• LE SOLEIL SE LÈVE TOUJOURS A L'EST......

             Pourquoi cette évidence, bien sûr qu'il se lève a l'est et c'est pourquoi j'ai choisi cet appartement . Par mon grand balcon ouvert , je le vois se lever, imperturbable, majestueux, illuminant les arbres du parc par l'arrière , fantasmagorie de la nature .

            Mais c'est surtout quand des petits nuages viennent se réchauffer , que le ciel prend des couleurs .....j'aime ce ciel changeant selon sa position......c'est beau, c'est chaud, comme toi ma belle quand tu te découvres devant mes yeux éblouis !

           C'est aussi ce que disait un certain parti car son grand frère était la bas a "l'Est".......et le monde fût longtemps partagé entre l'Est -sovietique- et l'Ouest -américain- ........

           Quand on voit les excès d'un TRUMP et ceux d'un POUTINE......il est ou le pays de la liberté ?.....pour moi dans aucun des deux ! La liberté a la pointe du colt et du dolar ou celle ayant des mémoires de goulag ? On pouvait espérerqu'Obama aurait raison du lobby des armes et qu'on ne verrait plus se balader des "malades" le colt a la ceinture ! Mais les américains en sont toujours a la conquête de l'Ouest.......

          Tiens, c'est vrai , que sont devenues les tribus indiennes ?..... toujours dans leurs réserves ? Ou sont passé ces fiers guerrier qui se sont battus pour leur liberté, pour la liberté ? Ont-ils le droit de se promener, l'arc en bandouliere ?

          La statue de la Liberté ? Ironie de l'histoire .....

          Mais les grandes plaines de Russie ont-elles le pouvoir de faire oublier le goulag......est-il seulement la mémoire d'une époque révolue.....ou le KGB a-t-il ressurgit sous un autre nom ?

         EST ou OUEST.....la liberté est bizarre chez eux ....et frileusement je m'éloigne des frontières, je reste chez moi, car même si parfois certains énergumènes, même en uniforme, l'oublient, le Liberté elle est ici, elle a choisi la France, ce petit pays qui a osé dire que les hommes naissent égaux en droit.......La Déclarations de droits de l'homme est né en ce pays .

         Ma France, pour ta Liberté, il faudra peut-être encore se battre......

         Liberté, s'il le fallait mes dernières forces je te les donne.........

         Salut Aragon, salut Brel, salut Brassens, salut Ferrat, salut Férré, salut a tous ceux qui ont chanté ta gloire , ma Liberté !

            VIVE LA LIBERTÉ

     

    « PETITE PAUSE .....VIEILLES PHOTOSMES JOLIES GUERRIERES..... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février à 12:33

    Liberté, liberté chérie.... Tu m'as fais venir les larmes aux yeux, cher Frangin....

    Le Soleil se lève toujours à l'Est, c'est vrai, encore que ce n'est pas lui qui se lève et se couche car c'est notre planète qui tourne sur son axe, et nous, les passagers ont ne le sens pas. C'est comme quand on voyage en train, par exemple, nous sommes immobiles et c'est le paysage qui se déplace. Mais ce qui est inquiétant, c'est que des scientifiques ont constaté que l'axe de rotation de la Terre est en train de basculer à la vitesse grand v... Un jour, peut être, si les humains n'ont pas disparus avant, le soleil se lèvera au Nord et se couchera au Sud.... Je me dis que je suis né à la belle époque !

    Ayant dis, je reviens à notre belle France, berceau de la liberté qu'il nous faut défendre bec et ongle, car comme disait Ferrat : On a beau me dire qu'en France

                                                            On peut dormir à l'abri

                                                             Des Pinochet en puissance

                                                              Travaillent aussi du képi

    A ce soir, car aujourd'hui je suis casanier.

    2
    Vendredi 24 Février à 17:18

    Bonjour Frangin.....et oui les menaces sont nombreuses, et le basculement de l'axe de rotation n'est pas pour l'immédiat mais je me méfie....

    La Liberté c'est notre bien et je suis encore capable de mourir pour elle......

    A ce soir, hier soir , sur la 9 j'ai regardé Lyon se faire plaisir !  7 a 1 c'est sans appel !!!

    3
    Lady Amarante
    Vendredi 24 Février à 19:55

    Mais pour être complètement libre, et faudrait vivre en autarcie !!! Non ? Des compte à rendre à personne...ne pas travailler....et se promener en chantant sous la pluie !!!

    Bisous cap'tain..

      • Vendredi 24 Février à 22:47

        ....mais oui ma belle, c'est tout a fait ça....dans nos rêves !

        Mais pour ce rêve il faut revenir a cro magnon.....qui n'avait de compte a rendre a personne ! là était sa liberté.....

        Gros bisous du Captain

         

    4
    josiane
    Vendredi 24 Février à 20:33

    hello  jean, je suis   tout a   fait sur la meme longueur d onde que toi, tant il y aura des hommes, il y aura des guerriers chair a canon,  les guerres hélas a tous les siècles j en doute, un jour   j avais entendu dire que    après la guerre du  vietnam   finie plus mais si  ça  continuera, moi je suis pour rester  sur mon territoire pas envie d aller au dela des frontières trop risqué, le mot est faible  il y a du danger chez nous, un  cas entendu a la télé un gabonais en françe depuis 2013 il n y  avait rien a faire  il le disait  pas eu ces papiers normal; un départ volontaire  retour chez lui au loin la bas  il partait de lyon son  billet d avion payé, 2000 euros  en liquide a faire ce qu il voulait, tous les départs volontaires de chez nous  françe ce sera  ça, les migrants qui arrivent par la méditterrannée arrivent a crapahuter des  barbelés de six mètres de haut  sur huits klms de  long,  non je ne vois vraiment comment    les empecher les gardes cotes , rien n est surveillé et tout nous est caché tu ne crois pas, ce n est pas avec nos nouveaux farfelus  au gouvernement qui   vont prendre le taureau pas les cornes,    @ bientot, porte toi bien, bises de bretagne,  drapeau bzh, josiane.

      • Samedi 25 Février à 07:48

        Bonjour ma bretonne.....toi comme beaucup d'entre nous avons du mal avec notre époque, avons du mal a comprendre des comportements aberrants .....

        Reste dans ta Bretagne, tu as raison......c'est une belle  région !

        Gros bisous

        Jean 

    5
    Samedi 25 Février à 06:28

    Notre france est belle : ne la pourrissons pas ...

    Bon week end, avec un beau soleil, l'après-midi.
    Gros bisoux, cher jean

      • Samedi 25 Février à 07:54

        Oui elle est belle mais reste fragile.......

        Lever de soleil sublime ce matin.......avec un ciel embrasé  !

        Bisous ensoleillés chère Dom

        Jean

    6
    Samedi 25 Février à 09:12

    Quand on voit comment sont traités les coréens du  nord, et la pauvreté en Afrique pourtant si riche  de son sol, on se dit que jamais il n' y aura vraiment la paix sur terre !

    J' ai entendu  qu' en ce moment, jamais on n' avait autant acheté d' armes !

     Alors, c' est vrai qu' on n' est pas si mal en France, même si on râle !

     D' ailleurs beaucoup de monde veut s' y rendre !

     Passe une bonne fin de semaine Jean

     Amitié

    7
    Samedi 25 Février à 09:42

    Bonjour Pierre....c'est vrai qu'on n'est pas si mal que cela en France....mais on râlera toujours , c'est dans nos gènes . Faut pas oublier que nous avons donné au monde l'exemple de la liberté avec notre Révolution.....oui mais c'était en 89 , qu'en serait-il maintenant ?

    Acheté des armes....dangereux.....même si elle n'est pas parfaite il faut laisser a la police le soin d'être bien armé.....sans parler des accidents de chasse car maintenant on tire a balle et non plus a la vieille chevrotine......

    Bien amicalement

    Jean

    8
    Mardi 28 Février à 21:47

    Pardon frangin, j'ai pas tenu parole ! Pris à la gorge par Fanfan et Claudinet, "Les deux gosses"; j'ai fini la lecture à 10h30 ! Et ce tantôt, j'ai fait une escapade à Rives pour repérer l'espace F. Mitterand en vue du salon du livre dont mon éditeur m'a réservé une table.... Comme quoi, la semaine à peine commencée, la voilà bien entamée.

    A part ça j'espère que de ton côté tu as passé une belle journée, et que ta santé s'améliore.

    Bonne nuit.

    Je t'embrasse.

      • Mercredi 1er Mars à 07:23

        Bonjour Fragin....je suis mort de rire.....tu es encore revenu en arrière......j'aime bien comme cela c'est toujours une surprise .....mais je vais aller retrouver mes " Guerrieres" mes chattes adorées ....pas  le courage ce matin d'écrire un autre article . Je déguste mon café, le bon café de ma Senséo. Geoffre est tout fier d'aider son grand-père et de dire je vais chez moi quand il rentre dans son bel appartement....la porte après le mien.

        Tu vas être heureux de rencontrer tes lectrices ......bravo.....

        Mon ciel viens de se colorer.....ma représentation commence grâce au soleil  encore bien caché derriere le parc....

        Je t'embrasse mon grigou....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :