• LES SINGES DANS LES ARBRES....

     

    LES SINGES DANS LES ARBRES....

    Dans ma rue et ailleurs on voit des singes humains se balancer dans les arbres...et ça coupe et ça taille .....pauvres arbres  !!!
    Pas le courage de faire un article ce matin....je regarde ces arbres mutilés pour une hypothétique sécurité ......

    « CE MONDE MINÉRAL QUI M'ATTIRE .....UNE SALE BÊTE , LA PROCESSIONNAIRE.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 12:00

    et oui, ils ont la cisaille qui les démange, pas de taille pour moi j'ai taillé mes rosiers lorsque je les ai transplanté, deux n'ont pas pris, 4 font la gueule et n'ouvrent pas l'oeil.

     j'attends une loupe a la main surtout un rosier ancien qui me vient de mon ex belle mère "Honorine", je l'ai appelé longtemps comme elle puis j'ai enfin trouvé le nom, c'est René d’Anjou, son parfum est incomparable.

     bisous a toi mon chez Jean

    Moune

    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 12:21

    Oui, mais certaines espèces ont besoin d'être taillées

    pour continuer à "grandir" et fortifier !

    Nous offrir de l'ombre, des fruits, du bois de chauffe etc !

    On a tous besoins des uns et des autres, chez les hommes, la faune et la flore !

    Bizzzzzous

     

     

     

    3
    Mardi 11 Mars 2014 à 12:31

    Bonjour Moune...j'ai beau me dire que parfois c'est nécessaire mais je n'aime pas tailler....sarcasticBisous ma belle

    pépéJean

    4
    Mardi 11 Mars 2014 à 12:38

    Coucou Miréio....non mais je crois qu'ils poussent un peu.....ça dérange un voisin.....c'est fait de l'ombre surle potager .....alors il ne fallait pas planter ces beaux arbres d'ornement..... nos parcelles sont trop petites pour cela en Ile de France....de 500 a mille mètres carrés.....j'ai été obligé par mon voisin jardinier de couper un prunus superbe..... les gens ne supporte plus rien .....!

    Bisous ma belle

    Pépé Jean

    5
    josie
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:59

     bonsoir pépé jean,  les gens d aujour  dui   tout les déranges, un prunus ce  n est pas un des plus grands arbres mais limite a respecter, tu me diras que  de grands arbres  dans un petit terrain    cela  pas top, nous avons quatre pommiers et meme plus donc  certains ont été coupés, un pécher , un prunier, il y a eu un superbe cerisier a fruits qu on a du le  couper  du tronc trop pres de la maison,  l on a que mille metres carrés avec la maison , des légumes l on met mari beche ces jours ci, j ai une rocaille moi ce sont les fleurs mon domaine , la pelouse  pas pour moi je l ai tondue quand mari  était au travail ,  retraité il a temps, tu est beau avec tes nouvelles dents.profites bien du soleil, ce matin et la nuit derniere un vent  frais.  bisous de bretagne.

    6
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:14

    Bonsoir Josie...je rame un peu ce soir .....je vais pas me coucher tard  je crois.....j'ai bien profité du beau temps ...oui mille mètre ça permet quelques belles plantations.....Bisous du soir

    Jean

    7
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:57

    Bonjour Balsy :-)

     

    Depuis toute petite, dans le jardin de mes grands parents il y avait un magnifique tilleul. Il sentait bon quand il était tout en fleurs et superbe avec sa chevelure d'été bien garnie. 

    Il était là, abritant parfois le nid des tourterelles, il avait vu naître nombre de portées et grandir les oisillons jusqu'à leur premier envol....

    Puis mon grand-père nous a quittés.

    Ma grand-mère ne supportait pas d'avoir ce grand arbre "bête" qui lui bouchait la vue et trouvait qu'il la camouflait aux yeux des voisins qui n'auraient pas vu s'il lui arrivait quelque chose dans sa cuisine (or personne ne peut voir ce qu'il se passe chez l'autre en général à moins d'être un voyeur ou à l'intérieur de la dite cuisine).

    Et c'est ainsi que fut abattu mon joli tilleul, mon ami de toujours, malgré mes protestations (On n'abat pas un arbre vivant et en bonne santé!)

    Je l'ai pleuré mon arbre....

    Je n'en ai plus que le souvenir....

     

    Bisous

    8
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:11

    Bonjour Cati je te comprend...j'ai du abattre un tilleul et  un prunus sur exigence des voisins...j'en aurait pleuré tellement ils étaient beaux...

    Bisous ma belle

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :