• VIVE LES WALLONS.......

     

    VIVE LES WALLONS

     

     Mes amis Wallons vous êtes l’honneur de l’Europe en disant NON au traité CETA qui nous livrait pieds et poings liés au mercantilisme international, a ces multinationales dont la seule morale est celle de leurs profits . 

     La « révolte des pauvres »ont dit quelques journalistes !

     

            Non , c’est simplement, déjà , qu’ils ne veulent pas voir passer par dessus bord , les procédures démocratiques que les dirigeants européens ont oubliés, en se couchant devant les exigences des multinationales « américaines…… » !

     

          Il faudra combattre le TAFTA également dont le but est le même et les opinions publiques n’en veulent pas .

     

         Ces traités - CETA avec le Canada- TAFTA avec les USA- sont essentiellement au profit des plus forts, au profit des grandes sociétés d’Amérique du Nord , ou bientôt des anglais avec le Brexit . Il faudra accepter sans possibilité de recours tous les produits américains , les poulets lavés a l’eau de javel , les semences de Monsanto trafiquées pour ne pouvoir en tirer d’autres semences .

       Ces traités sont fait pour empêcher l’Europe ( le peuple) de refuser l’invasion des produits génétiquement transformés qui foisonnent en Amérique du Nord , fabriqués par ces multinationales implantés un peu partout dans le monde . 

       Bizarrement , on s’aperçoit que certains produits , nocifs pour la santé, ont fini par être interdits aux USA mais , toujours en vente libre , sans mise en garde, en Europe  par ces trop fameuses multinationales .

     

           Les Wallons ont vu , a juste titre , ce traité comme une atteinte grave a notre liberté, discuté dans notre dos par des gens  qui ne sont pas mandatés par les peuples et sans véritable contrôle de l’Assemblée de l’Union Européenne……ce qui ouvre la voie a toutes les magouilles possibles .           Et c’est pour cette raison que les débats commencent a être violents au Parlement européen ….enfin . Le fameux « Conseil » va devoir rendre compte de ses  actions …..ce qu’il oublie souvent de faire .

     Il a fallut cette réaction du peuple Wallon pour faire comprendre a ce Conseil « dictatorial » qu’il n’était pas le maître  absolu !

     

        Mes frères Wallons je suis avec vous…..avanti camarades….ça sent la prise de la bastille votre action ……et j’y suis particulièrement sensible !!!

     

    VIVE LES WALLONS.......

    Dans les entrailles du fort de Condé

    « UN DIMANCHE DE PLUIELA-BAS SOUS LA STATUE DE LA LIBERTÉ...... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 04:50

    Ils ont du, hélas, se plier, mais grâce à eux certaines choses ont été corrigées !

    Il y aurait tant à dire, sur ces traités ...

    Bon dimanche ... repos, pour moi !
    Bisoux, cher jean

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:55

        Bonjour Dom....je m'aperçois que mon commentaire a disparu.....j'avais encore du oublier de faire Envoyer.....

        Corrigé mais pas signé ...a c't'heure....comme on dit a la campagne ! Attendons la suite ......

        Bisous ma Dom

        Ton ami Jean 

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 06:19

    L'Europe telle qu'elle est construite est une hérésie, elle est tout sauf démocratique et ça fait 50 ans qu'elle plombe nos économies, il serait temps de sortir de se système et de reconstruire une union qui protège les peuples

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:50

        Bonjour Claude , absolument d'accord avec toi......c'est sans doute pour cela que je ne me suis jamais senti européen .....La dictature de ce fameux conseil est insupportable .

        Bonne journée

        Ton ami Jean

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:18

    Les cabinets d' avocats n' auront pas le droit de porter plainte contre nos entreprises, mais hélas, les producteurs américains soutenus par  les dollars de l' état pourront envahir nos marchés à des prix inférieurs aux nôtres.

    On y perd beaucoup pour quelques fromages qu' on vendra en plus !

     Putain d' Europe !

     Bon dimanche Jean

     Amitié

    4
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:02

    Bonjour Pierre...... cette europe n'a jamais été la nôtre.....et comme tu le dis si bien "Putain d'Europe"......nous avions mis beaucoup d'espoir dans ce qui n'a été en fin de compte qu'un "machin" perverti par le fric ....et qui aujourd'hui se couche devant les américains .

    Bon dimanche mon ami Pierre

    Amitiés

    Jean

    5
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:40

    ils ont tenus bon quelques  temps mais il ont accepté aprés des changements  ce ne sont pas des moutons

     

    bravo amis wallons

    Bises

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:58

        Bonjour ma belle .....mais c'est nous qui aurions du réagir car nous avons les mêmes problemes que les Wallons pour nos produits de l'agriculture .....

        Bisous , je descend au restaurant de la Résidence wink2 

        Jean

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:48

    Entièrement d'accord avec toi, après l'Europe, c'est encore une porte qui s'ouvre pour accueillir pleins de pourritures. suis plus étonné maintenant, ce sont toujours les plus riches qui gagnent..Bonne journée..

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 08:58

        Bonjour Eve.....tu sais avec les anglais et les américains.....c'est l'éternelle histoire de leur suprématie avec des multinationales énormes qui truste le commerce mondiale.....avec les chinois .A ces gens là , la seule morale c'est le fric......

        Bonne journée

        bise amicale

    7
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:04

    Bonjour mon Frangin.

    Comme notre amie Dom, j'ai entendu qu'en fin de compte, un accord avait été trouvé après que certains aspects ont été corrigés.... Quoi qu'il en soit, vive les Wallons !

    Je viens de jeter un coup d'oeil sur le blog de Lavaredo. Je n'y suis pour rien mais elle est désolée et elle s'excuse.

    Je sais que mon amie Lily à un mal de crâne et elle est mal fichue... J'espère qu'elle ne couve pas une sorte de grippe comme l'an dernier. A Allevard, il y a plusieurs cas de gastro-entérite dont quelques'unes de mes amies de mon âge.

    A ce soir.

    Je t'embrasse.

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 17:03

        Bonsoir , tous les problèmes ne sont pas réglés par cette signature car il faut maintenant que tous les parlements des différentes nations européennes l'acceptent .......pas gagné.....

        Oui notre Lily n'est pas en forme.....mais la courageuse a tout de même travaillé cette après-midi ! Souhaitons-lui de se remettre rapidement....avec tous nos bisous 

        Oki pour Ange , elle va remettre son blog d'aplomb ....et nous n'en parlerons plus ...éraré humanum   ! 

        Je t'embrasse Frangin

    8
    Lundi 31 Octobre 2016 à 20:27

    Bonsoir. Ca doit faire 75 ans que je ne suis plus aller au catéchisme. Les curés me manquent et donc les éraré humamum aussi ! mad Je ris mais en réalité je suis hs ce soir ! Il est a parier que dans moins de 30' je serais dans le monde des endormis avec j'espère des rêves à faire dresser quelque chose d'autre que des poils !

    As-tu remarquer que HS sont aussi mes initiales ?

    Douce nuit.

    A demain.

    Je t'embrasse.

    Grigou.

     

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 21:15

        Bonne nuit vieux grigou.......dors bien....

        A demain

        Je t'embrasse frangin

    9
    Lundi 31 Octobre 2016 à 22:19

    Bonsoir Jean,

    comme toujours un article bien écrit et  une bonne analyse à laquelle j'adhère à cent pour cent.

    Comment va ta santé ?

    Je t'embrasse.

    Catherine

    10
    Mardi 1er Novembre 2016 à 08:44

    Bonjour Catherine

    Ben moi j'ai toujours un déséquilibre le matin auquel je me suis habitué car malgré tous le examens , on n'en trouve pas la cause .....alors je vis avec jusqu'au soir ou je suis bien mieuxsarcasticprogrèssivement ....

    Je t'embrasse 

    Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :