• LES TRACES DU LOUP

          Nicole est rentrée chez elle toute rouge d’avoir couru comme une folle depuis la garenne du Père Mallard en criant j’ai vu le loup….j’ai vu le loup…!
          Vu son âge, a peine dix ans, c’est sans doute pas le même loup que sa mère rencontre souvent , parait-t-il, dans ce bois touffu .

          Alors un vrai loup ?Une heure après, tout le village est en ébullition et même Monsieur le curé joue au sémaphore au milieu de la place . Un loup , il y aurait un loup dans la garenne….les vieilles s’attroupent en se signant près du lavoir ….d’ou partent généralement les meilleurs commérages .
         Monsieur le Maire rejoins le curé …..et le sémaphore repart de plus belle .Puis le garde-champêtre les rejoint avec un fusil a l’épaule…..prêt a toute rencontre ! On rigole pas a la campagne….et précise a monsieur le maire »chargé a chevrotine » !
    Mais on entend des bruits sourds qui montent des faubourgs et bientôt surgissent sur cette fameuse place…….des hommes en arme , le « douze coups » en bandoulière……prèts affronter le monstre, enfin tous ensemble, par prudence .
         Et nous viens comme une réminiscence de ce fameux «  Service militaire » que monsieur CHIRAC a supprimé au grand regret des militaires de carrière. Ben oui , on s’engage pas pour nettoyer les « chiottes » mais pour faire la guerre et ces gamins de vingt ans qu’en envoyait faire leur « régiment » étaient bien pratiques pour les corvées .Maintenant l’armée « embauche » des entreprises privées pour le faire ……et c’est pas gratuit !
         Monsieur le maire fait aligner son petit monde pour vérifier qu’ils ont bien tous, mis le cran de sureté, il ne tiens pas a se prendre une volée de gros plombs dans les fesses . Bien lui en a pris car le « chargé a chevrotine » se prend le pied dans une racine , chute dans un buisson, l’arme a la main, le coup part et le ooq du clocher fait trois tours sui lui-même avant de partir en vrille dans le lavoir sous les hurlements des femmes rassemblées là !
        On ressort avec peine le garde champêtre de son buisson, tout penaud, sous les applaudissements et les rires . Monsieur le maire refait aligner son petit monde et se rappelant qu’il est officier de réserve , les passe en revue ……quant tout a coup….les gens se figent, les oiseaux se taisent , les chiens cessent d’aboyer, même la fontaine cesse de couler……le loup est là !
        Il suit tranquillement le maire , qui ne le voit pas et ne réalise que le fauve est derrière lui qu’après le cri de Nicole….le loup, le loup, je le reconnais…..et tous les fusils pointent vers la bête quand un cri part de la foule….

       Halte au feu , c’est mon chien……viens Sultan , ils sont fous !

       Et le brave chien, un superbe berger allemand part retrouver son maître en remuant la queue ! Un loup ne remue pas la queue…..

       Ne criez jamais au loup tant que vous n’avez pas vu la queue !

     

     

    « GARONNE ET FAMILLE en N.BBRAVO DOCTEUR.......CANICULAIRE OUT !!! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 17:27

    Bêtise humaine démontrée !!!!!!

    Bonne fin de semaine.

    2
    josie la bretonne,
    Samedi 22 Août 2015 à 18:10

    bonsoir, comment tu va, le chaperon rouge      qui a  été mangé par le loup, mdr, pas très de chez moi  le loup y ai  mais dans un zoo bien entendu, il y a eu de vrais loupq a quatres pattes du temps de mes  grands parents, les hommes  restaient  près  des lavoirs, on ne rit pas. les messieurs les curés   aime pas pour avoir un oncle a mari un frère  de sa mère, le garde champetre non  plus il peut te voir avec  ces jumelles  dans les  bois a braconner une copine, il fait un temps pour les canards, orageux, bonne soirée, attention  a ta monture, le loup a sévi a arras, pauvre France , la peine de mort pour  des gens pareils,   bises,

    3
    Samedi 22 Août 2015 à 19:49

    Bonsoir Josiane du 33......oui la bêtise humaine imaginée......oui j'aime raconter ces histoires de situations possibles et pas du tout invraisemblables.....Les loups sont des bêtes intelligentes........le loup est mon totem avec la chouette !

    Bonne fin de semaine pour toi aussi .

    Bises du Pépé

    4
    Samedi 22 Août 2015 à 20:00

    Le loup JOSIE est une bête légendaire que j'aime beaucoup......je respecte le loup qui est mon totem !

    Je connais un enclos ou j'allais parfois ou le vieux loup , le chef ,venait s'assoir près de moi , mais chacun d'un coté du grillage......jamais aucun geste d'animosité et souvent nous nous regardions longtemps , je lui parlait......

    Mais un jour il n'est pas venu.....il était mort.....j'étais triste...

    Bisous

    Jean

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 06:52

    Coucou

    ah pour moi,on ne touche pas aux loups,c'est un animal qui a aussi droit a sa vie sur Terre et être respecter comme tout animal,c'est bien pour cela que je ne me sens pas a ma place dans ce monde,entre tout ces chasseurs,ces gens en proie pour que du sang coule sur les animaux et êtres humains,non...je suis ici ,dans ce monde,mais pas de ce monde

    belle journée

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:05

    Bonjour Maylie

    moi non plus je n'aime pas les chasseurs, pourtant né dans une famille de chasseurs......mais j'aime trop la nature et les animaux ! Pourtant j'aime les armes a feu , pour ma sécurité , et pour le sport , tir sur cibles mais strictement sur les cartons de la Fédération ou sont interdits toutes silhouettes quelles soient d'animal ou d'homme .

    De toute façon maintenant il n'en n'est plus question je tremble trop .

    Je veux que ce blog reste un blog d'amitié et d'amour

    Peace and Love

    Ne pas faire mal même a celui qui se croit mon ennemi .

    Bonne journée Maylie

    Jean

    7
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:12

    Le loup est très discret, il ne se montre pas aussi facilement, 

    passe un bon dimanche

    amicalement

    Claude

    8
    Blue Hawaian
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:39
    Loup y es tu ? Qu'entends tu ? Que fais tu ? On devrait s'en faire des amis plutot que des ennemis et les massacrer. Mais ils derangent.. Je les trouve tres beaux et majestueux. Comment vas tu ? Bises de mon Ile.
    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:03

    Bonsoir Claude.....ce dimanche a été agréable avec de visites réelles et des virtuelles aussi.....et beaucoup de tendresse.....

    Le loup me fascine et j'adore cette bête ....capable de beaucoup de tendresse

    Amitié

    Jean

    10
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:14

    Bonsoir BLUE......j'aime cette bête depuis longtemps puisque j'en ai fait mon totem avec la chouette...

    Mais il ne doit pas y avoir de loup dans ton ile . La désertification de nos campagne vas lui permettre d'avancer de forêt en forêt......vers Paris.....et moi je l'attend !

    Bisous de mon Ile ....de France

    Jean

    11
    Lundi 24 Août 2015 à 07:27

    Moi je les z'aime bien les loups, il suffit de frapper dans ses mains pour qu'ils se sauvent !!!! La bêtise humaine n'a pas de limites !!!

    bizes matinales....

    12
    Lundi 24 Août 2015 à 08:08

      bonjour ma grande

    Le loup n'attaque pas l'homme . C'est l 'homme qui le tue . 

    Tu fréquente le Mercantour ? C'est par là qu'ils sont revenus en France.....dit-on !

    Gros bisous

    Captain

    13
    Lundi 24 Août 2015 à 12:44

    Je connais un chasseur qui a tué son propre chien. le con !  Moi je ne les aimes pas les chasseurs. Ils tuent tout sur leur passage. Je n'aime pas les armes non plus. J'aime les loups et comme dit Magalie, ils ont le droit de vivre comme tous les animaux sur terre. Et je rajouterai, seul l'homme qui est un redoutable prédateur ne mériterait parfois pas autant d'égard tant il est cruel. Bises pas très matinales !   he

    14
    Jeudi 27 Août 2015 à 22:32

    Bonsoir ma gosse.....(avec du retard)

    Tu as tout de vrai......je n'aime pas les chasseurs.....

    J'aurais pu en être un mais je rentrait d'Algérie en 57 quand j'ai décidé que je ne dirigerai plus jamais une arme sur un être vivant.....

    Bisous

    Pépé Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :