• LES JOIES DU COCUFFIAGE MILITAIRE EN PICARDIE

        Tiens pourquoi est-il venu atterrir en Picardie , c'est même pas la terre de ses ancêtres , encore une de mes fantaisie , pense Olivier en essayant de mettre un pied a terre . Et la fantaisie c'est normal chez lui , il n'a jamais pu être sérieux . Quand il était enfant de choeur dans son village il mettait des amorces sous les pavés disjoint de la vieille église et quand le suisse remontait l'aller en frappant le sol de sa hallebarde c'était l'attaque de la Cinquième compagnie sur le Chemin des Dames .
        Mais son meilleur coup c'est quand il a dévissé la chaînette de l'encensoir , vous savez ce truc que le curé balance en faisant de la fumée . Ce jour là , l'encensoir , soudain libre s'est envolé au dessus du cercueil de la mère Honorine , vers un des croque-mort qui pour l'éviter a fait choir la boite a viande froide sur le carreau du choeur ....la chaisière a poussé un cri et montant sur une chaise vermoulue s'est effondrée sur le brave curé .......
        Mais aujourd'hui il n'y a généralement plus de chaisière et de suisse non plus . Olivier a connu le dernier suisse , qui en costume d'amiral avec une grande hallebarde , précédait le curé dans toutes les cérémonies . A l'époque ou l'église était riche.  LES JOIES DU COCUFFIAGE MILITAIRE  EN PICARDIE                                                           
        Ce suisse était un sacré luron , c'est sans doute le prestige de l'uniforme mais il paraît qu'ils s'en passaient de belles dans la sacristie . Les enfants de marie , des filles toutes habillées en bleu , n'avaient pas froid aux yeux mais savaient chanter " Plus près de toi mon dieu "........
    Et si les voies du seigneur sont impénétrables , les leurs ne l'étaient pas . Mais tout cela ce sont des"on-dit"......de toute façon il n'y a plus non plus d'enfants de Marie . Maintenant à treize ans les filles du collège voisin , pourtant catholique , portent des strings et mettent leurs seins naissants en vitrine .
        
        Une de ses chaussettes manque a l'appel .....en voulant la chercher sous le lit , il se flanque la "goule" par terre . La journée commence bien ....c'est vrai que depuis qu'il est divorcé , rien n'est bien rangé . Avant elle lui faisait mettre ses chaussettes sur le barreau du bas de la chaise , son caleçon sur le dossier ...... maintenant il s'en fout , il couche a poil !
    Bistouquette au vent ..... non pendante , il prépare son café et se fait trois oeufs au plat avec une tranche de bacon . Avant il n'avait droit qu'a deux tartines beurrées et un thé insipide .

        Puis en chantant "A la porte du couvent , baise moi moine , baise ..... la la lère " il s'installe toujours a poil sur la terrasse ....c'est vrai qu'elle donne sur les champs . Le soleil se lève derrière les grands pins , dans le jardin les merles  et les tourterelles font un barouf incroyable pour de si petite bêtes . Mélanie sa voisine depuis son jardin lui crie qu'un jour elle lui coupera le zizi ....mais il sait bien qu'elle en a trop besoin quand son mari , le beau militaire , part en mission .

        Cela est arrivé un dimanche ou le Lieutenant Dupont la Joie l'avait invité a partager le repas du midi et fêter sa nomination a l'autre bout de la France . Il faisait lourd mais sous  le cerisier c'était acceptable . Après le café et les digestifs , le beau militaire fit ses adieux , lui demandant de rester pour tenir compagnie a sa femme .
        Ils parlèrent de futilités puis sous prétexte de la chaleur elle ouvrit plus largement son corsage ,se penchant vers lui pour lui faire admirer des seins splendides dans un nuage de dentelles . Il résista un peu , pour la forme mais lorsqu'elle dégrafa son soutien gorge il posa sa tête entre ses seins , soudain libres .

        Depuis il aime bien les missions du beau militaire !
        C'est la revanche du "bidasse " envers les gradés ......

    « LE GRAND DÉPART DE MON TIGROO ....LE CHAT LA COULÉE DU DÉMON NOIR DANS LE BOIS D'EN HAUT ...... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 07:47

    Bonjour Jean !

    Je croyais livre une prose chaste et de bon aloi ! Que nenni !

    Bon ! Je m'y attendais un peu, mais tu aurais dû illustrer !

    Bon ! Pour le jean, tout est cousu, le pantalon et le jean ne font qu'un ! Pas mal, non ?

     

    Salut Jean !

    2
    KHAYAM Profil de KHAYAM
    Lundi 6 Février 2012 à 08:08

    Beaux decolletés et plus même !

    Salut Jean !

    3
    Lundi 6 Février 2012 à 09:40

    Bonjour Rémy ....... je ne sais pas si je vais pouvoir laisser les photos , celle du mannequin et Paris Hilton .......des enfants peuvent arriver sur ce blog !

    Ma prose est chaste .....quelques petits mots seulement.....mais pour l'intimité des    filles ,c'est sans doute un montage .....

    Chez nous , Franciliens du Nord/Est , plongés dans la Picardie profonde , pas de neige pour le moment ......seul l'Ile de France Ouest semble avoir été touchée . Mais il fait froid , très frois ....brrrrreeee

    Salut Rémy , la bise a Martine .

    Jean

    4
    Mardi 7 Février 2012 à 10:53
    Armide+Pistol

    Bonjour Jean,

    Reveillee de mechante humeur, je suis mdr. Tu auras au moins reussi cela (ce n'est parfois pas une mince affaire).

    5
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 7 Février 2012 à 15:14

    De rajouter... Non, Balsy, tu ne devrais pas laisser ces photos sur ton blog. Effectivement, des enfants peuvent le voir. C'est comme tu veux !  Ton poème est coquin ! Ici, froid et neige, mais du soleil, ce qui donne de la beauté au paysage ! Amitiés.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :