• SI TU VEUX DE MOI ....

     

         Bon d’accord suis pas vraiment un cadeau mais j’ai quand même quelques qualités qui pourraient faire de moi un bon compagnon .

          J’ai pas dis amant, je n’en n’est plus la force, ni la volonté …..mais je suis courtois, pas du tout macho , mais attentionné et très caressant…..il paraît que cela deviens rare dans ce monde de brutes ….et oui , malheureusement , même en amour . Filles et garçons sont pollués par ces chaines TV qui font voir un amour mécanique, affreux ,moche, honteux , qui est aux antipodes de l’amour véritable.

           Rien n’est interdit en amour , ou presque rien , tant que cela se passe dans le secret et la douceur d’une alcôve , tant que cela est l’expression d’un véritable amour, d’un don réciproque . Car si tu dis « je t’aime » tu dois être prête ou prêt , a tout lui donner….j’ai toujours vécu l’amour ainsi…..je n’ai jamais aimé pour mon seul plaisir….Mais aussi je n’ai jamais eu besoin de l’amour tarifé car pour moi c’est l’horreur.

     

             Faut dire que moi le grand timide, j’ai eu une chance extraordinaire , des femmes sont venues naturellement vers moi….mais n’étant pas un séducteur….simplement, sans beaucoup d’efforts a faire, j’ai connu le feu et la douceur de l’amour. Mais elle est parti pour un ailleurs dont on ne reviens pas ……

     

     Bon soyons sérieux , oui je suis un bon compagnon…..ben oui je me vend mais je ne me vante pas….suffisamment vieux pour avoir un stock d’histoires et de souvenirs car ma profession m’a fait connaitre tous les milieux, du PDG à l’OS….et c’est dans les milieux modeste que j’ai rencontré les personnages intéressants .

     Tu sais le PDG c’est souvent un être formaté avec les rapports en Bourse dans la tête mais qui ignore l’émotion que procure les hautes futaies de la forêt de Compiegne.

    Cette émotion, celle des êtres simples et sensibles, je te la transmettrais . J’y ai rencontré des bucherons qui m’ont dis du Baudelaire , un garde-chasse dont la bibliothèque a enchanté mon âme de libertaire et qui m’a parlé de Voltaire avec un profond respect . Une vieille dame, en marchant doucement sous la ramée, récitait : ….plus mon petit Liré que le Tibre latin et plus que l’air marin , la douceur angevine…..et continuait son chemin avec Victor……combien de marin ,combien de capitaines…..Va ma belle….

     

     Et moi je t’attend, je ne veux plus être seul, j’ai besoin de ton rire, besoin de ta tendresse……

     

                             Vive la vie a deux !!!

     

    SI TU VEUX DE MOI ....

     

    « JE SUIS CELTE.....C’EST QUOI UN BILAN….. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Août à 08:34

    Tu as raison d'avoir envie d'une compagne : la vie est plus belle à deux.

    On s'entraide dans les moments difficiles mais on partage surtout beaucoup de plaisirs.

    Bon week end !
    Bisoux, cher jean

      • Samedi 12 Août à 10:07

        Bonjour...non je ne suis pas malheureux mais ce serait mieux si j'avais une compagne...je voulais faire un billet humoristique.....mort de rire , pourvu que je ne sois pas obligé de mettre des barrières pour contenir les postulantes ! ..... mais c'est vrai que Jackie me manque. Nous nous entendions tellement bien. 

        Bisous ma belle

        Jean

    2
    Samedi 12 Août à 08:38

    il y a quelques émissions style partouze  avec échanges de partenaires qui me rendent bien triste,  surtout du fait qu' il parait qu' elles ont du succès !

     Quand on aime, on jalouse plutôt qu' on ne partage, et si partage il y a c' est au sein du couple, et dans l' intimité !

    J' ai la chance d' avoir une femme plus jeune que moi, et donc en toute logique, je devrais partir avant, et j' en suis bien content !

    Je comprends bien  que la solitude n' a rien d' engageant, les femmes ont plus de caractère que nous, et s' en sortent mieux, tant mieux pour elles

    Passe une bonne fin de semaine Jean, puisse on message  être entendu

     Amitié

      • Samedi 12 Août à 11:43

        Bonjour Pierre....tu sais je pensais en faire un bilet humoristique en parlant de la solitude...du veuf empêtré dans les obligations ménagères et cuisinières ......tu sais je vais pas l'afficher et j'ignore si beaucoupde femmes a la Résidences sont sur l'internet .

        Bonne journnée 

        Amicalement

        Jean

    3
    josiane
    Samedi 12 Août à 14:15

     bonjour  jean, je pensait  bien que tu nous   aurai narré une  histoire     vraie ma foi, je me suis dit que quand toi    ce  petit bonhomme aura quitté ce monde,  hélas  il était très romantique, tu sera regretté   surement de par  ceux que tu connais réellement, et virtuellement,  tu est jeune dans ta tete,    mardi  en passant par le parc des dames assises sur un  banc et bla bla bla................ haha... les  femmes une avait 98 ans, elle me demandait ou j habitai, moi je lui est dit que je ne voudrais pas vivre    jusque   que la pourquoi me disaient les autres elle est bien et elle chez elle, une autre 89 ans, une autre  83 ans elle est maniaque nous a dit, les caractères   parfois il n y a que les montagnes qui ne rencontrent pas dit on, comme tu dit  certaines résidentes   n ont pas internet  ou tu vis, tu va te retrouver une autre compagne, lol,  il a plu et limite froid, @plus tard, pas de folie, lol, bonne journée, bises de bretagne,ps, de nos jours  certains hommes de vrais abrutis ils prennent des  femmes pour des  chiffons, sont incarcérés, tiens en voila un de 37 ans  s est pendu a vannes dans sa cellule cette semaine, pas de pitié, josiane56.

      • Samedi 12 Août à 15:25

        Bonjour Josiane....le problème de l'âge semble plus crucial chez les hommes que chez les femmes.....et ce que tu dis ne m'étonne pas du tout.....Jackie était comme une jeune fille a 93 ans....mais c'est tout de même l'âge qui a joué physiquement pour lui faire perdre la vie avec les compliquations grippe-bronchite que plus jeune elle aurait combattu victorieusement .

        Le type de gugus dont tu parles ne mérite pas la moindre mansuétude de ma part et j'ai horreur des machos.

        Plein de bisous normand....non beaucerons yes

        Jean

      • Samedi 12 Août à 15:29

        Ici...gris , couvert, froid.....un vrai temps d'automne sarcastic

    4
    Samedi 12 Août à 15:52

    Même si tu souhaitais faire un billet humoristique, je trouve celui-ci très émouvant. Pour ma part, je me suis habitué à vivre seul et je n'en suis pas malheureux, et cependant, surtout en fin de journée, au moment de m'endormir, je me dis: Ce serait tellement beau de vivre l'hiver de notre vie à deux.... Même en se tenant la main.... Une manière merveilleuse de faire l'amour.

    Comment toi, je sens que l'ange qui m'a accompagné plus d'un demi siècle me pousse à aller de l'avant... Mais, en vieillissant, je retrouve la timidité de mon adolescence , et  n'ose pas faire le premier pas.

    Tant pis pour moi.

    Bon samedi dimanche, cher Frangin.

    Ton vieux grigou, éternel amoureux de la femme.

      • Samedi 12 Août à 15:54

        ....... de faire l'amour à nos âges.

    5
    Samedi 12 Août à 16:59

    Mais mon Grigou , c'est toi qui est émouvant ....c'est toi aujourd'hui le poête......l'hiver de notre vie a deux ! Oui c'est un beau rêve...oui simplement le plaisir de tenir sa main dans la mienne, la tendresse des vieux.....

    J'avais fait une longue réponse mais elle a été aspiré sur la droite de l'écran.......sans pouvoir la retrouver . Alors Frangin je t'embrasse et je clique .

    6
    Dimanche 13 Août à 06:40

    Tu as raison Jean, rien de meilleur que d'avoir une personne à aimer pour se sentir bien, ça nous permet de supporter bien des tourments, il y a que dans le partage que l'on trouve l'équilibre, on y peut rien c'est notre faiblesse à nous les hommes. J'espère que tu connaitras encore la joie d'avoir une compagne qui accepte ta douce compagnie

    Passe un très bon dimanche

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 13 Août à 07:29

        Bonjour Claude...me suis encore levé ce matin avant l'apparition du soleil ce qui me permet d'assister a un spectacle dont je ne me lasse jamais.....son lever dans les arbres du parc !

        Oui j'espère avoir encore la chaleur d'une compagne avant le dernier soupir .

        Bonne journée Claude , bise a Marie

        Jean

    7
    josiane,
    Lundi 14 Août à 15:30

    jean, je passe de dire un petit bonjour,  ce jour mi  figue mi raison, les papillons volent, temps un peu meilleur, me demande ou est passé ce soleil pas généreux avec nous ce mois ci, de diou, un peu de vent, la fete est finie a lorient, les doryphores sont rentrés a leur  casba, lol,   irlandais, écossais,  des costumes de  villes a défiler par chez nous, parisien tete de chien, parigot tete de veau, notre cher couple   élu en corse  a bronzer, bonne journée, bises de bretagne, josiane 56.@ kénavo comme la dit cyril féraut hier soir au moustoir a lorient,  le terrain de foot   abimé par la foule et ce soir un foot,

      • Lundi 14 Août à 20:19

        Bonsoir ma bretonne....trop fatigué ce soir.....je te repondrai plus sérieusement demain.....

        Bisous

        Jean

    8
    Lundi 14 Août à 16:58

    Bonjour Frangin,

    Aujourd'hui pas d'article ni de vélo. Demain pour la fête de la montagne et en l'honneur de Jean Béranger, un ami disparu voici quelques années sur son vélo, nous allons nous retrouver nombreux au Collet d'Allevard pour un repas de l'amitié. Quelques'uns vont monter en voiture, d'autres, dont ton frérot, en vélo. Dix km de grimpette avec un dénivelé, si je ne me trompe pas de 8 % de moyenne. 

    A ce soir pour les embrassades.

     

      • Lundi 14 Août à 20:21

        Bonsoir grigou , suis fatigué ce soir......je t'embrasse et je vais plonger sur la couette....
        Ton Frangin

    9
    Mardi 15 Août à 20:09

    Bonsoir cher Frangin. J'espère que de soir ta fatigue a foutu le camp . Pour ma part, j'ai passé une superbe journée en montagne entouré de nombreux amies et amis. Je ne vais pas tarder à aller au lit.

    Je t'embrasse.

    hugues

    10
    Mercredi 16 Août à 20:41

    J'ai l'impression que ça ne vas pas très  fort et ça me peine. De tout coeur, j'espère me tromper.

    Soigne toi bien.

    Douce nuit.

    Je t'embrasse très fort.

    Ton vieux grigou

     

     

      • Jeudi 17 Août à 07:38

        Je viens de te faire une longue réponse qui a encore disparue par la droite de l'écran. Justement je te disais que j'avais reçu des sms merveilleux qui , malgré mes problèmes de respiration me donne un très bon moral .

        Le soleil qui se lève au dessus du parc , me joue une symphonie.......que c'est beau ....ô sole mio .....

        Je dois augmenter les nébulisations, ou tout simplement les faire, pour ne pas étouffer a cinq heures du matin ....je suis un grand paresseux et je rechigne parfois a les faire.....

        Bonne journée mon frangin

        Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :