météo nous en promet toute la semaine.......

        Bisous

        Jean

    5
    Mardi 28 Février 2017 à 06:15

    Elles sont magnifiques, tes guerrières !

    Bon mardi, dans la tourmente ... climatique.
    Et des bisoux !

      • Mardi 28 Février 2017 à 16:09

        Ben oui ma Dom, la morphine c'est fait pour se sentir plus léger car la douleur c'est lourd....je connais !

        Oui elles étaient magnifiques....mais le chat est l'ennemi des chasseurs.....car ces gens là implique le manque de gibiers aux chats qui tueraient les couvées.....ils n'ont pas compris que c'est la pollution qui tue le gibier.......alors les fusils parlent.....

         

         

         

         

    6
    Mardi 28 Février 2017 à 06:44

    Je vois que comme Marie et moi les chats ont toujours eu une grande place dans ta maison, nous nous avons perdu notre dernière amie en  septembre 2015, peu de temps après ma rentrée de l'hôpital, nous ne pensions plus en reprendre et la semaine dernière nous avons cédé et voici le petit être que nous avons adopté

                             fifille

    Elle a apporté plein de lumière et de vie à la maison

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 28 Février 2017 à 16:22

        Comme vous avez raison c'est la douceur et la joie dans la maison......si j'étais en RdeC j'en aurai repris un ....mais pour combien de temps ....a 83 ans j'hésite !

        Je vais en parler avec ma fille.....

        Bisous a vous deux

        Jean

    7
    Mardi 28 Février 2017 à 07:02

    On les aime nos boules de poils quelque soit la couleur ce que je ne supporte pas ce sont les élevages pour faire du "fric" avec les animaux....

    Bonne journée

    bisous

    Marie

      • Mardi 28 Février 2017 à 16:31

        Bonjour Marie, je suis comme toi.....et c'est sans doute la cause de la disparition de Belle !

        Bonne soirée

        Bisous

        Jean

    8
    Mardi 28 Février 2017 à 08:59

    Je n' ai jamais eu de chat, mais je les aime bien chez les autres, d' ailleurs, ils viennent systématiquement sur moi !

    Ils ne manquent pas de culot, et viennent souvent à la fenêtre de la cuisine pour narguer mes chiens.

     IL n' y a qu' une fois où ça  s' est mal passé, j' avais ma bull terrier cachée sous un junipérus, et un chat a eu le malheur de passer.

     il est enterré chez moi, et je n' ai jamais eu le courage de dire la vérité à ma voisine

     Passe une bonne journée Jean

     Amitié

      • Mardi 28 Février 2017 à 16:43

        Bonjour Pierre.....pauvre chat......leurs rencontres ne sont pas toujours aussi dramatiques mais les chiens craignent les chats pour leurs yeux ....mes guerrières ont même fait fuir des dogues ou des bergers allemands.....a peine croyable....Ils viennent sur toi car ils sentent l'amour des animaux ....

        Bonne soirée

        Amicalement

        Jean

         

         

         

    9
    Mardi 28 Février 2017 à 11:33

    BONJOUR JEAN !

     

    Ah !  La passion des chats !.....Tout comme moi !

    Quand j'ai du enterrer Sheila (petite chatte de 19 ans et 12 jours) j'ai commencé à accueillir des chats vagabonds. Ces petits animaux ressentent bien ceux qui les aiment !

    Un vieux matou que nous avons appelé Felix, un grand fidèle de la Rémartinière est resté avec nous pendant plus de trois ans, sa chérie Baghera, toute noire comme lui a disparue en même temps que lui, leurs deux premiers enfants, un noir (Noireau) et un blanc (Juste) ont disparus en même temps que leurs parents le Weekend d'une grande battue aux sangliers (comme si on pouvait confondre un sanglier et un chat).

    Maintenant, nous avons les deux nouveaux petits de Felix et Baghera, Mickey (tout noir) et Minnie (toute grise comme une souris) ! Quand nous ne sommes pas là, ils ont tout ce qu'il faut sur place. Mais voilà, ce dernier weekend, une grande battues aux sangliers est encore organisée sur 5 ou 6 communes. Quand on pose la question, au chasseurs-dieux, ils dissent qu'ils doivent réguler les populations animales (Sangliers, chevreuils, fouines et chats). Nous avons bien peur qu'ils soient morts !

    J'attends l'époque où l'on pourra éliminer les êtres humains prétentieux et sanguinaires !

     

    Salut Mon Ami JEAN !

    Rémy.

    10
    Mardi 28 Février 2017 à 18:39

    Bonsoir Rémy.....ce que tu dis ne m'étonne nullement un chasseur tue tout ce qui bouge....j'en ai vu tué les merles dans les haies quand ils rentrent bredouilles......besoin de supprimer une vie......se faire plaisir ....horrible.

    La nature humaine ......

    amicalement Rémy

    Jean

    11
    Mercredi 1er Mars 2017 à 20:29

    Ce soir je ne me trompe pas d'étage, c'est auprès de tes émouvantes guerrières, que je viens te souhaiter une bonne nuit. Un temps gris, humide et froid m'a dissuader de faire la sortie du mercredi.

    Quel programme ce soir ? Je me tâte.... Je viens d'écouter les derniers événements concernant Fillon. Après la gauche la plus bête du monde, la droite veut lui damer le pion.... C'est triste, dimanche ma soeur m'a annoncé que pour la première fois de sa vie, elle ne votera pas.

    Bon, avec ces dernières informations, je te renouvelle mes souhaits de bonne santé.

    Je t'embrasse.

    Ton vieux grigou

    Hugues

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:57

        Bonjour mon grigou.....mais avec mon petit fils hier nous étions plongés dans le foot.......et je ne découvre la tristesse de ce que tu  m'apprend  "ta soeur ne votera pas"....que ce matin !

        Oui c'est car si nous nous décrochons  c'est la porte ouverte a l'extrémiste......mais je la comprend .

        Pour la premiere fois depuis huit jours j'ai fait une nuit superbe, c'est vrai que Geoffrey m'a redonné de la joie et du tonus même si ce n'est pas de la force.....il dessine des "manga"....et comme je suis au 201 et lui au 2O3... il a deux appartements a sa disposition.....Je dois dire que je suis heuereux d'être chez Domitys pour recevoir ma famille . Pas de soucis ménagers ni de restauration . 

        Ce matin depuis mon balcon je regardais une amie , promener son chien, en principe nous sommes tous amis a la Résidence. Je vais descendre chercher mon pain qu'il suffit de commander la veille..... Je t'embrasse mon Grigou.....

        Ton Frangin

        Jean

    12
    Vendredi 3 Mars 2017 à 21:43

    Tu sais, je me suis encore gelé les castagnettes ! En entrant j'ai regretté de ne pas être femme ! Au moins, leurs testicules, elles sont à l'intérieur bien au chaud ! Vivement le printemps !

    Bonne nuit, cher Frangin.

    Je t'embrasse.

    Ton vieux grigou.

      • Samedi 4 Mars 2017 à 07:57

        je finis mon petit déjeuner.....tu vois moi je suis cocooner a la résidence mais je dort la fenêtre ouverte sur un filet d'air car même avec l'oxygène sur le nez j'ai besoin d'air ....et le purificateur d'air conseillé par Claude fonctionne souvent .

        Le ciel est encore triste ce matin....soit patient mon Grigou....le printemps va bien revenir !

        Pas d'imprudence, garde tes coucougnettes au chaud.....

        je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :