• LES LOUPS DÉVORENT LES MOUTONS .......IL EST OU LE BERGER ?

     Pratiquement tous les jours les journalistes a sensation nous font croire que la France entière est envahi par les loups . Bientôt nos journaleux en découvrirons dans les squares parisiens .

     Jours après jours , toujours les mêmes clichés de brebis dévorées . Bien entendu pour les bergers ce ne peut être que le loup  ! 

     Alors dites moi ce que peuvent bien manger ces chiens errants abandonnés par les vacanciers au bords des routes et autoroutes . Certains de ces chiens ont la taille des loups , leur force et leur faim . Mais ils n'ont pas leurs moeurs et leur "morale " . On m'a toujours appris que le loup ne tuait au delà de sa suffisance alors pourquoi ces "crimes " en série ......un loup serial killer , un esprit dérangé ?

     

    LES LOUPS DÉVORENT LES MOUTONS .......IL EST OU LE BERGER ?

     

     

             Ma grand-mère me disait toujours " Quand on veut tuer son chien , on dit qu'll a la gale " ...... les éleveurs (on ne peut plus vraiment les appeler des bergers)veulent supprimer tous les loups ....alors ce sont eux les fautifs .

     Mais pendant ces massacres ils sont ou les "bergers" ? ....bien tranquillement dans leur lit . Mon grand-père ,la bas en Brie , couchait avec ses moutons comme le faisait avant lui mes ancêtres , carriers ou bergers .

     Je ne veux pas refuser du confort a nos braves éleveurs mais ne les appelez  plus bergers .

     Je ne suis pas écologiste mais le jours ou il n'y auras plus de loups dans la montagne , d'aigles dans le ciel , ou de requins dans la mer , la fin de l'homme sera proche .

    « LE PREMIER CRIME DE GUERRE C'EST LA GUERRE !NICE...LA JUSTICE A TRANCHÉ ,UN MEURTRIER EST DANS LA RUE ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:40

    Oui ce sera le retour des grandes épidémies et de la prolifération des rats , comme tu le dis si bien, les prédateurs tel le loup renard et autres rapaces servent à nettoyer la nature de cadavres ou prélèvent les animaux malades, l'homme chassant cette faune naturelle de son habitat pour y mettre ses moutons tel un garde manger en libre service, le loup vient y prélever ses besoins, mais uniquement ce qu'il a besoins, les carnages que l'on nous montre sont souvent l'oeuvre de chiens errant

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:45

    Les médias racontent ce qu'ils veulent bien raconter. Je crois que le Loup a toujours dérangé par sa présence. Le simple fait d'exister ! L'homme, lui, a tous les droits. Le droit qu'il se donne de "sélectionner".. les êtres vivants sur Terre. Qu'ils soient des humains ou des animaux. Il met tout en oeuvre pour les "éradiquer" de la planète. C'est dans sa nature. Qui est le prédateur de qui ?  L'équilibre se fait naturellement dans le monde animal, dans le monde végétal.. Le plus grand défaut de l'homme serait de vouloir tout contrôler et à force d'empêcher la nature faire ses oeuvres, il créé des déséquilibres écologiques partout. Il se croit le meilleur, le plus fort. Il est l'être suprême !  Mais la vie, ce n'est pas que la présence de l'homme. C'est toute une chaîne qu'il se doit de respecter !

    3
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:56

    Et une fois de plus c'est l'argent qui détruit l'équilibre de la vie......

    Vanillette et Claude vous êtes dans le vrai tous les deux . Punaise que j'aime ce blog et la qualité de vos commentaires . Merci de votre passage .

    Amitiés Claude

    Gros bisous ma Vanille

    pépé Jean

    4
    Philippe-60
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:14

    Bonsoir Jean, Nous autres, hommes sommes des animaux (même Vanillette). Seul un faible pourcentage distingue notre ADN de celui des espèces les plus proches de la nôtre. Comment comprendre cette distance et cette proximité ? Nous savons, par exemple, que beaucoup d'animaux sont des automates génétiques, ils sont programmés par l'instinct, et qu'à mesure que l'évolution avance, un sorte de déprogrammation va peu à peu vers l'apprentissage. Nous sommes plutôt maximalement déprogrammés. Il suffit de regarder notre main : en comparaison de la pince du crabe, des tentacules de la pieuvre, déterminées, programmées pour telle ou telle action, notre main n'est pas programmée. Elle peut donc faire beaucoup de choses. La main a toutes les fonctions et n'en a aucune. Nous sommes des animaux même si nous sommes un peu et aussi très différents des animaux. Je ne suis pas prophète, mais je crois que notre rapport à la vie est en train de changer à propos des animaux. Je ne suis pas certains que nous mangerons de la viande comme actuellement. Le bon sens devrait l'emporter ! Bonne soirée. Amicalement, Philippe.

    Serge Régiani "les loups"

     

    5
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:08

    Cré non dé dioux dis-tu, cher camarade ? Désolé de t'avoir fais la trouille après coup. Tout va bien, et si le temps le permet, samedi, je vais remettre ça dans un rallye par un club voisin du nôtre, avec de bonnes chaussures et un vélo bien huilé ! Pour en venir aux loups, étant donné que bourgeois comme tu l'es tu as plusieurs résidences secondaires, c'est sur celle qui a pour nom  Francilien que je suis venu t'applaudir des deux mains. Je ne vais pas le retranscrire ici, mais je ne m'en dédis pas, si j'étais moutons je préferai la présence du loup plutôt que celui de l'homme, car si j'ai une chance sur mille de m'en sortir avec les loups, j'ai aucune chance de ne pas finir dans l'estomac d'un  être humain ! Tu as raison, cher Jean, d'aimer avec ou sans punaise, ce blog pour la qualité des commentaires, (je ne parle pas des miens). Entre nous, ne le répète à personne, j'adore tout ce qui est à la vanille. Alors, si tu le permets, et si surtout elle me le permet, j'ajoute quelques bisous à ta Vanille. Salut fraternel. Hugues

    6
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:45

    J'ai omis d'ajouter, que chez nous, dans le grésivaudant, depuis la nuit des temps, on nous appelle " des bruleurs de loups " . Quant aux loups, je les aiment tellement que je crois bien qu'il y a assez longtemps, je lui avais consacré un article.

    7
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:54

    Philippe , merci pour les Loups , cette chanson de Régiani a fait beaucoup de bruit a sa sortie . Comme tu connais mon amour des animaux mon article n'a pas du te surprendre . Souvent je me dis que pêut-être une jour ils arriverons jusqu'a Ermenonville et comme ils font peur au gens je pourrais enfin me promener tranquille car je n'en ai absoluement pas peur  je suis déjà entrer dans des enclos de loups en Province ....... Le gardien était sidéré de ma décontraction et de l'attitude des loups a mon égard .

    Amicalement

    Jean

    8
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:09

    çà papote la dedans. Et on dit que les femmes sont bavardes ?  Pour répondre à Philippe, faible pourcentage d'A.D.N. d'accord, mais la femme est tout de même bien plus intelligente qu'un singe et qu'un homme !   smiley 

    Bon.. Ok ! je sors !  

    9
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:41

    J'arrive trop tard pour participer à cette splendide partie de ping pong où transpire un air rempli d'amitié sincère ! Hélàs ! je me suis mis a regarder "des paroles et des actes", et pépé Jean qui parait-il se couche comme les poules doit être dans les bras de Morphée qui lui montre ce monde merveilleux dont nous révions, et pour lequel nous avons tant lutter. Une parenthèse: mes petits-enfants, (mon ainée à 26 ans) ne m'appellent pas pépé, mais papy. C'est pourtant un doux nom, celui de pépé. Douce nuit.

    10
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 08:12

    Tu sais Hugues , j'ai toujours aimé ces échanges , parfois juste un mot qui tombe mal et toute la blogoshère s'enflamme . Mais avec Vanille c'est un jeu qui remonte loin maintenant , une amitié sincère qui nous comble l'un et l'autre . Parfois nous faisant  semblant de nous facher pour relancer le smilblic.....mais ma gamine ( puisque je suis son pépé) reviens bien vite . A minuit je ne dormais pas encore car je prend soin de veiller a éteindre la TV dès que ma Minouche ferme ses paupieres . Les vieuxcouples ....!

    Parfois la nuit je rève que je suis jeune Bonne journée mon camarade mais bou diou prend soin de toi et évite de te casser la figure en descendant de la montagne .

    Fraternel salut

    Jean

     

    11
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:19

    Bonjour Jean. J'ai bien remarqué ces échanges savoureux qui comme tu dis font enflammer la blogosphère. J'adore les faux pics que te lance valinette. Pour en revenir au loup, j'ai fais descendre l'ascenseur de mon blog, et j'ai bien retrouvé mon article sur les loups le 21/11/12. Alfred de vigny a fait un poème bouleversant intitulé LA MORT DU LOUP. Mais il est trop long pour le mettre ici et je pense qu'en mettre des extraits enlèverait une grande partie de la morale qu'il en tire et qu'il nous fait partager. Salut fraternel.

    12
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:01

    Hello Robic ! Moi, c'est Vanillette, pas Valinette ! Tu fais des fautes d'orthographe comme mon pépé Balsy ?  smiley  J'accepte volontiers un p'tit bisou, mais pas plus hein !  

    13
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:42

    Je suis heureux, jean de ton échange avec ma grande amie "La môme du 75" Je l'aime comme si elle était ma fille. Nous nous sommes manqué de peu, l'an dernier, à mon retour du Jura. C'est une femme au courage extraordinaire. Elle n'est pas en fauteuil roulant comme mon autre amie que je surnomme "mon ange de la montagne" mais elle est bourée de tyaux car elle a une capacité respiratoire de 33 % . Avec ça, un humour fou ! Et oui, mon camarade, j'adore LA FEMME, et je ne suis pas loin de penser qu'elle est plus intelligente, qu'un singe et qu'un homme, comme dit valinette.

    Flute pas Valinette ! Vanillette !

    14
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 18:32

    Coucou, je viens de voir que tu es dans "mes abonnés" j'en suis très étonnée ???? tu n'as jamais laissé de comms chez moi pourtant, es-tu déjà passé ?  Je te voyais chez Thaddée.

    Bon le sujet c'était.... les loups, je pense que "lepenseurdujour" a très bien "parlé" . D'ailleurs que dire de plus ? Voilà, c'est cool d'arriver en fin de journée... pas besoin de se casser la tête pour écrire hihihi 

    Allez bonne soirée Balsy.

    15
    lys-
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 18:57

     Et  ou est le petit chaperon rouge dans l'histoire??????

     

    16
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 19:44

    Bonjour Lys ....le chaperon rouge ? Dans les bras du loup peut-être ....ce blog est extraordinaire car en dehors de l'article du jour on s"amuse bien , on vit , dans la liberté , l'amitié et l'amour .

    Bienvenue fanfan-pirate et je suis incapable de te dire comment je suis arrivé dans tes abonnés mais si tu es une amie de Thaddée , tu seras ausssi la nôtre ! Tu passe quand tu veux .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Samedi 7 Septembre 2013 à 18:29

    Mais si je n'ai pas oublier des prises très particulières de close-combat , je ne les utiliserai pas pour jouer , beaucoup trop dangereux . N'oubliez pas que contrairement au judo qui est un "sport" de défense , le close-combat est fait pour tuer .De plus je ne suis pas maladroit avec ma dague ou mon couteau de chasse .

    Mais a l'extreme car je suis un non violent ....Peace and love

    18
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:15

    Vanillette? C'es qui Tessy???

    Pour les loups, je suis bien triste qu'on leur attribue une mauvaise réputation! Mais c'est le cas d'autres prédateurs. 9anous gêne? Qu'à cela ne tienne, on trouve un prétexte, même fallacieux, et hop, on éradique le problème. Mais on en créé un autre sans le voir, ou sans vouloir le voir. Le déséquilibre! Ces bêtes ont un rôle à jouer. Une espèce disparaît de façon anormale, et on créé un manque...

    19
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:57

    Tessy est une chatte que j'ai récupéré dans un refuge et qui a dû être battue, martyrisée devrais-je dire tellement elle avait peur de nos gestes, de nos déplacements. Même un brin d'herbe l'inquiétait. Je crois qu'elle n'a jamais connu la "liberté" celle dont je parle souvent avec Balsy. On empêche de vivre les hommes, mais les animaux aussi et la cruauté est la même ! Elle commence tout doucement à "revivre" car elle n'osait pas bouger de l'endroit où on la mettait, à tel point, que moi aussi je me sentais mal dans ma peau. J'étais comme "prisonnière".. Je ressentais tout ce qu'elle transmettait dans son attitude. Je n'aime pas la souffrance des êtres, quel qu'ils soient.  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :