• AU JOUR LE JOUR .....

    AU JOUR LE JOUR

          Ce matin le soleil est mutin, il cache son nez derrière le moindre petit nuage et comme il n’y en a pas que des petits…..cela ne réchauffe pas l’atmosphère…et la « petite laine « reviens naturellement .
         J’ai de moins en moins envie de traiter chaque jour un sujet unique mais mon plaisir serait de sauter du coq a l’àne……

          Hollande va nous quitter et retourner aux champs, Macron arrive ! Cela nous donne quoi…. du Hollande a la sauce Macron .Ils avaient bien préparer leur coup ces deux là…..Ma grand-mère disait toujours « on fait du neuf avec du vieux »….et si elle avait encore raison ! Ben oui j’ai la désagréable impression d’un coup monté……

         Mais nous avons frôler la plus grande catastrophe mondial…..une Cyber attaque d’une grande ampleur . Hopitaux paralysés , opérations remises au lendemain et je me pose la question…. que s’est-il passé pour des opérations en cours ? Car depuis peu les chirurgiens s’aident avec l’informatique pour les opérations compliquées …..D’après les spécialistes , une centaine de pays ont été touchés et même Renault a été obligé d’arréter sa production dans ses diverses usines , en France et a l’étranger .Dans tous les pays , ce sont les services publics ou grosses entreprises qui sont touchées……..ce pourrait presque être pire que la bombe A…..et cela fait peur .
    Des rançons sont demandées aux Etats touchés….aux dernières nouvelles on ne sait pas précisément qui sont ces pirates informatiques. Et cela peut durer parait-il .
         L’origine est une faille dans les systèmes Windows , découvert par la NASA mais qui a oublié d’en parler ……bravo les américains ! C’est vrai qu’au pays du colt en vente libre et des grosses tatanes (rangers) …..on ne réfléchi pas toujours .

        Ben moi ce qui me fait peur c’est le percepteur qui par une manoeuvre honteuse me pique de plus en plus d’argent alors que mes retraites n’ont pas augmenté……ce serait une nouvelle appréciation …..un déplacement de taxes….j’ai rien compris…mais ce qui est sur c’est qu’il m’en demande beaucoup plus tous les mois.

         Heureusement que je suis mensualisé……le choc parait moins rude .

              C’est déjà l’effet Macron…….????????? …..non pas posible !

     

    AU JOUR LE JOUR .....

    Mâle dominant, superbement tigré, c'est Shopper mais il faut l'appeler Dieu....mort de rire...il se prend au sérieux !

     

     

    « RESTONS ZENAUTOUR D'UN CAILLOU...... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mai à 08:36

    on nous annonce de la chaleur, mais chez moi aussi, le soleil se montre timide et se cache derrière les nuages !

     Tu me diras, c' est peut être mieux ainsi, car les fortes chaleurs nous amènent bien souvent les orages !

    Quand je pense que le capitaine de pédalo affirme avoir laissé une France qui se porte mieux que lorsqu' il en avait hérité !

    Des milliards de taxes et d' impôts nous sont tombés dessus depuis sarko, et comme bercy n' ose plus trop  en rajouter, ils ont trouvé plus facile  d' augmenter ce qui existe déjà, impôt solidarité et csg, ce qui fait que les retraites diminuent !

    Pas gai l' avenir électronique, carte visa, gps, compteur linky nous surveillent, et cela pourrait donner des idées aux hackers !

     Passe une bonne journée Jean

     Amitié

    2
    Lundi 15 Mai à 09:34

    Bonjour Pierre.......comme tu me dis , pas drôle l'avenir électronique, nous sommes flické de partout .....il se défend comme il peut mais si tu es honnête reconnait qu'il a été en "réalité" mois négatif que Sarko..... il faut toujours attendre un certain temps pourjuger un homme et les médias ont raconté n'importe quoi.....moi je ne tire pas sur une ambulance fictive !

    Mais la France trouvera encore une solution......

    Amicalement

    Jean

    3
    Lundi 15 Mai à 11:24

     bonjour mon ami

     merci de ton passage sur mon petit blog et te félicite pour le bel article que tu nous fais partager je l ai lue avec toute mon attention moi aussi en tant que retraité la vie est loin d'être facile mais je me dis allez regarde plus bas et il y a pire non pas que ça me réconforte loin de la !!! je te souhaite une belle journée chez moi le temps est bien gris ce qui ne remonte pas le moral je me permet de te faire un bisou bien amical monette

      • Lundi 15 Mai à 20:52

        bonsoir Monette, tu passes quand tu veux et tu dis vrai.....je suis tributaire de l'oxigène et malgré tout je trouve encore que la vie est belle .....j'ai perdu l'une après l'autre trois compagnes dont deux nous ont quitté pour un monde meilleur.....dit-on  !

        La tendresse d"une femme est la seule chose qui me manque.....oui la tendresse.....c'est tellement merveilleux dans notre monde de brutes . Mon épouse m'avait dit tu ne sauras jamais vivre sans une femme....elle avait raison....c'est la roue qui tourne !

        Bise amicale

        Jean

    4
    Lundi 15 Mai à 16:05

    BONJOUR JEAN !

     

    Il n'y a pas si longtemps que çà, dans les usines Sud Aviation à Toulouse nous construisions des CARAVELLES étudiées sans ordinateur, à la règle à calcul  (j'ai toujours la mienne de Graphoplex)  à un tel point qu'il n'y avait pas deux Caravelles absolument identiques.

    Il n'y a pas si longtemps que çà, les banques étaient gérées avec des mécanographes à bande et fiches perforées. Il suffisait d'envoyer le fiches par courrier pour donner les informations.

    Il n'y a pas si longtemps que çà, nos télex envoyaient des signaux binaire avec des bandes perforées comme les télégraphe du 19éme siècle et ils pouvaient faire le tour du monde.

    Il n'y a pas si longtemps que çà, pour les vœux nous envoyions des cartes parfumées à nos parents et nos femmes qui regrettent ce temps là.

     

    Aucun Hacker n'a pu et ne pourrait jamais perturber ces systèmes !

    Ne vivions-nous pas si mal que çà à cette époque là ?

    N'avons nous pas donné les bâtons pour nous faire battre ?

     

    Salut Mon Ami Jean !

    Rémy.

      • Mardi 16 Mai à 09:13

        Bonjour Rémy, mais aujoud'hui sans ordinateur je suis isolé parmi une foule de vieux et de vielles, qui ne pensent généralement pas comme moi, avec une culture très simple, trop simple, ou je ne me retrouve pas, quand j'ai perdu Jackie.......ce fut un grand vide ! Elle était une âgée mais tellement jeune dans nos coversations et nos rapports !

        Non pour moi le passé est passé . Vive le progrès !

        Amitiés

        Jean

    5
    josiane
    Lundi 15 Mai à 23:13

    bonsoir  jean, je préfère  le chat que certains humains de ce monde  dans lequel l on vit, pas rigolo tout ça, la bombe atomique oui peut etre un jour, celui  çi est trop jeune pour mener le pays, je le vois mal, la  blonde je ne la voyais pas non plus, chacun fait tout et n importe quoi,  taxer on sera , ça craquera comme ils le disent a la télé , mdr;beurk, bon mardi, il a  fait beau chez moi mari a buté les patates et tondu pelouse, moi je suis allée voir la belle soeur en voiture et figure toi je ne conduis plus      voir depuis un an, ce n était pas loin une douzaine klms allé retour, bises de bretagne josiane.

      • Mardi 16 Mai à 10:04

        bonjour ma belle

        Super tes commentaires….et oui moi aussi je butais les patates ….attention au volant si tu n’as pas ou peu conduit depuis un an.

        Ni la blonde, ni le beau mec…..j’attend de voir !!!

        Gros bisous ma belle

         

        Jean

    6
    Mardi 16 Mai à 02:07

    Ils voulaient tous Macron !! ils l'ont 

    Après il ne faut pas pleurer

    Gros bisous

      • Mardi 16 Mai à 09:58

        Attendre et voir comme disent les britischs

        Bisous ma belle

        Jean

    7
    Mardi 16 Mai à 06:32

    Bonjour Frangin. Pas étonnant si je me suis endormi très tôt hier soir ! Et comme mon car part à 7 h, je m'empresse de te souhaiter un bon réveil.... Pas le temps de faire le tour des blogs ! Peut-être ce soir si on ne rentre pas trop tard, le programme pour l'Ardèche étant parait-il chargé.

    Je t'embrasse.

      • Mardi 16 Mai à 10:13

        Bonjour Frangin , bonne ballade .......a ce soir peut-être .

        Je t'embrasse....

        Ton frangin

    8
    Mardi 16 Mai à 06:55

    Le soleil arrive, chez nous il est déjà omniprésent, il parait que demain sera la journée la plus chaude de la semaine, on ne va pas se plaindre. 

    Pour les piratages informatiques on pourrait presque dire que c'est un mal pour un bien, car ces actions obligent à trouver des solutions de protection plus performantes. Ce dont il faut se méfier, c'est qu'il y a eu certainement vol de fichiers et que l'on risque d'avoir des coups de téléphones de pseudo sociétés qui essaieront de nous arnaquer, mais ça nous sommes déjà habitué.

    Quand aux différentes ponctions du fisc, je ne m'inquiète pas quand il y a plus rien à prendre ils chercheront ailleurs et nous laisseront en paix, la véritable richesse d'un individu, ils ne peuvent pas l'atteindre.

    Allez fait comme ton dieu tigré, fait toi dorer la pilule au soleil et laisse couler

    Bonne journée

    Amicalement

    Claude 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :