• QUAND LES JUGES SONT DES HOMMES

    QUAND LES JUGES SONT DES HOMMES …….

    Devenue un symbole des violences faites aux femmes, Jacqueline Sauvage avait passé Noël et son anniversaire (elle a eu 69 ans le 27 décembre) en prison. "Immédiatement" libérable, selon les mots de François Hollande, cette dernière pourra donc fêter le Nouvel An entourée de ses proches.

              Pourquoi la justice s’opposait a cette libération ?

         Quel relent de machisme empêchait ces juges de lui accorder ce qu’ils accordent généralement a un homme dans les mêmes circonstances ?

           Jacqueline Sauvage a , a l’extrême limite du possible , tué un monstre , un de ces maris pour qui la femme n’est qu’un jouet . Qui ne pourrait pas comprendre la douleur de cette femme ? Nos juges , forts de leur pouvoir de décréter que seule le loi est applicable…..quelle loi ?

          Comment ces hommes faits pour juger , n’ont-ils pas compris , que c’est lui le monstre , pas elle !

         On m’a toujours dit, pour juger il faut comprendre ….alors ils n’ont rien compris et leur jugement machiste est naturel car il vient du fond des âges ou la femme a du se battre pour essayer d’avoir les mêmes droits que l’homme ……l’Eglise ne lui accordait même pas d’âme ……
         Souvenez vous que la femme n’avait pas le droit d’ouvrir un compte en banque il n’y a pas si longtemps, devait demander l’accord du mari pour bien des actes de la vie courante……
         Les lois sont écrites par les hommes ….madame Simone Weil a été violemment critiquer avec l’IVG….et ce sont des médecins qui refuse cette intervention légale……
         L’Eglise et la Droite n’ont admis qu’avec réticence tout ce qui libère la femme de la « dictature »de l’homme……pour eux la femme n’est pas l’avenir de l’homme…..et pourtant Aragon l’a écrit, et Jean Ferrat l’a chanté ! Mais ils sont de gauche .

         Oui la femme est l’avenir de l’homme !

         Madame Sauvage je vous demande pardon pour ces juges immoraux !

     

             Femmes je vous aimes...chante le poète !

    « UNE JOLIE BÊTE .....NEIGE OU PAS NEIGE ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier à 11:53

    bonjour Jean tu vas bien moi sciatique ça fait mal

    tu sais parler aux femmes toi beau texte pour nous merci

    d etre la mon ami , tu es un homme hors du commun

    et je t apprecie pour ça

    bisous elyci

      • Mercredi 4 Janvier à 20:09

        Merci Elyci ......ce soir j'ai fait une chute dans mon appart, j'ai une petite douleur a l'épaule , un peu d'arnican et trois grains d'arnica .......et je crois que je passerai une bonne nuit .

        Les réactions diverses n'approuvent pas mon point de vue  !

        Bisous ma belle

        Jean 

    2
    Mercredi 4 Janvier à 13:58

    Bonjour,

    Tout d'abord bonne année ... Et puis j'attaque ! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

    Si les juges sont immoraux cela veut dire , que les jurés ... Des personnes comme toi et moi, ont eux aussi rien compris, pourtant ils avaient des éléments que nous n'avons pas.

    Je suis contre la violence faite aux femmes comme aux hommes d'ailleurs, pourtant cette femme que tout le monde soutient devait être condamnée et aurait dû faire sa peine. Pour deux faits : Non assistance à personne en danger et meurtre ... Excuse moi mais tirer dans le dos trois cartouches d'un fusil de chasse, donc rechargeable, toute pourrie que soit la victime, est un meurtre. Du statut de victime elle est passée à celui de coupable et doit assumer comme elle aurait dû laisser son mari assumer ses actes ...

    Où va t-on si le tout à chacun fait sa propre justice ? Mais j'en viens à me demander si finalement tuer n'est pas rentré dans les moeurs ...

     

      • Mercredi 4 Janvier à 20:40

        Bonsoir , je ne suis ni juge ni juré et je n'ai pas eu a connaitre ce que les jurés connaissent . Mais je maintiens mon propos , qu'importe qu'elle ai tiré une ou trois cartouches, tu sais il existe des fusils de chasse a répétition et canon superposé .....

        Nous sommes dans cette affaire devant un meurtre par excès de douleurs que peu de gens subissent . Ces quasi-tortures que subissent certaines femmes sont une honte dans notre monde dit civilisé.......ces hommes sont des monstres .

        Si elle s'était plainte ......elle aurait obtenu quoi ....flics ou juges , la machisme habituel des tribunaux n'aurait pas condamner le mari ! Le viol fait rire ces messieurs ......

        Son mari aurait du assumer ses actes dit tu ? ........ et elle en mourir .......?

        Cet homme est un monstre .....

        Bonne année ma belle

        Bisous 

        Jean

      • Mercredi 4 Janvier à 21:14

        D'accord ... Voyons les choses autrement alors ... Meurtre, c'est la perpétuité, elle n'a écopé que de 10 ans, sans doute pour la non assistance à personne en danger (viol des enfants) ... De là dessus, débarque Hollande qui décide d'accorder la grâce présidentielle ok ?

        N'est ce pas quelque part considérer de sa part que bah finalement les viols c'est pas si grave et que cette femme mérite la liberté ? Merde ! Une mère se doit de protéger son/ses enfant(s), même les animaux protègent leurs petits ...

        Autre chose, pourquoi gracier celle là et laisser Béatrice Marion en prison, c'est pourtant aussi une femme qui a été violentée par son mari et qui lui a tiré une balle dans la tête ...

        Cette affaire est politico/média/bordélique et je dis non !

        Demain on parlera de la remise en liberté de la mère de la petite Fiona qui n'aura fait que 3 ans de prison et on dira que c'est normal ... Puis viendra le tour de celle qui sous troubles psychotiques ou différent familial a asphyxié ses deux filles et on lui trouvera des excuses ...Je dis non et non ! C'est pas la France ça !

         

    3
    Mercredi 4 Janvier à 14:53

    BONJOUR JEAN !

     

    Pourquoi ? Parce que le code pénal ne prévoit pas une telle issue !

    Dans ce cas, le pouvoir discrétionnaire d'un juge en cour d'assise n'existe pas ! (pas plus qu'une jurisprudence)

    L'avocat général a du (je n'est pas les minutes de la procédure) plaider pour la fuite de Jacqueline SAUVAGE (elle aurait du...), balayant une autodéfense non prouvée (loin de là).

    Bien sûr, qu'au fond de lui-même, le juge a pensé : Bien fait pour lui !........Mais pour ne pas avoir de jugement humain et arbitraire, nos sociétés ont crée des codes pénaux !

    Des esprits grincheux veulent supprimer le droit de grâce du Président ?.....Oups !

    Si François HOLLANDE avait choisi, dès le départ, la "Grâce Totale", il n'y aurait sans doute pas eu de polémique !...........Je ne sais pas quel lobby notre Président a voulu protéger !

     

    Salut Mon Ami Jean !

    Rémy.

      • Mercredi 4 Janvier à 20:46

        Bonsoir Rémy......je suis assez fatigué ce soir .....petite chute sans gravité.....pour moi un monstre a payé de sa vie les tortures infligés a cette femme......

        Amicalement

        Jean

    4
    Mercredi 4 Janvier à 17:08

    C'est sur elle a éliminé une pourriture et ça en fait une de moins sur terre !!!  Pour une fois que Flamby fait un truc juste !!

    N'empêche qu'au moment H elle n'était pas en légitime défense....en plus elle lui a tiré dans le dos ........je ne la juge pas....mais  la loi est la même pour tous...

      • Mercredi 4 Janvier à 20:55

        Bien d'accord avec toi, une pourriture de moins ! Tu sais il est difficile de tuer un homme en le regardant dans les yeux......n'oublie pas que c'est une femme fragilisée qui a tiré .

        La loi ne prévoit pas tout.....en l'occurence la douleur traumatisante de cette femme !

        Bisous du soir , ma grande

        Captain 

    5
    Mercredi 4 Janvier à 20:12

    fais attention a toi mon ami

    on n est plus des jeunes les os quand ça cassent

    elle va te faire un gentil massage ta douce compagne et un bisous et hop

    c est finis bonne nuit mon ami Jean

      • Mercredi 4 Janvier à 21:03

        ...oui , et les bisous font disparaitre les douleurs yes

        Bonne nuit ma belle

        Jean

    6
    fusette
    Mercredi 4 Janvier à 21:39

    Je suis "rassurée" en lisant les com's de tes copines....4 ans de prison, c'est pas cher payé pour un meurtre avec préméditation....(je pense que Hollande a joué dans l'émotion en faisant valoir son droit de grâce...droit que je remets pas en question d'ailleurs...) Je ne comprends pas cette personne qui avait toutes les possibilités de se "casser"  (ce ne sont pas les structures pour femmes battues qui manquent..) bien avant de laisser monter en elle cette haine qui l'a poussé à tirer de sang-froid dans le dos de son tortionnaire . Même s'il est vrai que cet homme ne fera plus de mal...la justice n'admet pas le principe de se "faire justice" soi-même...bien que je suis plus clémente pour les meurtres en cas de légitime défense...Madame Sauvage avait probablement la "gâchette" facile...normal lorsqu'on pratique la chasse...arf

    Donc lorsqu'elle a flingué son mari...ses filles vivaient leur vie loin de la maison familiale...alors , pourquoi rester avec son "époux"...?

    Belle nuit Pépé Jean et une bise pour cette nouvelle année

      • Jeudi 5 Janvier à 09:58

        Bonjour Fusette , que cette nouvelle année te soit douce avec une bonne santé autant que possible . Je t'avoue que lorsque j'ai écrit mon article je ne conaissais pas tout de cette affaire, en particulier qu'elle chassait .J'attend d'avoir l'ensemble de vos commentaires pour  avoir une vision complète.....mais c'est un monstre.....il n'a eu que ce qu'il meritait !

        Bonne journée ma belle

        Bisous

        Jean

    7
    Jeudi 5 Janvier à 06:44

    Personnellement j'ai signé la pétition pour demander la grâce de cette femme, et pourtant je n'ai jamais cautionné son geste, mais je connais les difficultés que rencontre une femme qui veut se sortir des griffes d'un tyran, la police, la justice et même les associations de défense des femmes n'apportent aucune solution, c'est un vrai parcours du combattant ou la moindre démarche d'émancipation devient un véritable casse tête. Alors je comprends que cette femme, qui vient de voir son fils se suicider à cause du tyran, oui je comprends qu'elle ai pris la décision de le supprimer.

    Amicalement

    Claude

      • Jeudi 5 Janvier à 06:59

        Bonjour,

        Elle ne savait pas que son fils s'était suicidé ... Ils (les maris des filles) ont trouvé le corps le même jour où elle a tiré sur son mari ...

        Faut savoir aussi qu'en 1992 elle a poursuivie d'une arme à feu, la maitresse de son violent mari jusque devant la gendarmerie en leur prétextant que cette dernière voulait lui prendre sa place... Pourquoi alors, n'a t-elle pas laissé cette femme prendre les coups qui  lui étaient detinés ?

        Enfin bref, l'histoire est faite, en parler pendant des heures ne sert à rien. C'est quand même une drôle d'histoire et c'est prendre la justice, juges et jurés  pour des incapables.

        Bonne journée

      • Jeudi 5 Janvier à 10:04

        Bonjour Claude, je crois qu'une fois de plus nous sommes au diapason .Elle a supprimé un monstre . Un de moins . Je respecte la justice de mon pays mais elle doit de temps en temps comprendre que "l'intime conviction" doit sortir de la loi écrite .

        Bonne journée

        bien amicalement

        Jean

    8
    Jeudi 5 Janvier à 09:13

    Je considère que la justice n' avait pas fait son travail en n' envoyant pas en prison cet homme brutal qui violait même ses filles !

     On peut considérer que c' est de l' auto-défense.

    La justice relâche bien des récidivistes qui un efois dehors tuent de nouveau, alors qu' on sait bien que cette femme ne tuera plus !

     Je souris, on parle du machisme des hommes, mais il me semble qu' entre femmes on ne se fait pas de cadeau !

     Bonne journée Jean

     Amitié

      • Jeudi 5 Janvier à 10:10

        Bonjour Pierre, d'accord avec toi .......comme bien souvent depuis quelques temps. 

        Bonne journée , ce matin tous les toits sont blancs de givre mais le ciel est clair ....la douceur normandesarcastic

        Amitiés

        Jean

    9
    Jeudi 5 Janvier à 10:40

    bonjour Jean j espere que tu vas bien ce matin

    j ai du soleil dans le loir et cher ce matin mais il fait froid

    on va rester au chaud

    gros bisous elyci

      • Vendredi 6 Janvier à 11:18

        Je m'aperçois que je deviens sénile.......mon commentaire d'hier est resté dans la boite car j'ai du encore oublier d'envoyer .......Ici aussi il a fait froid et le soleil dans un grand ciel bleu arrive seulement maintenant a faire fondre le givre .

        Loir et Cher .....juste au dessous de l'Eure et Loire.....mais Dreux est a la pointe nord du département . Ne prend pas froid.

        Bisous

        Jean

    10
    Vendredi 6 Janvier à 10:46

    Oh la la... les commentaires !!! que de jugements à l'emporte pièce...

    j'espère que tu vas bien... Bisous tendresse Jean

    http://madame.lefigaro.fr/societe/jacqueline-sauvage-les-filles-racontent-lenfer-familial-310116-112185

    Oh ! n'insultez jamais une femme qui tombe !
    Qui sait sous quel fardeau la pauvre âme succombe !
    Qui sait combien de jours sa faim a combattu !
    Quand le vent du malheur ébranlait leur vertu,
    Qui de nous n'a pas vu de ces femmes brisées
    S'y cramponner longtemps de leurs mains épuisées !
    ................................Victor Hugo

      • Vendredi 6 Janvier à 21:22

        Bonsoir ma BoAime ....je ne comprend plus ....ma réponse a encore disparu ......drole de drame et de beaux vers de notre grand Victor........

        Bisous ma belle

        Jean la tendresse

    11
    Vendredi 6 Janvier à 13:31

    bonjour Jean Loir et Cher Blois, Chambord

    en dessous de l eure et loir

    en sologne je suis il fait froid aujourd hui mais soleil mais ça gele encore

    pfff c est l hiver mon ami

    prends soin de toi bisous

    Elyci

      • Vendredi 6 Janvier à 21:29

        Tu sais ici en se promenant a "l'interieur" de la Résidence il ne fait pas froid.....je peux a ller a la piscine, au salon de coiffure, sans sortir et j'ai l'appareil de Rowenta qui me délivre un air non polllué......Bisous ma belle

        Jean

         

    12
    Samedi 7 Janvier à 07:56

    SUPERBE article, alors là je te tire mon chapeau et c'est très rare pour moi vis à vis des hommes que je fasse des louanges.Tes écrits sont tout ce que je pense, les juges se prennent pour les maîtres du monde,c'est ça leur tort.Je n'ai jamais fait confiance en la justice surtout celle des hommes.Il devrait y avoir une justice de FEMMES rien que pour les défendre ou condamné .Mais voilà! l'homme s'est toujours pris pour le coq, trop fier et personnel,je ne vais pas aller plus loin car je vais avoir les nerfs par dessus le tricot! ne ris pas,quoique oui! il faut rire pour avoir bon moral.Au fait, je te souhaite une trèèèèèèès bonne année. Bisous sincères.

      • Samedi 7 Janvier à 09:14

        Bonjour Eve , bonne et heureuse année nouvelle et surtout essais de rester en bonne santé !

        Ton commentaire, ce matin , pour moi est du miel , car a voir certains commentaires, je craignais d'être passé a coté du sujet .Tu me rassure ......Merci ! 

        Malgré mes ennuis avec cette obligation de respirer, au moins la nuit, l'oxygène que m'envoi cet appareil que je commande a volonté......ben j'ai le moral. Et n'ai crainte j'ai épousé la cause des femmes pour toujours et je crois que le pire c'est ce machisme qui en fait parfois une esclave inconsciente .

        Gros bisous de....

        Jean la tendresse sarcastic 

         

    13
    Samedi 7 Janvier à 17:16

    BONJOUR JEAN !

     

    Comment vas-tu ? Et ces poumons, sais-tu ce que tu as exactement ?

    Mon copain Dédé (88 ans) d'Aubigny (la Roche-sur-Yon) est hospitalisé pour de "L'eau dans les poumons" !........Il l'avais mal, respirait difficilement, il toussait et éternuait souvent !.....C'est l'EHPAD qui lui a demandé de rentrer à l’hôpital (Contagion ???)

    Mon Dédé est demi-pensionnaire à l'EHPAD (il dort quand même chez lui à 13 km), pour pouvoir être tout près de sa Micheline qui a la Maladie d’Alzheimer, çà fait 10 ans qu'il fait la route tous les jours (seul au volant) alors que Mimi n'est plus consciente depuis longtemps !............. Un ange gardien quoi !

    J'ai des petits ennuis de santé, mais devant çà  (et d'autres encore)  je préfère fermer ma gueule !..........Et je ne te parle pas des problèmes financiers !.....Oups !

     

    Salut Mon Ami Jean !.....Bon Dimanche !

    Rémy.

    14
    Samedi 7 Janvier à 17:40

    Salut Rémy.......ce que j'ai exactement, j'en sais rien , si, je sais que mon sang n'est pas assez oxigéné, d'ou l'appareil ou je respirel'oxigène et que je mets la nuit.....mais pas le jour ou pas souvent et pas sans arrét comme le voudrais mon pneumologue....Mon nouveau médecin traitant n'est pas d'accord avec lui et depuis que j'ai le Rowenta qui me procure de l'air pur je n'ai plus d'essouflement......mon medecin traitant m'a dit, le jour, seulement quand vous en sentez le besoin , pour l'oxygène....

    C'est cette polution qui nous tue..... 

    Tu vois il y a toujours pire que nous....

    Bon dimanche a toi et Martine

    Salut "jeune homme" wink2

    Ton ami Jean

    15
    Dimanche 8 Janvier à 12:26

    bon dimanche Jean tu vas manger de la galette

    je t embrasse Elyci , j espere que tu vas bien ton frerot

    c est bien aujourd'hui qu'il revient

    bisous Elyci

      • Dimanche 8 Janvier à 15:55

        Mort de rire tu en sais plus que moi......La galette oui mais je ne l'aime que comme dans le temps , c'est a dire sèche....et sans "fourrage" .....la vaie quoi !!!

        je vais voir si mon frangin est rentré ....yes

        Bisous Elicy

        Jean 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :