• IL FAUT RECRÉER LA POLICE DE PROXIMITÉ

    Sa suppression par Nicolas Sarkozy a été une de ses grandes erreurs . On dit aujourd’hui qu’il l’a fait pour protéger quelques amis , comme lui même aussi, quand il a désorganisé le Service de Renseignement . Il avait peur que ces policiers ou les gens du S.R découvrent ses mauvaises actions .
    L’affaire Théo , les attentats, auraient peut-être pu être évités , et je ne suis pas le seul a le penser . On s’apercevra encore longtemps de la nocivité de cet homme .
    Nous savons que la seule véritable défense face au Jihad est le « renseignement » mais il en avait peur . Nous apprenons par l’article d’Elise Lambert la réalité de cette police de proximité . Son créateur, Jean Pierre Havrin , ancien commissaire a Toulouse , dit « En général, les gens n’aiment pas les policiers, mais ils aiment bien leur policiers » …..et de cela je m’en suis aperçu dans mon village . Le « flic » n’était pas un ennemi et beaucoup gens étaient fiers quand il leur répondait par leur nom……la proximité, il ne cognait pas , il expliquait et n’hésitait pas a taper le ballon avec les gamins .
    La police de proximité , ce n’est pas un Rambo, armé comme un porte-avions .
    Non, le policier de proximité, doit prévenir, comprendre, expliquer au lieu de cogner, c’est un travail de longue haleine…..Monsieur Havrin dit encore :
    «Ça a pris du temps, mais au bout d'un moment, ils se sont habitués, certains invitaient les policiers à prendre le thé. On organisait des matchs de rugby avec les jeunes. Aujourd'hui encore, certains que je croise me disent que cette police leur a permis de ne pas devenir des délinquants. »
    Mais Sarkosy ne voulait plus des match de rugby…..alors il a cassé un bel outils…..décision politique car c’est la gauche qui avait lancé cette police . Dans mon village les gens étaient fiers de pouvoir parler avec les policiers….des policiers qui étaient formés pour écouter et faire remonter, renseignements et inquiétudes .
    A noter que Valls n’en voulait pas non plus semble-t-il… ce qui prouve que cette police n’est pas une police de gauche mais simplement une police de bon sens .

    « BRÈVE RENCONTRE OU LES COULOIRS DE LA RÉSIDENCE……PETITE PAUSE .....VIEILLES PHOTOS »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février à 10:27

    bel article cher Jean, le bon sens des anciens il n'y a que cela de vrai.

    merci pour ton gentil message, Mardi on accompagne Bob une dernière fois, quel déchirement

    je t'embrasse

    aimons nous vivant

    Moune

      • Dimanche 19 Février à 11:19

        Oui Moune comme tu as raison de dire....aimons nous vivant....Mardi je penserais a vous ...

        J'ai connu la police de proximité.....c'était valable car aujourd'hui nous avons enclenché la violence....dramatique !!!

        Bisous ma Moune

        Jean

    2
    Dimanche 19 Février à 11:05

    La police de proximité est loin d'être la même partout, hélas ...

    Mais il est bon de croire à ses bienfaits et c'est tant mieux si elle était rétablie, en effet.

    Bon dimanche ... au soleil !
    Bisoux nuageux

      • Dimanche 19 Février à 11:36

        Oui,mais Hollande a écouter Vals ou d'autres ......encore une erreur !

        Cela demande du temps et son action ne se traduisant pas en chiffres, les fonctionnaires n'aime pas , les politiques non plus... 

        Pour nous dans ce petit coin de Normandie.....le soleil est voilé.....

        Bisous Dom

        Jean

    3
    Dimanche 19 Février à 20:46

    121 rue du faubourg Poissonnière.... C'est l'hiver, il fait froid... Les flics qui stationnent devant le lycée sont gelés.... Mon épouse entr'ouvre la fenêtre... " Venez prendre une tasse de café".... Renaud chante " j'ai embrassé un flic " Beaucoup de flics ont embrassé la gentille concierge du Lycée Lamartine.... Et moi, je n'étais pas jaloux mdr !

    C'était la police de proximité avant l'heure....

    Heureux de voir que ta santé s'améliore,

    Je t'embrasse.

    Hugues

      • Dimanche 19 Février à 21:53

        Bonsoir mon grigou , tiens tu trouve qu'elle s'améliore oui a coup de doliprane.......bon on survit mais pas comme toi, tu es en pleine forme mis fait gaffe au coup de froid sur ton vélo......

        Je vais plonger sous la couette dans peu de temps

        Bonne nuit mon frangin

    4
    Dimanche 19 Février à 20:47

    Bonsoir Baisy alias Jean 

    en réponse à votre commentaire chez "Trublion" Un petit mot seulement en toute amitié, j'ai mes pensées mais je ne provoque jamais, chacun a le droit de s'exprimer "encore", J'ai aimé ce qu'il a écrit et cette pensée est en accord avec la mienne, j'aime la France et par voie de conséquence les français aussi.

    Mon mari a fait la guerre d'Algérie (aujourd'hui décédé) il était tireur d'élite derrière la légion, il a reçu  la médaille de guerre. Mais là n'est pas mon propos, cet homme a écrit une pensée qui nous met en face de la réalité aujourd'hui...La France va à sa perte et un homme comme lui au gouvernement aurait surement mieux agi.

    Mon fils était sous officier para.

    Bonne soirée

    Bien cordialement

    Méline 

      • Dimanche 19 Février à 21:39

        Bonsoir Méline c'est un honneur pour moi votre commentaire.....les paras sont une grande famille et de droite comme de gauche nous avons la France dans notre coeur....mais je ne crois pas que notre idole quand nous  avions vingt ans aurait pu faire quelque chose.....le mal est plus profond.

        Je ne suis pas sectaire et maintenant que je sais qui vous êtes cela m'inciterait presque a vous tutoyer, épouse et mère de para.....oui nous sommes en famille ! 

        Bonne soirée Méline

        Bisous respectueux d'un vieux para de 84 ans

        Jean 

        Appelé de la classe 54, volontaire pour les paras , je suis resté 32 mois en Algérie peut-être sous les ordres de votre mari .

    5
    Lundi 20 Février à 06:35

    Le bon sens dis-tu? C'est hélas ce qui manque le plus à ceux qui nous gouvernent, les banlieues deviennent de vrais bombes à retardement et c'est vrai que la police de proximité était un frein à toute cette violence

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 20 Février à 08:32

        Bonjour Claude, tu n'a pas tort et moi ce que je ne suporte pas c'est ce constat "Zone de non droit" j'ai commencé a connaitre cela avec les "3.000"de La Courneuve ou j'ai été réglé un sinistre DDE.....le fils de l'assuré a gardé ma voiture pendant que j'étais avec son père......si non je n'aurais pas retrouvé mes roues m'ont-ils dit !

        Et c'était dans les années soixante.....déjà ! Les "3000" c'était un vaste HLM en bordure de l'autoroute A1...ou la police ne pénétrait qu'en force...et encore avec beaucoup de mal .

        Bonne journée Claude

        Amicalement

        Jean

    6
    Lundi 20 Février à 07:52

    La police de proximité "chez nous "avant servait à s'occuper des "petits conflits " , et les personnes n'hésitaient pas à les côtoyer , maintenant avec les zones de non-droit les petits voyous sortent plus facilement des couteaux ou autres armes pour régler leurs conflits, les gouvernements ont  contribué  à tout ça par leur politique de me...de, je me suis fait une certaine idée de la France  pendant un certain temps mais est-ce bien raisonnable on ne vit pas au pays des bisousnours

    Résultat de recherche d'images pour "france tout fout le camp"

    France tout fout le camp

    Bonne journée

    Prends soin de toi

    Marie

    7
    Lundi 20 Février à 09:17

    Bonjour Marie, même problème dans l'environnement de mon ancien "chez moi" ou dans une commune voisine, deux bandes sont venues se battre dans les rues, les gens sont restés cloîtrés chez eux pendant presque une demie journée avant que les CRS puissent les expulser...... 

    Mais je crois au sursaut car il n'est pas possible qu'un pays comme le nôtre continue ainsi !

    Comment ? Je n'en sais rien ! C'est le travail de nos "politiques", qu'ils ou qu'elles , soient de droite ou de gauche....

    Mais la France "profonde" existe encorre.....

    Prend soin de toi Marie, bisous et bonne journée

    Jean

    8
    Lundi 20 Février à 09:59

    je ne sais trop que répondre, parce que du temps  de Jospin, avec la police de proximité, les actes de malveillance avaient explosé, du moins  est ce que j' ai lu  récemment.

    IL ne faudrait pas non plus établir une concurrence avec  la police nationale, on a déjà vu ce que ça peut donner  avec les petites vacheries entre policiers et gendarmes.

    IL me semble que tout part du laxisme de la justice qui  donne aux délinquants l' impression de ne rien risquer.

     Cette police  de proximité  pourrait être utile là où les quartiers sont tranquille, mais je ne la vois pas dans les zones de non-droit !

     Passe une bonne journée Jean

     Amitié

      • Lundi 20 Février à 10:47

        Bonjour Pierre.....c'est justement l'absence de cette police de proximité qui a augmenté , si non créé, ces zones de non droit . Cette police a été supprimée au moment ou elle commençait a montrer son efficacité.....Sarkosy préférait que les jeunes échangent de balles de 9m/m au lieu d'un ballon de foot ..... ?

        Il n'y a pas risque de concurrence, c'est toujours la police nationale.....simplement employée autrement ! 

        Ils venaient parler de leur métier dans les classes et le gamin était tout fier qu'un policier dans la rue l'appelle par son nom......et le gamin ne voyait plus un "ennemi" dans le policier . Car on a amené les jeunes a voir un énnemi dans tout ce qui porte un uniforme.....

        La justice trop laxiste....elle applique les textes de la loi......là je sais pas quoi dire ...

        Bonne journée Pierre

        Amitiés

        Jean

    9
    Lundi 20 Février à 11:24

    Sur ce blog, je vois un peu mieux ce que j'écris

    Trop de bavures de part et d'autre, la police ne peut "plus" rien faire et cela les pousse à commettre des actes irréparables, alors comme je le disais dans un autre blog, envoyons l'Armée, les C.R.S voire même la Légion qui n'ont peur de rien et cela incitera au calme les voyous, drogués, dévoyés et autres à se tenir à carreau. mais il faut du courage à ceux qui dirigent notre beau pays "La France"...?

    Quelques soient les présidents que nous avons eux ces dernières années, il n'y a plus de Général de Gaulle ni de Charles Martel...Alors vogue la galère...
    Bonne journée

    Bises

    Méline 

      • Lundi 20 Février à 20:38

        Bonsoir Méline.....oui ça on peut le dire .....c'est la galère....et pour pénétrer dans ces zones , je ne vois que les paras et la Légion . Mais encore faut-il qu'il y ai un Président capable de donner l'ordre ! Entre Chirac qui a cassé l'armé en supprimant le "service militaire", un guignol qui avait peur du SR et le dernier qui ne veut pas faire de bulle....bah nous avons souffert......

        J'ai toujours cru en mon pays mais parfois moi qui me suis toujours battu pour la liberté je me demande si une république plus "musclée" ne serait pas la solution......

        Bonne soirée

        Bisous

        Jean

    10
    Lundi 20 Février à 11:24

    bonjour Jean comment vas tu 

    la politique je deteste, mais oui la police municipal il en faut 

    car c est l anarchie parois

    bonne journée bisous Elyci

      • Lundi 20 Février à 20:46

        Bonsoir ma belle.....je vais pas plus mal donc je vais bien......sarcastic

        Police municipale ou mieux police nationale de proximité......je me méfie de certaines polices minicipales car elles n'ont pas l'instruction nécessaire pour la proximité !

        Bonne nuit ma belle

        Avec de gros bisous

        Jean

    11
    Mardi 21 Février à 20:11

    Salut Frangin... Je sais pas pourquoi... Ai-je mangé trop vite ? J'ai la brûle et j'aime pas ça ! Je m'efforce à roter et ça passe pas !

    Pour un fois que je suis pas en forme, ris pas !sleep

    Je vais dans quelques instants prendre la position allongé pour voir si ça passe.

    Gros dodo.

    Je t'embrasse.

      • Mercredi 22 Février à 07:55

        Tu connais pas le citrate de bétaïne......parles en a ton pharmacien.....des cachets a dissoudre dans un verre d'eau ! C'est super efficace ......

        C'est quoi le brule ?

        je t'embrasse

    12
    Mercredi 22 Février à 09:04

    Bonjour Jean 

    Un petit coucou en passant dans ton bel univers pour te souhaiter une très agréable journée 

    Bisous 

    Méline

      • Mercredi 22 Février à 11:15

        Bonjour Méline.......j'ai heureusement un caractère qui penche le plus souvent sur l'optimisme et cela depuis ma jeunesse....inconscience aussi peut-être ....quand j'ai écrit sur l'Algérie j'ai intitulé mon récit " Vingt ans au soleil " alors que nous étions dans une guerre sans nom.....

        Bonne journée....au soleil !

        Bisous

        Jean

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :