• QUAND LA FLEUR EST BELLE....

    QUAND LA FLEUR EST BELLE…… elle illumine le paysage autour et réjouit nos coeurs…….

    QUAND LA FLEUR EST BELLE....

     
    En voila une, qui pourtant a poussé sur une terre pierreuse dans un terrain que défriche ma fille, le long d’un grand mur. Je crois que c’est un magnolia …..ou bien une rose , je ne sais plus….j’ai peut-être confondu car elle a fait pousser les deux .

     

    « BILLET DU 19 /04/17QUELQUE SOIT VOTRE COULEUR ....VOTEZ »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 19:43

    C'est une rose....je confirme !!!! Mais moi j'aime pas ça les roses......je préfères  les violettes !!!

    Bisous cap !!!

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 20:01

        Ha ha...mais c'est "impérialles" les violettes yes .....je n'ai pas de fleur préférée.....je les aimes toutes......avec une petite attention pour le lys ou les roses rouges ( rien a voir avec la politique).....

        Bisous du captain

    2
    josiane
    Jeudi 20 Avril 2017 à 22:43

    hello jean, une rose a épines  attention, elle est belle chez moi juste un mini rosier sur tiges de  miniscules roses minis, nous sommes allés en ballade cet après midi jeudi, du vent,  mais soleil, voir les roches du diable en finistère, oui oui il y a une très grosse roche  ou il y a ces griffures a lui, bretagne légendaire,  la rivière est moins haute le sécheresse sévit, a cet endroit il y a le kayak,très peru de monde, endroit dangereux aussi,  j ai parlé a un couple de normands ils allaient une première pour eux, ils m ont dit habiter en campagne  normande, vers rouen, bises de bretagne, bon vendredi, josiane.

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 07:20

        Bonjour Josiane....tu as bien raison de te promener et découvrir la Bretagne légendaire !

        Moi aujourd'hui c'est dentiste pour un nouveua dentier.....si non je vais perdre mon beau sourire.....sarcastic

        Bisous

        Jean

    3
    Vendredi 21 Avril 2017 à 06:55

    Je suis comme toi Jean, j'aime toutes les fleurs, c'est bien une rose que tu présentes sur ta photo. J'ai remarque que lorsque les fleurs poussent sur un terrain difficile et ingrat elles sont plus belle qu'ailleurs, il semblerait que la lutte pour vivre les rend plus fortes et plus belles et c'est un délice pour nos yeux amoureux

    Amicalement

    Claude

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 07:24

        Je crois que tu as raison Claude , bonjour......

        Une fois , j'ai trouvé une fleur superbe qui avait poussé dans une petite fissure d'un blockhaus du mur de l'atlantique ......

        Bonne journée

        Ton ami Jean

    4
    Vendredi 21 Avril 2017 à 07:40

    Toutes les fleurs ont leur charme, mais il faut bien reconnaître que la rose en a un tout particulier !

     Avant la rose, il y a le camélia qui lui ressemble fort !

    Et côté longévité, c' est encore la rose qui triomphe !

     Bonne journée Jean

     Amitié

    5
    Vendredi 21 Avril 2017 à 09:47

    Bonjour Pierre, c'est sans doute pour cela que ma fille a les deux, roses et camélias.......

    Bonne journée

    Direction dentiste ce matin

    Amitiés

    Jean

    6
    Vendredi 21 Avril 2017 à 18:46

    bonsoir Jean tu vas bien

    oui c est une rose et elle est belle

    j'aime les roses qui sentent bon

    prends soin de toi mon ami

    bisous

    Elyci

    7
    Vendredi 21 Avril 2017 à 20:11

    Bonsoir ma belle....oui je vais pas mal mais je pars dans les soucis avec le dentier que je dois faire refaire.....le dentiste doit m'arracher trois dents dont une molaire......et pas mal de travail pour moi.....

    Tu vois je prend soin de moi sarcastic

    Bisous, suis un peu fatigué ce soir

    Jean

    8
    Vendredi 21 Avril 2017 à 20:46

    Avec ton mal de chailles tu as du te mettre au lit avec un calmant....

    Fais de beau rêves.... Tu me diras demain si ce sont les roses qui ont des épines pour se protéger.

    Je t"embrasse.

     

    9
    Samedi 22 Avril 2017 à 07:43

    Bonjour Frangin, amusant, vous appelez les dents " les chailles" ...?

    Oui mon grigou les roses ont des épines smile......pour se protéger des mains malhabiles !

    Pour mes dents je ne pensais pas que j'avais trois dents a arracher dont une molaire qui bouge depuis longtemps sans me faire mal......j'ai bien dormi tout de même sarcastic

    Bonne journée , je t'embrasse

    10
    Dimanche 23 Avril 2017 à 06:06

    Bonjour jean

    Belle au matin et fanée le soir la rose souligne la fragilité et la beauté, capable de blesser avec ses épines la main qui la cueille la rose nous rappelle que la vie est pleine de paradoxes.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Résultat de recherche d'images pour "arracher les dents gif drole"

    Bisous

    Marie

     

     

     

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 07:49

        Bonjour Marie....merci pour ces poussins...... de chouette ?...., mon totem ....ollé

        Bisous plein de soleil pour vous deux.

        Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :