• R E S I S T A N C E........

        Oui nous somme touchés , oui nous sommes en deuil, mais pas abatus !

        La France a souvent été un pays de douleurs, un pays ou un ennemi mortel , a voulu  détruire notre civilisation......a chaque fois nous avons fait face a l'horreur de la fanatisation.......et cela dans le passé s'est appelé Résistance .

        Que ceux qui ont commandité l'horreur , le massacre d'innocents, voulant nous cloitré dans la peur , sachent bien qu'ils n'ont fait que nous rapprocher les uns des autres, et qu'ils ne nous ferons pas plier . Bien au contraire, tous unis, après le respect dù  a nos morts et a leurs familles, nous sommes décidé, plus que jamais, a défendre notre liberté .

        Les anciens qui se sont battus victorieusement (contrairement aux allégations du FLN) dans les djebels sont encore capable de prendre une arme et de s'en servir , mais les lâches qui ont tiré sur la foule, se cachent.......fanatisé par une religion dite d'amour dont ils ont détourné le véritable sens pour permettre leurs crimes .

        J'ai toujours pensé que "toutes" les religions sont dangereuses a partir du moment ou elles permettent la fanatisation jusqu'au meurtre . Je ne crois plus en dieu et aujourd'hui encore moins ......de quelques religions que ce soient leurs prédicateurs parlent de dieu d'amour.....ou est l'amour dans le massacre des cathares ou de la Saint Barthélémy ?

        J'ai la liberté au coeur , tous mes ancêtres se sont battus pour elle ......alors s'il le fallait je lui consacrerai mes dernières forces .La France , pays des Lumières ne peut mourir du fanatisme religieux , nous sommes un peuple fort qui a toujours su se solidariser pour faire face.

        Et l'amour est plus forte que la haine........

        Nous avons appris la Liberté aux peuples opprimés qui se sont libéré en chantant la Marseillaise...

        Allons enfants de la Patrie.......

        No passaran...

    « LA PERTE DES MOTS….LE SECRET DU PERE NOËL…… »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:47

    No passaran !!!!

    La FRANCE à une armée.....pourquoi attendre d'autres victimes.....des gamins qui ne pensaient qu'a s'amuser et kiffer la life sont morts abattus par des terroristes qu'il faut éliminer sans attendre....

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:48

        Bonjour ma grande......

        La fanatisation la pire des choses amenant toujours des horreurs.

        Maintenant il faut frapper la tête du monstre.....aucune pitié ! Et toutes les nations du monde libre doivent se liguer pour cela .

        Bisous

        Captain

    2
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:19

    Il ne faut pas oublier, nous la nouvelle génération et celle de nos enfants, que vous les anciens vous vous êtes battus pour l'avoir cette liberté. Pourquoi détruire ? Pourquoi de telles barbaries ? A croire que c'est dans les gênes de l'homme la violence. çà me fait penser que j'ai observé une fois un jeune garçon qui s'acharnait sur des jeux vidéos.. de guerre.. mais il y avait avec un tel acharnement, et une telle jouissance, que je me demande parfois si ces jeux ne peuvent pas engendrer la violence chez l'individu. Il y avait des scènes très choquantes qui à mon avis ne doivent pas être montrées à ces gamins. Je m'unie à toutes les personnes qui par solidarité, se sont mobilisées pour rendre honneur aux victimes. Malheureusement, il y en aura d'autres. C'est exactement comme tu le dis.. la fanatisation. Il n'y a rien de pire. On a fanatisé sous Bonaparte, sous Hitler.. On tue par fanatisme. On endoctrine, on manipule les individus, pour gouverner, pour dominer. Je te disais pas plus tard qu'hier que la France avait un certain laxisme avec ses lois et que l'on devrait fermer les frontières. Le souci est qu'on ne peut pas "sélectionner".. Si elles sont fermées, elle le sont pour tous ! Alors que faire ? Espérons que toutes les mesures seront prises de manière draconienne et "définitive". Pour changer de sujet, je voulais te signaler que mon portable est tombé en panne. Je t'ai envoyé un message sur le net. Bisous

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:58

        Bonjour ma gosse.... entièrement d'accord avec toi.....jugement que nous partageons avec maximum ! Et comme je le dis a Amarante, maintenant il faut frapper a la tête .

        Il faut que toutes les nations du monde libre se liguent pour cela.

        Pour ton portable c'est pas de chance . Tu en rachète un vite.....

        Bisous ma gosse 

        Pépé Jean

    3
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:35

    L'amour est plus fort que la haine, ce message est fort de sens

    Amicalement

    Claude

    4
    Bords de MER
    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:12

    un réflexe tout simple ,dans un premier temps ,que ces braves politiques et autres baratineurs ,stoppent


    , le mot FRANCAIS ,pour ces fous ,je suis furieuse d'entendre  ,le terroriste est FRANCAIS  ,le déchoir de suite ,mort ou vivant ,naturalisé ,peut être ,mais s-il avait aimé ce trop beau et bon pays ,il n'aurait pas commis ces atrocités .

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 22:18

        Bonsoir ma belle.....tu sais quand les politiques et les journalistes rongent un os, ils prennent leur temps !

         Je te comprend mais en France on respecte la légalité.....ils sont français .....moi aussi cela me rend furieux !

        Bisous

        Jean

    5
    Lundi 16 Novembre 2015 à 22:12

    bonsoir Claude

    Oui l'amour est plus fort que la haine.....mais pour le moment c'est la haine qui tue....

    Bonne soirée

    Amicalement

    Jean

    6
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:59

    Petit coucou du soir. Il y a pas mal de villages où les gens ont rendu un hommage à ces victimes. 115 000 militaires sont mobilisés. Impressionnant !  Et des agents de sécurité postés un peu partout. çà fait peur tout de même !  J'ai vu les photos de Bataclan. Quand je pense que les terroristes ont tiré dans le dos de la foule. C'est monstrueux. Quel monde de violence. Le français converti à l'Islam serait suspecté d'être l'organisateur de ces attentats. C'est incroyable. Ce sont des malades et fous dangereux et j'espère que les enquêtes vont avancer rapidement pour les trouver et les punir à juste titre. Bisous

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 20:52

        Bonsoir ma gosse

        Tu vois quand je dis que la religion c'est la pire des choses......oui ma gosse j'ai peur pour mes enfants car Paris est une cible pour ces tarés et mes enfants y sont souvent ....un d'eux y habite même et pas loin du boulevard Voltaire .

        Tu sais les lâches sont toujours les gens les plus dangereux .

        Bisous ma gamine

        Ton pépé Jean

    7
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 19:41

    Bonsoir Jean, Au Japon, les kamikazes, les poseurs de bombes faisaient la queue pour donner leur vie à la cause qu'ils défendaient -en même temps qu'ils tuaient le plus souvent des innocents. Les gens s'étonnaient beaucoup de cette conduite là, comme nous nous étonnons, comme des gens rationnels s'en étonnent. Corneille disait "mourir pour sa patrie est un si digne sort qu'on briguerait en foule une si belle mort". Ces kamikazes avaient cette conduite : non seulement donner sa vie, mais faire la queue pour donner sa vie. Pourtant, donner sa vie, comme ces héros dans les films, nos modèles rationnels, dessinent un horizon qui rend compréhensible la conduite, barbare pour nous, des kamikazes. Moi je crois que c'est la fascination des hommes, pour la mort qui incite à vouloir se comporter ainsi. Bonne méditation et bonne soirée. Amicalement, Philippe.

    8
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 21:17

    Bonsoir Philippe.....bah moi la mort ne m'a jamais fasciner j'aime trop la vie ! La vie est la chose la plus belle que mes parents m'ont donné.....La vie c'est la nature , c'est la beauté , c'es l'amour .....c'est aussi respirer, sentir tes poumons se remplir d'air ....entendre battre ton coeur.....la vie c'est chaud et quand je la sens contre moi , quand je sens son corps vibrer ...Merci la vie ! Non je ne peux pas comprendre qu'on se donne la mort pour un dieu pour une cause....!

    Mourir les armes a la main pour défendre son pays...oui , mais en se battant , pas en se supprimant......même si mon combat me mène a la mort...... mais je me serai battu pour garder la vie , pour sauver celles des autres .

    Corneille a écrit " mourir pour ....pas se supprimer "

    Amicalement

    Jean

    9
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 23:23

    La guerre, comme le terrorisme n'ont pas de règles et se battre avec des armes ou avec des bombes reviennent à la même chose : tuer ou mourir pour vaincre. Toutes ces réflexions me torturent l'esprit.

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 23:25

        Au fait, as-tu des nouvelles d'Hugues l'asiatique ?

         

    10
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:07

    Bojour Philippe , bonjour ma grande,

    J'ai pas osé l'appeler ce matin car hier il toussait tellement que j'arrivais pas le comprendre.....mais il a un bon médecin, une doctoresse qui le suit depuis longtemps déjà .Heureusement il est costaud , va falloir aussi qu'il pense qu'il a 82 ans bien tassés et rester bien tranquille chez lui. Il a se remettre vite mais après ça faudra peut-être qu'il oublie Allevard-Toulouse . C'est vrai que je suis un peu con mais je suis toujours inquiet pour lui.....comme si c'était mon frère de sang ......

    Amitiés Philippe, Bisous ma grande .

    Captain

    11
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:53

    BONSOIR JEAN !

     

    Avant d'en arriver à la Résistance, nous avons une police, une gendarmerie et une armée !

    Si nos politiques n'avaient pas de la merde dans les yeux, il y aurait longtemps que nous aurions fait le nécessaire en France, en Europe et en Syrie !

    Mais il y a la CONSTITUTION et les LOIS et si nous ne comprenons pas les CONTRADICTIONS avec nos problèmes c'est qu'elles protègent (au passage) nos hommes politiques véreux !.......Et ce n'est pas qu'un problème français, tout l'OCCIDENT est contaminé !

     

    Salut Mon Ami JEAN !

    12
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 21:35

    Bonsoir Rémy.....tu es plutôt du genre pessimiste et brutal ce soir .....quand j'emploie le mot Résistance c'est pour rappeler que notre peuple a toujours réagit.....Politiques tous véreux tu pousse peut-être un peu le bouchon.

    Tu sais la lutte contre un ennemi idéologique aux moeurs différentes des nôtres est toujours très difficile ...du fait qu'il est dans l'ombre !

    Tu as un ennemi en uniforme...c'est facile a combattre....mais là....Un exemple on te dit tue les rats....mais attention il y a des bons rats....tu fais comment pour ne tuer que les mauvais puisque tous sont gris......Ah oui il y a une solution....tu connais l'histoire de  France "Tuer les tous , Dieu reconnaitras les siens".....Ca s'appelle AMALGAME !

    Bonsoir Rémy

    Amitiés

    Jean

     

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:08

        C'est vrai qu'un ennemi invisible est dur à combattre ! C'est vrai que ces djihadistes n'ont pas d'âme, ni honneur et qu'ils se cachent dans les écoles et les hôpitaux ! C'est vrai qu'il faudra des années et des hommes pour éradiquer ce mal et là je pense que ce sera plutôt l'essoufflement des ces absurdités qui éteindra doucement ce mal insaisissable après beaucoup de mort.

        Ceci dit, en ce qui concerne l'HONNÊTETE des hommes politiques, que quelqu'un m'apporte un début d'une preuve d'honnêteté de ces tristes individus et je m' inclinerais platement ! J'ai moi même été étonné de la cupidité de certaines personnes à qui l'on aurait "donner Dieu sans confession" !

        La malhonnêteté c'est un peu le "LAISSEZ PASSER" pour entrer en politique !

        De Gaulle, qui était sans doute l'âme la plus pure, n'était pas un saint ! Depuis Mitterrand, le pire de tous  (avant je n'ai pas de preuve) les hommes politiques (pour la plupart) étaient et sont des menteurs, des voleurs, des escrocs et (sans doute) des meurtriers.

        Le plus terrible c'est que les détenteurs de ces preuves (les journalistes, certains intellectuels et certaines stars du showbiz) sont dans la confidence et certains privilèges les maintiennent dans le cercle.

        Tous ceux qui ont voulu casser le secret ont été écarté par toutes sortes de moyens. Et là, il n'y a pas d'exception !

    13
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 21:39

    Et c'est quoi faire le nécessaire .......la bombe atomique.....?

    14
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:58

    Je m'amuse dans un certain sens ce matin....et c'est avec un plaisir certain que je retrouve le débatteur des années "orange"......ces débats parfois très durs , chacun de nous accroché a ses certitudes ! Tu t'en souviens-tu , mon ami Rémy ???

    Caractères tranchés ....oui....mais pas caractériels et nos échanges se terminaient presque toujours par un rappel de l'amitié qui doit lier les internautes . Et chez toi c'est ce qui m'a toujours énervé.....tes certitudes ! Tu les appuis froidement, sur des textes ou...des évidences selon toi...moi je vois souvent les mêmes évènements avec optimisme car, comme je te l'ai toujours dit,dans un ciel d'orage il y a toujours un petit carré de ciel bleu ! Tu regarde l'orage moi je regardes seulement le petit carré bleu .......

    Faudra pas s'étonner de l'augmentation de la dette.....la France est en première ligne pour défendre le monde libre ! Ça coute cher tous ces rafales dans le ventre du Charles de Gaule qui vient de quitter Toulon .....

    Amicalement

    Jean

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 12:59

        Et toi, ta mauvaise foi !

        Ci dessus, je n'affirme rien :

        1/ Je te donne raison dans le premier paragraphe !

        2/ Dans le deuxième, je lance un défi : Que quelqu'un m'apporte....

        3/ Les témoignages sur les escroqueries, les vols et les meurtres de nos hommes politiques ont été publiés (sauf pour Sarkozy et Hollande, ce sera dans quelques décennies)

        Nota : Il est à noté que de dénoncer des méfaits de hauts vols (en France) n'implique pas de condamnation, ici les juges et partis sont dans le même camp !

        4/ Tout le monde connaît les privilèges fiscaux des journalistes et des magistrats. le fait que Sarkozy les avait supprimés lui ont coûté sa place de président (même au PS, il disent que ce n'est pas Hollande qui a gagné mais Sarkozy qui a perdu)

        5/ Le plus célèbre "écarté" était BEROGOVOY (il a été suicidé), c'était sans doute le meilleur !

        Conclusion, je n'affirme rien et je suis d'accord avec toi que çà fini toujours par s'arranger !

    15
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 15:29

    Mais non je suis pas de mauvaise foi.....on ne réagit pas pareil , c'est tout ! Moi non plus j'affirme rien  !

    Pour Bérégovoy ...quasi-certitude qu'il a été "suicidé" comme le ministre de droite qui s'est noyé dans 10 cm d'eau...ou cet autre qui a été obligé de se tirer une deuxieme balle pour être bien mort .....Les politiques , en majorité venant de la droite , même a gauche , sont le reflet de leur milieu d'origine .

    amitiés et a bientôt .

    Jean

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 16:39

        Très juste ! ......Les énarques, quand il sortent de l'école, ne savent pas quel courant choisir. Ce n'est qu'après analyses des créneaux possibles qu'ils prennent place.

        Il n' y a ni droite, ni gauche, que des arrivistes qui, en France, espèrent faire une bonne carrière bien lucrative !

        Ils sont bien loin de ce qu'ils disent : "Mon but est le bonheur du Peuple ! "......Oups !!!

        Ce n'est qu'à un âge très avancé, dans le petit lit douillet qu'ils se sont créés avec le fric du peuple qu'ils avouent leurs péchés (et j'en sais quelque chose !)

        La CUPIDITE en personne !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :