• UN DIMANCHE DE PLUIE

    UN DIMANCHE DE PLUIE

     

              Aujourd’hui c’est dimanche …..et la pluie est là….alors que faire par un temps pareil . Si j’avais encore ma femme ,ma minouche chérie, elle ne serait pas ennemi d’un petit câlin, même un gros câlin qui nous faisait passer le temps et nous avions une préférence marquée pour ce genre de divertissement .Malheureusement tu n’es plus là …tu me manques pour ta beauté, l'élégance du moindre de tes gestes , ton humour, ta gentillesse…ton amour ...ton intelligence....et la vie continue sans toi .

     

             Bah j’ai ouvert la TV sur un match de foot outre atlantique . Les pauvres , 90 minutes sous une pluie forte…..très , mouillés jusqu’a l’os …..les maillots plaqués sur eux….un régal pour les spectatrices m’a dit une voisine ! Ha bon, et elle a dit ça sans rougir…..Mais ces pauvres footeux ont du se transformer en acrobates et sur une glissade l’un d’eux s’est retrouvé la tête entre les cuisses de l’arbitre , qui en a craché son sifflet en le regardant d’un air indigné….. Les défenseurs ont trouvé un façon imparable d’arrêter un attaquant sans risquer un pénalty, prétextant le terrain glissant, ils s’écroulent devant lui . L’arbitre a fini par avertir qu’il allait sanctionner.

      

             Les glissades sous la pluie …..les roulés boulés….les plongeons par dessus l’adversaires….on se serait cru dans une gymnase….certains se transformant involontairement en cheval d’arçon ….même le pauvre arbitre qui retrouvait plus son sifflet !

     

             Mais sur un autre registre j’ai apprécié une course  de cyclo-cross sur un sol un peu humide, avec chutes dans certains virages car en cyclo-cross le vélo est presque comme un vélo de course normal , pas de gros pneus pour accrocher le terrain , pas de supers freins …mais ma grosse surprise a l’arrivée , sous les casques de jolis minois . 

         

            J’avais bien remarqué que les maillots semblaient avoir des bosses mais penchées sur  leur bécane c’était pas évident . Ces jeunes filles ou jeunes femmes ont sans doute de jolies seins mais elles les planquent bien.

         

           Mais j’ai pu admirer leur sens de l’équilibre car très peu sont tombées et c’est seulement sur une chute a la finesse de ses cuisses et leur beauté que j’ai eu des doute et enfin des certitudes qui m’ont permis de les admirer jusqu’a la fin de la course. Mais rien pour faire rire…….ces demoiselles ne sont pas risibles, elles sont belles . Même quand elles chutent c’est avec grâce qu’elles repartent en souriant .

      

                           C’est beau parfois le sport…..féminin  

    « JAMAIS LE TEMPS ….PAUVRE RETRAITÉ !!!VIVE LES WALLONS....... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 14:13

    Bonjour cher frangin,

    Comme c'est bizarre ! J'ai mis 48 h pour retrouver ton dimanche de pluie; et je que malgré tout, je suis le premier à savourer ta prose. A part mod et Pierre, les blogs vivent au ralenti. Moi même, je néglige, et pourtant  comme toi, je ne vois pas le temps passer. En ce moment, on se croirait en soirée tant il fait sombre. Il pleut. Bonne nouvelle, mon cousin revient en ambulance. Comme Moïse il est sauvé des eaux, mais il te bat en ce qui concerne les tuyaux qui lui sortent du nez. Devant assister à un spectacle le 4 a Avignon, puis au banquet des têtes blanches le 6, je viens de réserver un aller retour Grenoble Avignon, départ le trois retour le 5, pour un total de 29 euros !

    Je vais lancer un sms à mon ange de la montagne, car elle aussi, elle flemmarde sur son blog. Tu sais, même en fauteuil roulant, elle fait son ménage, sa bouffe, et comme nous elle est une dévoreuse de livres.

    Bon j'arrête mon bavardage
    Peut-être à ce soir.

    Je t'embrasse.

     

     

    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 14:41

    Moi j'attend ma doctoresse, vas bien falloir venir a bout de mes petits soucis actuels smile Toi en pleine forme tu vis a 100 a l'heure....je t'envie !

    Tu vois le pire c'est quand je n'arrive pas a déféquer....c'est chiant de ne pouvoir éjecter normalement son petit caca........on appelle ça parfois "un intestin paresseux" !!! je suis en train de regarder un match de pétanque a la télé , c'est passionnant car c'est des pros......et j'apprécie ce que je ne sais faire . C'est le championnat inter-ville et Marseille en quart de finale est en train de battre Montauban mais les montalbanais se défendent bien . 

    Je t'embrasse mon Frangin

    Jean

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 18:01

        Bonjour,

        Tu me fais rire ....  1 verre de jus de pruneaux (bio) à jeun ... C'la devrait le faire  ... Toujours mieux que ces satanés trucs chimiques qui te flinguent les boyaux et te rendent les intestins fainéants ...

        Bonne continuation ...

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:13

      Les pruneaux y a que ça de vrai,pardi!Dimanche il a plu mais lundi c'était des trombes!

    Pas regardé trop la télé ...dessiné et rêvassé!

    bisous

    Sabine

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:54

        Oki Sabine.....Pruneau d'agen bien sur ! Vieux remède mais qui marche toujours !!!

        Bonsoir et gros bisous

        Jean

    4
    josiane
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:39

    bonsoir jean, pour tes intestins la parrafine, pruneaux, une cuillerée huile  vu sur commentaire plus haut,   tu ne marche pas assez, lol, certains médocs  constipe, ha oui nostalgie du temps passé avec ta  famille    , les souvenirs reviennent en surface en cette période, elle était ton pilier, le  destin   en a décidé autrement tes copines de réfectoires c est sur aucune ne la remplacera  on est tous  pareils, une vie un destin, prends soin de toi,  bisous de bretagne. Josiane.

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:57

        Bonsoir Josiane......tous le vieux remèdes qui marchent toujours.....

        Je prend soin de moi tu sais. 

        Gros bisous de normandie ou il pleut souvent .

        Jean

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 06:50

    Tu as de la chance de trouver quelque chose qui t'intéresse, à la télé.

    Moi, je ne la regarde presque plus ...

    Bon milieu de semaine, dans la douceur automnale.
    Bisoux, cher jean

    6
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:04

    Bonjour Dom......tu sais pour un esprit curieux de tout comme le mien il y a toujours des émissions qui font réfléchir ou découvrir des horizons nouveaux , des personnages hors du commun ....! Je ne regarde pas les jeux cuculs et les histoires a l'eau de rose mais sur Arte et Géo par exemple , certains documentaires sont extraordinaires .

    J'ai aussi beaucoup de plaisir a regarder les rencontres en billard américain et tu vas rire...la pétanque et ses chalenges inter-villes et même internationaux .

    Je redécouvre certains sports avec plaisir.......et je dois reconnaître que les jolies cuisses de certaines concurrentes n'y sont pas pour rien !

    Gros bisous ma Dom

    Jean

     

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:27

        Justement, sur arte, j'ai regardé un film reportage sur les brigades internationales lors de la guerre civile en Espagne. Comme mon père en faisait partie et qu'il a été grièvement blessé lors de la bataille de Madrid, j'écarquillais les yeux pour le cas extraordinaire je l'aurais reconnu.

        Je t'embrasse

        Ton frangin

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:11

        Bonsoir mon Frangin........je te comprend et je serais comme toi , mais mon père a été comme son parti , un témoin , mais il avait une impossibilité il étaitmilitaire  .....la non intervention de la France est une honte ! Heureusement des français courageux , contre l'avis de leur gouvernement , sont venus aider le républicains .

        Je te souhaite une bonne nuit .

        Je t'embrasse mon Frangin 

         

    7
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:27

    ce sont les pubs qui me mettent hors de moi  à la télé !

     Dans le sport, quel qu' il soit, même le rugby, les femmes arrivent toujours  à mettre une touche de féminité !

     Mais  mon sport favori, ce sont les  courses Gp de motos ù

     Des fous sur deux roues qui ne se font pas de cadeaux et prennent tous les risques !

    Bonne journée Jean

     Amitié

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:58

        Bonjour Pierre.....moi aussi j'aime la compétition moto ....j'ai passé des nuits sur les circuits quand mon dernier fils en faisait a l'échelon national.....disons européen avec l'Aprilia cup ....je préparais les cafés pour les pilotes, pendant qu'ils préparaient leurs motos car les amateurs n'ont pas les moyens de se payer un mécano........

        C'est vrai que les filles sont souvent agréables a regarder, même dans l'effort .

        Amitiés

        Jean

    8
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:49
    mr-he
    Bonjour Jean chez vous pruneau, ici petite banane. je te comprend on a parfois un coup de bleues, j'ai aussi connu cela Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    9
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:14

    Bonjour René......pas de coup de blues mais j'aimerai bien aller ou tu ne peux pas aller pour moi  wink2 et le moral reviendra ..... sarcastic

    Si pas ce soir ou demain matin je rappelle mon médecin.......

    Bonne soirée René

    Amicalement

    Jean 

    10
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:53

    Bonne fin de semaine ... humide !
    Et mon dos est encore coincé.
    Bisoux, cher jean

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:22

        Bonjour ma belle

        Je te plaint , je sais trop ce que c'est.....et l'humidité n'arrange rien.....
        J'apprécie la douceur normande mais elle a aussi son revers, l'humidité qui rend la prairie grasse pour le bon lait des vaches normandes.

        On vas essayer de survivre yes

        Bisou ma Dom

        Jean 

    11
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 18:35

    Bonsoir Frangin. Ce week-end s'annonce ensoleillé, aussi, je vais sans doute faire ma dernière sortie de l'année. D'ailleurs dès jeudi, nouvelle escapade en Avignon durant 48 h, car dimanche 6, je suis inscris pour le repas annuel des têtes blanches.

    J'espère que tu ne vas pas imiter notre amie Mod avec ton dos !

    Bonne nuit

    Je t'embrasse.

    Ton vieux grigou

    12
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 18:48

    Bonsoir mon grigou........te voila encore parti......tu es infatiguable.....j'ai aperçu un passage de Vanillette sur son blog , tu vois elle ne nous a pas quitté yestoi qui étais inquiet .

    Moi c'est pas le dos , c'est le nerf sciatique droit ! Mais c'est moins douloureux déjà aujourd'hui.......

    Bonne ballade et bon appétit winktongue 

    je t'embrasse frangin 

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :