• MAQUETTISME.....BEAUCOUP DE BONHEUR , POUR MOI TOUT DU MOINS !

    Je suis en train d'étudier divers dioramas ......

    En voila un ,presque finit , sur l'armée de l'air allemande en Lybie ,1942/43 .

    On y reconnais un Me 109 qui rentre de mission , unTaifun parqué et un Fi.156 C-2 aux mains des mécaniciens . La photo me montre quelques erreurs que je vais rectifiées . En particulier les taches noiratres trop importantes .

    J'ai un Me Bf 110 en cours de montage mais la verrière me cause bien du soucis pour sa peinture .


    IMG_0805.JPG

     

    IMG_0814.JPG

     

    IMG_0807.JPG

    Les petits personnages font un peu plus de deux centimètres....a cette échelle

    un oeil c'est petit et la peinture de ces militairesnécesste parfois deux ou trois heures par personnage ....

    DERNIERE AVENTURE ALGÉRIENNE EN 1956 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 7 Mai 2012 à 16:19

    Coucou Balsy ! Petite visite dans ton univers ! J'ai vu "maquettes" et cela m'a, du coup, attirée ! J'ai construit deux avions 'modèles réduits' car j'ai longtemps fait de l'aéromodélisme. Un "Basic" (l'un de mes premiers modèles) et pour le plaisir, mais pas pour le faire voler (j'aurais pu !).. Un Focker Triplan, petite échelle ! Je l'ai toujours accroché au plafond ! J'étais la seule à piloter mes ptits avions. Petit ! petit C'est vite dit ! Un remorqueur planeurs de 2 mètres d'envergure ! Je tractais les avions de mes copains... Oui ! les copains ! Parce que les copines, elles ne voulaient jamais piloter, alors, j'étais dans un univers d'hommes !  Un peu misogynes parfois ! J'ai fait des démonstrations publiques, en acrobatie avec un Dalotel que j'adorais. Il a fini au sol à cause d'une panne radio, bien plus tard. J'avais aussi, ce que l'on appelait les "multis" avions à grande vitesse. Une fois, devant le public, le moteur de mon multi s'est décroché ! resté suspendu par les durites ! J'ai ramené mon avion au sol, avec atterrissage, ma foi, pas trop mal fait ! Parce qu'il était complètement désiquilibré ! J'ai participé aussi à la chasse à la banderolle avec les "barons".. C'était folklo ! Fallait pas se rentrer dedans car on devait poursuivre un remorqueur qui trainait cette fameuse banderolle et il fallait essayer de la couper avec l'hélice. Seulement, il fallait, en même temps que l'on faisait nos loopings autour, surveiller les autres avions qui en faisaient autant ! J'ai remporté une victoire une fois. J'étais fière, car toujours la seule Nénètte !  J'ai piloté aussi un hélico modèle réduit ! Pas simple ! Voilà mes ptites histoires !  Bizzzz

                 avion 25    avion 42

    2
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:21

     Type de Dalotel que j'ai piloté !            Type de planeur que j'ai piloté !   Bizzzzzz

                          

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 8 Mai 2012 à 18:34

    Ha ha mais toi c'est du vrai ....ça vole .....moi j'ai toujours construit du statique avec une échelle préférée.....et pratiquement "unique" pour moi le 1/72 eme. Par contre j'ai volé en tant que passager sur des monstres .....des militaires de toutes sortes.... que pour beaucoup j'ai quitté en vol..... ha quel bonheur je peux parler avion avec une femme Dans mon club j'ai eu des filles ,deux ou trois femmes mais jamais en aviation.

    L'hélico est une bête compliqué qui en général n'est pas tellement aimé sur les terrains . J'ai eu un champion de pilotage d'hélico qu'il construisait toujours lui même , des engins qui faisaient peur ...malgré le filet de protection . Dans le réel j'ai horreur de l'hélico .....Tu sais j'habite pas loin du Musée de l'Air du Bourget qui est pratiquement gratuit pour les premières salles .

    L'aéromodélisme est une science compliquée pour bien des gens mais crois moi le maquettisme avion l'est aussi mais pas pour les mêmes raisons . J'admire la grace de ces moto-planeurs (moteur électrique) dont les pales de l'hélice viennent se plaquer sur le nez quand le pilote coupe le moteur .

    Vanillette nous en reparlerons car tu dois avoir des anecdotes sur tes vols .

    Par contre je ne connais pas les noms des appareils que vous pilotez....moi ça s'appelle Potez, Spad , Mustang .....etc  !

    Bisous vanillette

    Jean

    P.s -j'ai construit aussi la maquette d'un fort de cinq hectares au 1/300 eme , entre 650 et 700 heures de travail . Elle est visible au Fort de Condé au dessus de Condé sur Aisne , près de Soissons .

    4
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 8 Mai 2012 à 18:58

    Petit passage rapide, car je vais me déconnecter. Oui, le mustang en maquette, et le spitfire que mes copains avaient et pilotaient. De même que le Christen Eagle que j'ai vu plus d'une fois voler ! On faisait des meetings et on passait la journée entre amis. Les filles tenaient la buvette et le coin "gâteaux" confectionnés par les femmes. Je faisais partie des "moustachus" qu'ils disent ! Disons que je ne me débrouillais pas trop mal !  J'en reparlerai un peu plus tard. Je te quitte. Bizzzz

         

    5
    Mercredi 9 Mai 2012 à 09:31

    C'est tout de même beau un Spit .......mais la France aussi avait de beaux avions !

    J'utilise le 1/72 car c'est pratiquement la seule échelle qui est proposée aux maquettismes tant en materiel volant que terrestre.......

    A bientôt

    bisous

    Jean

    6
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 9 Mai 2012 à 22:41

    Coucou Balsy ! J'ai trouvé un site sympa !   Lien ci dessous.. Bizzz, je vais dormir !

    maquette72.free.fr/index

    7
    Vendredi 11 Mai 2012 à 10:43

    Bonjour Vanillette

    Effectivement c'est un excellent maquettiste , son blog est bien fait .

    Merci du "tuyau" !

    A plus ma belle 

    Bisous

    Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :