• RENDEZ MOI MES BRONCHES !!!

         J’en ai marre de mal respirer…..parfois je respire bien sans problème ….parfois j’ai l’impression que je vais étouffer !
     

          L’origine de mes malheurs bronchiques…..cherchez pas, tabac et amiante !
     

          Et puis aussi, quand je travaillais pendant mes vacances scolaires pour me payer un beau vélo, à 14 ou 15 ans a la Cartoucherie Française dans mon village, a la section « Peinture » du service de l’Entretien , on m’a fait nettoyer des carrelage de cuisine au trichlo . Mais c’était un privilège de « monter » a l’usine pour y travailler pendant les deux ou trois mois de vacances scolaires . C’est vrai que j’ai appris a peindre et a poser le papier-peint en regardant travailler les compagnons .
          La Cartoucherie était propriétaire de la moitié du village en logements sociaux a simple rez de chaussé , quelques immeubles de deux ou trois étages et de beaux pavillons pour les cadres…..je suis certain que c’était plus de la moitié car elle logeait son personnel spécialisé.

         Mais pour les emplois les plus dangereux elle faisait appel a des ouvrières venant des banlieues pauvres de Creil ou Montataire .
               C’était a la fulminaterie, pour les amorces des cartouches.
               Et au« chargement » ou le fond de chaque local était constitué d’une simple toile pour réduire le souffle d’une explosion 
              On y a même fabriqué le fameux TNT( trinitrotoluene)de sinistre mémoire dans le village……tout au bout du site en bordure de la plaine !
           

             Parfois on entendait , dans le village , le bruit d’une explosion . Les visages devenaient graves , qui n’avait pas une parente , une amie…..a la Cartoucherie ! A chaque explosion nous savions qu’une personne était meurtrie dans sa chair, une main ou un bras en moins et dans le pire des cas décédée !

           Les enfants embauchés n’avaient , en principe, pas accès aux droits dangereux……en principe !!!
     

          Non ma vie n’a jamais été un long fleuve tranquille !

    « J'AI DECOUVERT LE VRAI PROGRÈS....!!!LE VENT DU LARGE...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 17:38

    Bonjour Jean, Bien qu'il fasse beau, nos poumons sont mis à dure épreuve en ce moment, par le fait qu'il y a de nombreux pollens dans l'air et créent une inflammation de la muqueuse pulmonaire. Alors la toux arrive, on a des difficultés à respirer. Je ne parle pas de la pollution qui agresse. Certes si tu as en plus une insuffisance respiratoire, ça ne doit pas s'arranger. Il faut rester un peu à la maison en attendant que l'orage passe et puis si ca ne va pas, vas voir ta doctoresse. Bonne fin de journée.

    2
    Mardi 5 Avril 2016 à 18:37

    Bonjour Philippe

    Avec tes explications je comprend mieux mes problèmes car malgré les nébulisations j'ai souvent du mal a respirer ....je viens de voir mon pneumologue qui veut me revoir dans quinze jours .

    Je viens de m'acheter un four ordinaire et le meuble pour le poser car nos cuisines a la Résidence ne sont équipées que de micro-ondes !

    Amitiés

    Jean

    3
    Mardi 5 Avril 2016 à 20:31

    Il a toujours de judicieux conseils, notre ami Philippe. Toute sa vie, ma mère à souffert  d' asthme. il existait une sorte de poire en caoutchouc avec laquelle, en la pressant, une vapeur composée de je ne sais quoi, allait dans sa gorge, et ça lui faisait du bien. Je ne sais pas si ça existe encore, et si ça t'aiderait à respirer.... 

    Ce soir, pour changer, je vais choisir un film, sur les centaines que me propose orange.

    Je  te souhaite une douce nuit.

    Je t'embrasse.

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 01:46

        ben oui je me suis relevé pour une nébulisaton .......bonne nuit je vais aller redormir yessarcasticwink2

    4
    Mardi 5 Avril 2016 à 20:44

    Qu'elle galère pour poster un commentaire !  De la pub qui s'affiche et impossible de voir la page. Essaie la phytothérapie. Il y a des plantes miraculeuses pour cela. je pense qu'il faut tout tenter. Et le stress peut également amplifier certains symptômes. Et comme je te l'ai déjà dit, dors un peu surélevé. Bon je vais aller me faire cuire.. euh.. je sais pas... bah oui, pourquoi pas des oeufs ! Tiens Hugues vient de passer ! Bisous à tous les deux.

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 08:55

        Bonjour ma gosse , tu sais bien que je suis toujours tes conseils ! Je vais essayer de me faire un programme de choses simples avec ma pharmacienne en partant des éléments naturels de la phytothérapie .......Je vais arriver a un résultat j'en suis sur .

        Je te fais des gros bisous 

        Ton pépé Jean

         

    5
    Mercredi 6 Avril 2016 à 06:09

    Je suis en plein dedans, moi aussi !

    En ce moment, je mets des huiles essentielles .

    Ca soulage bien.

    Bon mercredi, avec mon allergie qui ne passe pas ...
    Et j'en sens venir une autre pour la pluie !
    Bisoux, jean
     
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 09:10

        Bonjour Dom , nous sommes des individus a problèmes tous les deux , cette nuit je me suis relevé pour faire un nébulisation mais je vais revoir comme me le conseille Vanillette les médecines naturelles......que me faisait utiliser mon épouse !

        Bisous Dom, prend soin de toi !

        Jean

    6
    Mercredi 6 Avril 2016 à 08:00

    Comme beaucoup qui avons commencé à travailler très jeune avec des mesures de sécurité qui n'étaient pas la priorité, c'est sur que nos organismes gardent quelques séquelles de ces années, mais il y a aussi la pollution actuelle qui aggrave toutes les défaillances de nos organismes. Courant mars il y a eu plusieurs jours où la pollution à dépassée l'indice huit, je peux te dire que j'ai fait une infection pulmonaire qui m'a complétement ratatiné, cette infection a été guérie en 8 jours, mais la fatigue qui en a résulté n'est pas encore absorbée.

    Pour tes problèmes de respiration c'est peut être un problème de pollution, voici un site qui te donne le niveau de pollution pour ta région, bien sur ce que je te passe concerne Poitiers, mais tu peux sélectionner ta région

    http://www.atmo-poitou-charentes.org/l-indice-du-jour.html

    Il est possible que par chez toi ce soi un autre organisme, mais en cherchant depuis ce site tu devrais trouver

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 09:30

        Bonjour Claude , cette pollution nous agresse et on n'en voit pas la fin......toutes les améliorations sont détruites par l'appât de l'argent......car pour les chefs d'entreprises les mesures anti-polluton sont toujours trop chères !

        Le retour en arrière ne semble plus envisageable ....

        Merci pour le lien 

        Amicalement

        Jean

    7
    Mercredi 6 Avril 2016 à 12:49

    Coucou ! Pendant que ma tourte à la viande cuit, je passais par là pour te faire un p'tit coucou. J'ai dû attendre 15 secondes afin de pouvoir réduire la grande page publicitaire affichée, et voir enfin "ta" page..   glasses   Cool ! Alors ? es tu passé voir ta pharmacienne ?

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 14:13

        Bonjour  ma gosse......je vais la voir cette après midi .

        C'est drole moi je vois un peu de pub sur mon blog mais raisonnable . Les mystère de l'informatique ...hou la la !!!

        Bisous

        Jean

    8
    Mercredi 6 Avril 2016 à 15:18
    Si tu as activé le partenariat publicitaire, tu as forcément de la publicité sur ton blog. A mon avis, ce sont les blogueurs ou blogueuses de passage sur ton blog qui les voient ces placards de pubs. Je sais pas si tu en vois chez moi à l'ouverture de mon blog.
      • Mercredi 6 Avril 2016 à 15:28

        Non je n'en vois pas ........dis c'est le cactus qui prend un bain pas le bonzaï ......!!! 

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 20:47

        Mais j'ai rien actionné moi c'est venu tout seul je crois .......

    9
    josiane
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:12
    bonsoir jean, pas facile la vie, c est dur pour toi ; toute la crasse dans l air, l humidité n arrange rie,; le pollen dont les allergies, oui autrefois on mettait les enfants dans le danger a faire n importe quoi, tu a fumé aussi pas bon tu le reconnait, j ai une cousine quand elle était très jeune a été se soigner a la bourboule pour l hasme, il y a un monsieur savoyard breton d origine a ca aussi il ne fume pas, il est arrivé par chez nous le village une longère; il est costaud, le jardin il le fait encore 70 ans cette année, l amiante les bronches en patissent, mon antibio est fini ce matin; la bactérie est la je pense demain j apelle ma docteur, bises.
    10
    Mercredi 6 Avril 2016 à 20:45

    Bonsoir Josiane......le manque d'air ....le manque de ventilation des bronches comme disent les médecins c'est dur a supporter et le bienfait de la nébulisation n'est pas toujours très long !

    Alors je dors plus dans la journée et la nuit c'est en deux temps .....je suis souvent levé a cinq heures du matin . Heureux quand je ne suis pas obligé d'en faire une en pleine nuit .

    Voila je revois le pneumologue dans une dizaine de jours.......je vais voir si la phyto ne pourrait pas m'aider .

    Bisous ma bretonne

    Jean

    11
    Jeudi 7 Avril 2016 à 09:28

    Bonjour, jean

    C'est vrai que c'est difficile à vivre, quand on a des difficultés à respirer.

    Pour moi, ça va, ce n'est qu'une simple allergie ...

    Est-ce que tu utilises des huiles essentielles ?

    Bon jeudi, reparti avec le vent et la pluie !
    Bisoux
     
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 14:44

        Ben oui Dom c'est dur......mais je n'y peux plus rien si non ces nébulisation....et un retour vers les plantes......ce que je vais faire cette après midi en voyant ma pharmacienne ! 

        J'essai aussi d'avoir un RV avec une homéopathe qui est surboockée .

        Bisous Dom , a plus

        Jean

    12
    Jeudi 7 Avril 2016 à 17:48

    Du thym et quoi d'autres ? 

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 21:59

        Je t'expliquerai......mais ce que j'ai compris c'est que le thym dans le cas présent c'est vraiment lui qui est le top ....mais elle m'a donné d'autres produits......

        Bisous

    13
    Jeudi 7 Avril 2016 à 18:08

    Coucou. J'espère que tu respires mieux. J'arrive après une après-midi où j'ai retrouvé mes amies amateurs de belote. Je te retrouve après 20 h pour te souhaiter une meilleure nuit.

    14
    Jeudi 7 Avril 2016 à 20:47

    Chose promise chose due: Je vais éteindre mon ordi, et pour une fois, je vais regarder la télé: France deux, le magasine info: Envoyé spécial.

    Douce nuit sans obligation de te lever en son milieu !

    Je t'embrasse et te confie que j'étais heureux de dialoguer avec toi et " ta gosse "

    15
    Samedi 9 Avril 2016 à 18:17

    BONJOUR JEAN !

    Les déficiences respiratoires sont les problèmes de l'âge, à peu près pour tout le monde ! Bien sûr si, comme moi, tu a subit les effets de l'amiante, du tabac et des solvants, et en plus des inconvénients du stress !

    Une bonne petite cure d'œufs de caille pourrait adoucir ce handicape (pour la partie stressante) : Des petit œufs durs, ou en salades mayonnaises ! Hummm ! Et çà fait très chic pour les invités !

    Si tu as lu l'exode de Moïse, ils en parlent !

    C'est cher ?......Pas chez Lidl !......Vas voir !

    Salut Mon Ami Jean !

      • Samedi 9 Avril 2016 à 20:49

        Bonsoir Rémy, on s'ennuyait sans toi........tu les manges comment les petits oeufs ?

        Non j'ai pas lu l'exode de Moïse.......pas de ma famille ce mec là......mais je viens de m'acheter un liseuse , c'est très pratique et quand j'aurais fini un bouquin ce fera pas un nid de poussières de plus pour mes héritiers...

        Ben oui car mon problème c'est que tout livre lu était gardé.....

        Pour moi , moins j'en garde mieux ça vaut . Et le numérique est immense ....je peux maintenant y puiser !!!

        Je viens de lire un joli roman d'amour entre un vieux et son chien.....

        Amitiés

        Jean

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 10:48

        Tu peux même te faire lire un livre par une jolie étudiante !

        Le problème c'est que tu ne te souviens plus du livre, mais seulement du décolleté de la jeune fille !.....Oups !

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 10:55

        J'aime les seins des femmes....ils me passionnent......sarcastic Hummmm

    16
    Dimanche 10 Avril 2016 à 07:16
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche, en mode "jardinage" ... entre deux averses ! Bisoux, jean Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    17
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:49

    Bonjour Dom......apres une petite nébulisation a 4 h du matin , j'ai replongé dans les bras de Morphée jusqu'a 7h30 ce matin , presque immédiatement.....faut que je fonctionne a ce rythme avec en plus des produits naturels jusqu'a lundi en huit . Jardinage .....houla quel courage !

    Bisous 

    Jean

    18
    Dimanche 10 Avril 2016 à 20:02

    Belle balade aujourd'hui. Le soleil était de la partie et le ciel était d'un bleu... J'espère que tu vas mieux et que les plantes te font du bien. Bisous bisous

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:46

        Tu as bien profité hier du soleil .....tu as bien eu raison !

        Aujourd'hui il pleut sarcastic.....et je te sais sous la pluie . Tu es une courageuse ma gosse.smile

        Bisous de ton pépé Jean    yes

    19
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:59

    Moi aussi, j'espère que tu vas mieux ! C'est d'ailleurs naturel, puisque les deux derniers com. proviennent de deux merveilleuses femmes.

    Douce nuit.

    Je t'embrasse.

    Ton vieux grigou.

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:51

        Salut mon Grigou , tu sais en attendant mon pneumologue Lundi en huit , mes nuits sont souvent coupées en morceau par cette respiration défaillante.......mais on tiendra cré vin diou !

        Je t'embrasse

    20
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:02

    Je suis toute émue de lire que je suis une merveilleuse femme ... yes

    C'est mon ordi ou tu as mis un fond blanc à ton blog ???

    Bon, je te souhaite un bon début de semaine, en mode ménage, après un orage "carabiné", cette nuit.
    Bisoux, jean
     
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Lundi 11 Avril 2016 à 08:17

        Bonjour Dom......oui c'est bien mon blog qui est blanc pour les coms et les articles c'est ma fée,co-proprietaire du yesblog qui a changé le fond et fait quelques travaux......mort de rire ! Statu quo du coté respiration......mais je dors entre chaque nébulation !

        Bisous Dom

        Jean 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :