• QUAND LA FLEUR EST BELLE…… elle illumine le paysage autour et réjouit nos coeurs…….

    QUAND LA FLEUR EST BELLE....

     
    En voila une, qui pourtant a poussé sur une terre pierreuse dans un terrain que défriche ma fille, le long d’un grand mur. Je crois que c’est un magnolia …..ou bien une rose , je ne sais plus….j’ai peut-être confondu car elle a fait pousser les deux .

     


    14 commentaires
  • Bonjour a toutes et tous…..comme cela on oublie personne !

    Premier TIERS- ……R.A.S ….c’est comme d’habitude…..sauf que ce matin j’ai eu du mal a me lever, figurez vous qu’a sept heures je regardait le réveil d’un oeil mauvais .

    Deuxième TIERS ……avec deux fidèles les questions d’avant hier ont bien fonctionner , merci les amis . Mais je suis sûr que les autres n’y sont pas insensibles.
          Mais je les entends mes douces amies …..parles nous d’amour et oublie la politique ! Facile a dire mes chéries, plus difficile, a trouver les mots que vous aimeriez entendre, ces fameux mots tendres ,comme dit la chanson . Mais pour cela il faut avoir un modèle sous la main, si j’ose dire !
          Ben ça court point les couloirs de la Résidence . Comme dirait une certaine sarthoise ….dans mes souvenirs des jours heureux……Mais les hommes de la résidence sont peut-être trop timides pour s’attirer une amitié ….caressante ….de vous madame !
          L’âge n’est rien ma belle, rides contre rides , la caresse n’en est que plus douce , plus subtile……
          La caresse, c’est la tendresse , l’amour en douceur……c’est comme du miel sur ta tendre poitrine…..
          Ne peux tu pas penser que lui aussi a un problème de chute……ma grand-mère disait qu’il est plus facile d’avoir la bouche ouverte que le bras tendu…….
    Quelqu’en soit le volume….un homme a toujours du bonheur a sentir sous sa main , votre joli sein madame……qu’il regarde la terre ou les étoiles !
    Je crois qu’en réalité, tout le monde est timide……même moi…!

    Vous en pensez quoi ? ….. de cette timidité

    Troisième TIERS (la politique)
    ….tiens tout le monde se sauve…..cela sent si mauvais ? Allez un peu de courage car dimanche il faudra bien voter, c’est la seule véritable liberté qui nous reste, des gens sont morts pour nous la garder !!!

    BILLET DU 19 /04/17

     

    les affichent de la nuit pendant la deuxième guerre mondial..... 


    10 commentaires
  • Comme promit…..billet en trois tiers…

    1/3 "ma petite santé"…….la bête ( c’est moi) a pensé une bonne nuit sans prendre de médicament. Mais levé a 6h…et recouché après avoir renversé mon café sur la table ou se trouvait heureusement une serviette de table qui a absorbé …..pas une goutte par terre !

    2/3 "tout et n'importe quoi"…..savez-vous qu’on vend pour les vieux et les enfants (c’est la même chose) des socles carrés avec un trou pour le verre…..les gosses ils renversent en jouant , les vieux par tremblement avec l’âge ou maladie……
    Ce fameux tremblement de la vieillesse, qu’en pensez vous ? question du jour !!!
    Autre question , que pensez vous de mes billets en trois tiers ?
     

         La DG des Impôts est ouverte pour les Déclarations en ligne…..bien pratiques, depuis le 7 Avril…..j’y cours….déclaration , règlement mensualisé, tout en ligne .D’une façon ou d’une autre , faut les payer ces fichus impôts .

     

    3/3 "la politique"

    ….Dès qu’on arrive là ça sent mauvais…….ben oui c’est ça la politique . J'ai pas le courage de commenter les mensonges .....ben oui , une fois élus, ils ou elles font le contraire...de leurs promesses !

    ..une rumeur, Fifi n'aurait pas rendu les costumes, parait qu'il n'a plus que cela a se mettre !

    rien a voir avec la politique

    BILLET DU LUNDI DE PÂQUES    BILLET DU LUNDI DE PÂQUES

     


    12 commentaires
  •        Ce matin , un peu vasouillard, a cheval entre le sommeil réparateur et un calme réveil…..je fais ma gymnastique avant d’exciter mes facultés intellectuelles …..paupière droite…ouvrez…paupière gauche ouvrez…..refermez …..hé doucement , va pas te blesser …

          Je me suis brutalement souvenu d’une publicité … »mettez un tigre dans votre moteur »….et si j’en mettais un dans mon café ?
          Cré vin diou….a peine pensé qu’il est déjà arrivé ……ça va chauffer !!!
     

          Et voila , il s’énerve sur un groupe de clowns qui voudraient devenir Président de la République…..je le laisse s’énerver, je ne prendrais pas partie, je ne prendrais plus partie…..je ne veux plus de la politique du « fric »…..assez de mensonges aux-quels il m’ai arrivé de croire !
         Mais une fois de plus comme le dit si bien mon frangin….ils ne sont pas tous pareils !
         Une amie , que j’écoutais , ne voulait pas que je m’énerve avec la politique . C’est vrai qu’a une époque j’étais virulent et je démarrais au quart de tour……sur une histoire de costume par exemple…..et de les avoir rendus n’efface rien, Fifi est un homme a fric, un point c’est tout ……et c’est énorme ! 
    Les menaces du Fifi sur les retraites, sur nos retraites, sont bien réelles . Et les gens riches pensent qu’elles sont trop élevé, ceux dont le salaire mensuel est plus proche des cinquante milles euros que du smig , le pensent aussi !

         Alors ?

         Vais-je avoir la force de reprendre mon combat sur le net ?
    Devenu physiquement bancale et fragile, comme beaucoup de vieux , je n’ai plus la force de coller l’affiche au mur du lendemain. Mon tigre s’énerve d’être devenu un tigre de papier……et renverse mon café……
         Le fauve est libéré……attention les yeux !
         Mon billet de chaque jour sera différent, un tiers sur ma vie, un tiers sur un sujet commun et le dernier quart sur la politique……je reprend, un quart sur ma vie, un quart sur vous , un quart sur un sujet commun et le dernier quart sur la politique.
         Ca va, il est rendormi , il ronronne …….mon tigre de papier.

                                                          Les tigres de ma fille

    UN TIGRE DANS MON CAFÉ....

    UN TIGRE DANS MON CAFÉ....

     

     

     

     

     

     


    15 commentaires
  •       Les filles de la Résidence sont des anges…….bien entendu …..comme je ne sais jamais dire du mal des femmes…avec ce qui m’est arrivé je ne pouvais que m’exprimer ainsi .
         Ce matin, un de mes petits appareils auditifs chute a coté de mon bureau . Pour ramasser les objets au sol comme je en peux plus me baisser sans risquer la chute, j’ai une espèce de longue pince . C’est pratique , très souple, je peux même l’utiliser pour un bouton, un petite pile ou un timbre-poste . Mais ce matin, ne l’ayant pas remise a sa place , sans réfléchir , j’ai voulu faire ce ramassage en souplesse . Je n’ai rien vu venir sauf que mon nez a heurté violemment le sol…..un peu assommé mais surtout une fontaine de sang….qui se répandait sur le sol….en une petite mare…bah oui mon sang est beau et sain !
         Alors comme dans les films de cow.boys , les braves gens appellent la cavalerie moi j’ai appelé la « Securit-girl-Domitys » une de ces charmantes jeunes femmes qui prennent soin de nous, jour et nuit .
        J’avais peur qu’elle défaille devant la mare de sang…..point du tout, regard professionnel, rapide sortie du matériel de secours du grand sac rouge et geste après geste, pansement en place , le sang ne coulait plus.
    Et a ce moment là je me suis « remercier » d’avoir pris la décision de rentrer dans une Résidence -Service .
        Réfléchissez deux minutes , vous qui n’êtes plus un jeune homme ou une gente damoiselle et dont l’équilibre est parfois aléatoire, qu’auriez vous fait ? Déjà nos maisons, nos appartements , étaient trop grand pour vieux devenus. Mais surtout , tout était pensé pour des gens normaux, alors que beaucoup d’entre nous sont , au mieux, abonnés a la canne ou poussent leur misère devant eux…….
         Mais au restaurant le saignement a repris fort …par chance la salle du restaurant, a deux pas de l’ascenseur, j’ai pu rapidement me réfugier dans mon appartement ……et sur les conseils de nos charmantes réceptionnistes j’ai appelé le Samu .
      La doctoresse du Samu avec une grande gentillesse m’a demandé d’appuyé fortement sur l’endroit de la plaie pendant quelques minutes……et de la rappeler pour le résultat .
              J’y croyais a peine……et pourtant cela ne saignais plus.
     

        Je l’ai rappelé, et comme le matin avec ma secouriste nous avions bien nettoyé et désinfecté la plaie,la docteresse m’a indiqué qu’un pansement était inutile sauf pour protéger si j’avais peur…..de moi ! Alors j'ai préféré protéger !

          Dans mon ancien domicile, avec des escaliers partout, cela aurait pu m’arriver loin du téléphone. Je n’avais pas toujours mon portable dans la poche . Et les pavillons ne se touchent pas dans ce qui était ma rue…..alors l’appel des voisins , faut pas trop y compter.

    Vous voyez a quoi sert une Résidence-Service ?

    Très rapidement j’ai su que j’étais chez moi, ici, dans mon appartement .

    Salut les filles, vous êtes des anges….et les garçons de l’équipe sont super -sympas !


    17 commentaires