• OPS - , JOUR J MOINS HUIT , POUR MON OEIL DIT PÉPÉ !

    Dans huit jours ce sera l'opération de ma cataracte de l'oeil droit a la Clinique des Jockeys de Chantilly devenue l'Hôpital privé  de cette ville que tous les turfistes connaissent bien .
    Comme vous vous en doutez , je n'écrirai rien ce jour là et les jours suivant mais pas d'inquiétude j'ai des articles en réserve !
    Combien de temps faut-il attendre pour retrouver une vue normale .... et combien de temps durent les soins journaliers.....moi qui ai horreur d'avoir des gouttes dans les yeux !
    Quand je ferme le gauche et que je regarde seulement avec le droit j'ai comme un voile qui commence a s'étaler ......mais je ne me fait pas d'illusion , d'après mon ophtalmo le gauche devra  être opéré également mais il ne peut me dire dans combien de temps .
    C'est pas drôle de vieillir ! Mais vous allez rire , ce qui  m'inquiète le plus c'est pas l'opération mais le fait de me lever de bonne heure pour me rendre a l'hôpital ....a jeun !
    En fait ce jour là je vais brutaliser mon corps qui a ses petites habitudes journalières , bien réglées .
    C'est ma fille qui va m'emmener et me rechercher l'après-midi car vous vous en doutez je sais que je ne vais pas pouvoir reconduire tout de suite .....
    Kénavo

    OPS - , JOUR J MOINS HUIT , POUR MON OEIL DIT PÉPÉ !

    un ancêtre du moto-cross ......dans les années soixante - photo Bellamy

    cliquez sur l'image

     

    « Les "arriérés" de la Faculté , veulent tuer l'Homéopathie.....OPERATION DE LA CATARACTE ....C'EST FAIT......ON NE SENT RIEN »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2013 à 06:27

    Ne t'inquiète pas, ma mère 82 ans vient de subir cette opération, le premier oeil en novembre 2012 et le second vendredi dernier, je l'ai encore eue hier au téléphone, elle me dit que c'est super, elle dort encore un jour ou deux avec la coque sur l'oeil, mais elle n'a plus le voile et sa vue est en train de s'amélirer, debut mars elle revoit l'ophtalmo pour contrôler ses lunettes, mais elle m'a dit que l'opération c'était vraiment pas embêtant, allez bon courage et à bientôt

    amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:58

    Bonjour Claude ....je sort de chez l'anesthésiste , une femme charmante qui , ma bien expliqué . Elle aussi m'a dit qu'il était plus raisonnable a partir d'un certain âge de faire , oeil par oeil, en confirmation des propos de mon ophtalmo et de beaucoup d'amis.

     

    Amicalement

    Jean

    3
    Vendredi 8 Février 2013 à 06:41

    Oui c'est plus sage de faire un oeil, de laisser deux mois pour stabiliser et de passer à l'autre, tu verras ça passe vite et tu ne regretteras pas d'avoir accepté l'opération

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    4
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 8 Février 2013 à 20:21

    Hello Balsy ! Si l'opération ne t'inquiètes pas, c'est déjà çà !  Tu ne sentiras rien, je te l'ai déjà dit. Il y a des personnes de 50 ans qui se font opérer également, suite à un choc ou autre lorsqu'ils étaient plus jeune. Tu vas retrouver une bonne vue et tu ne regretteras pas de t'être fait opérer. Oui, tu auras des gouttes à mettre, mais quel plaisir tu auras ensuite à pouvoir reprendre un bouquin, à voir les visages avec plus de netteté. On te mettra une coquille légèrement bombée sur ton oeil qui sera maintenue par un sparadrap et que tu devras uniquement enlever pour mettre tes gouttes. La nuit, il faut la garder pour ne pas être en contact avec l'oreiller et sans doute la journée pendant quelques jours. Je sais que dans l'hôpital, il donne une petite collation (boisson chocolatée ou autre) juste après l'opération. Les infirmières sont gentilles, tu verras ! Allez ! bon courage Balsy. Tu vas peut être mieux voir que moi ! Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :