• LES FILLES DE DOMITYS SONT DES ANGES.....

          Les filles de la Résidence sont des anges…….bien entendu …..comme je ne sais jamais dire du mal des femmes…avec ce qui m’est arrivé je ne pouvais que m’exprimer ainsi .
         Ce matin, un de mes petits appareils auditifs chute a coté de mon bureau . Pour ramasser les objets au sol comme je en peux plus me baisser sans risquer la chute, j’ai une espèce de longue pince . C’est pratique , très souple, je peux même l’utiliser pour un bouton, un petite pile ou un timbre-poste . Mais ce matin, ne l’ayant pas remise a sa place , sans réfléchir , j’ai voulu faire ce ramassage en souplesse . Je n’ai rien vu venir sauf que mon nez a heurté violemment le sol…..un peu assommé mais surtout une fontaine de sang….qui se répandait sur le sol….en une petite mare…bah oui mon sang est beau et sain !
         Alors comme dans les films de cow.boys , les braves gens appellent la cavalerie moi j’ai appelé la « Securit-girl-Domitys » une de ces charmantes jeunes femmes qui prennent soin de nous, jour et nuit .
        J’avais peur qu’elle défaille devant la mare de sang…..point du tout, regard professionnel, rapide sortie du matériel de secours du grand sac rouge et geste après geste, pansement en place , le sang ne coulait plus.
    Et a ce moment là je me suis « remercier » d’avoir pris la décision de rentrer dans une Résidence -Service .
        Réfléchissez deux minutes , vous qui n’êtes plus un jeune homme ou une gente damoiselle et dont l’équilibre est parfois aléatoire, qu’auriez vous fait ? Déjà nos maisons, nos appartements , étaient trop grand pour vieux devenus. Mais surtout , tout était pensé pour des gens normaux, alors que beaucoup d’entre nous sont , au mieux, abonnés a la canne ou poussent leur misère devant eux…….
         Mais au restaurant le saignement a repris fort …par chance la salle du restaurant, a deux pas de l’ascenseur, j’ai pu rapidement me réfugier dans mon appartement ……et sur les conseils de nos charmantes réceptionnistes j’ai appelé le Samu .
      La doctoresse du Samu avec une grande gentillesse m’a demandé d’appuyé fortement sur l’endroit de la plaie pendant quelques minutes……et de la rappeler pour le résultat .
              J’y croyais a peine……et pourtant cela ne saignais plus.
     

        Je l’ai rappelé, et comme le matin avec ma secouriste nous avions bien nettoyé et désinfecté la plaie,la docteresse m’a indiqué qu’un pansement était inutile sauf pour protéger si j’avais peur…..de moi ! Alors j'ai préféré protéger !

          Dans mon ancien domicile, avec des escaliers partout, cela aurait pu m’arriver loin du téléphone. Je n’avais pas toujours mon portable dans la poche . Et les pavillons ne se touchent pas dans ce qui était ma rue…..alors l’appel des voisins , faut pas trop y compter.

    Vous voyez a quoi sert une Résidence-Service ?

    Très rapidement j’ai su que j’étais chez moi, ici, dans mon appartement .

    Salut les filles, vous êtes des anges….et les garçons de l’équipe sont super -sympas !

    « AMOUR DE JEUNESSEUN TIGRE DANS MON CAFÉ.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril à 12:51

    Hé bien, encore une preuve qu'il n'est pas bon de rester seul dans une maison.

    Oui, tu as bien fait et tu le constates souvent.

    Enfin, pas trop de mal, c'est le principal, tu aurais pu avoir quelque chose de cassé ...

    Bon mardi, toujours au soleil ...
    Bisoux, cher jean

      • Mardi 4 Avril à 20:48

        Comme tu dis c'est la preuve que le solitude totale n'est pas bonne....et j'étais bien content d'appeler la cavalerie......

        je réalise que cela aurait pu être plus douloureux, je me mouche même sans douleur . Mais depuis je reprend ma canne, même dans l'appartement.

        Bonsoir ma Dom et gros bisous.

        Bonne nuit

        Jean

    2
    Mercredi 5 Avril à 07:46

    il est clair qu' en cas de problème, la solitude en est un  et qu' il n' y a rien de tel que d' avoir  du personnel compétent à disposition.

    J' ai remarqué que lorsque j' utilise une échelle, j' avais tendance à partir en arrière, c' est pourquoi je ne me risque plus sur le toit !

    Fais attention à toi, et remets toi vite !

     Bonne journée Jean

     Amitié

      • Mercredi 5 Avril à 08:08

        Bonjour Pierre.....moi le trouble d'équilibre est venu par petites touches et dès les premières alertes j'ai pris la canne qui me vient de mon  grand-père.....il faut dire que j'avais fait une chute dans le petit parking interieur de mon pavillon ....en période de vacances...pas un voisin pour venir m'aider......Ce jour là j'ai compris que la solitude peut-être dangereuse . Et je conseille mes amies et amis isolés d'entrer dans de telles résidences .

        Bonne journées

        Amicalement

        Jean

    3
    Mercredi 5 Avril à 08:04

    J'ai toujours été persuadé que tu avais fait le bon choix en venant dans cette résidence, en effet si tu étais resté dans ta maison tu aurais pu attendre des heures voir des jours avant d'être pris en charge et dieu seul sait ce qui se serait passé. Tu as raison il faut que toutes les personnes vieillissantes sachent qu'il n'est pas bon de rester isolé.

    J'espère que ton nez ne te fait pas trop souffrir, et le prochaine fois que tu laisses tomber un objet sur le sol, prend le temps de chercher ta pince pour le ramasser.

    Prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 5 Avril à 09:56

    Bonjour Claude, je vais faire attention la leçon est retenuesarcastic Je ne souffre pas et je peux même me moucher sans douleur... Bonne journée mon ami Claude avec le soleil revenu.....

    Amicalement

    Jean

    5
    Mercredi 5 Avril à 15:56

    BONJOUR JEAN !

     

    Alors comme çà, tu t'es cassé le nez ?

    Fais attention, les petits bobos quand nous sommes jeunes, deviennent des catastrophes quand nous sommes âgés !.........Mais comme tu n'es pas seul, la seule chose que tu as récoltée, c'est un nez rouge !

    Ceci dit, Ton cœur et tes poumons vont-ils bien ?

    Depuis que Jakie est dans ton cœur, tes amies résidentielles se portent-elles comme des charmes ?...........As-tu un vrai copain dans ta maisonnée, avec qui on joue aux cartes (c'est ce que je fais la moitié du temps à l'Ehpad) ?

     

    Salut Mon Ami JEAN !

      • Mercredi 5 Avril à 20:22

        Salut gamin....cassé je ne crois pas car il serait très douloureux ....je n'ai plus qu'un pansement minuscule qui interroge ceux que je rencontre wink2

        Je n'aime pas la belote et ici on ignore les jeux de cartes plus complexe....

        Un vrai copain non car je n'ai pas envie d'être lié par les conventions habituelles et la consommation d'alcool ne m'attire pas . Vous mes amis du net, mes enfants et la fréquentation de quelques femmes agréables , suffisent a mon bonheur . Et je fait encore de la maquette....etc ....etc.....je suis débordé !!! J'ai mis deux heures  pour monter un train d'atterissage , avant j'y mettais 20 minute......

        Bien amicalement 

        Jean

        Ps- la bise a Martine

      • Jeudi 6 Avril à 08:14

        C'est comme faire l'amour, avec la lenteur nous gagnons en tendresse !

    6
    Mercredi 5 Avril à 17:19

    Ben déjà qu'il était pas beau ton nez !!! tu dois pas attirer la convoitise !!!!sarcastic

    Bisous capteur !!!

      • Mercredi 5 Avril à 20:30

        Bonsoir ma belle.....tu sais je ne drague pas avec mon nez mais il parait que j'ai du charme et des beaux yeux.......et puis il n'y a plus qu'un petit pansement 

        Je t'embrasse ma pote

        Jean

    7
    Philippe-
    Jeudi 6 Avril à 00:10
    Bonsoir Jean
    Ma voisine qui vit seule, dans son immense maison, possède un boîtier autour du cou et il suffit d'appuyer sur le bouton pour enclencher un appel de secours. Je trouve cela sécurisant. De plus chaque jour un appel téléphonique est déclenché. Si elle ne répond pas, la société de service se déplace. Sa fille qui vit aux usa, a fait installer des caméras dans chaque pièce pour veiller sur elle. Comme quoi le modernisme à du bon. Préservé ton nez.
      • Jeudi 6 Avril à 20:21

        C'est relativement cher et dans une résidence-service nous avons pratiquement la même chose mais je ne l'ai pas pris pour garder ma liberté . Un exemple sans avoir souscrit la protection totale par la montre spéciale autour du poignet si on ne descend pas au restaurant, le personnel appelle votre appartement et si vous répondez pas, la cavalerie débarque chez vous......voir dans quel état vous êtes ! Et par notre portable on peut appeler l'accueil .

        Bonsoir Philippe, amicalement

        Jean

    8
    Vendredi 7 Avril à 07:22

    Résultat de recherche d'images pour "prends soin de toi"

    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon weekend 

    Prends soin de toi et met ton nez à la fenêtre il va faire beau tout le weekend cool

    Bisous

    Marie

      • Vendredi 7 Avril à 07:48

        Bonjour Marie, levée tôt comme moi. Je te promet de mettre mon nez dehors. Le soleil est déjà haut au-dessus des arbres du parc....il éclaire mon bureau ....Ollé , vive la vie ,merci pour le petit chat......

        Bonne fin de semaine, bisous

        Jean

    9
    Samedi 8 Avril à 16:03

    BONJOUR JEAN !

     

    J'espère que tu profites bien de ce beau temps pour faire une promenade dans les bois !

    Laisses tomber les maquettes jusqu'à la semaine prochaine il fait beau et rien ne dit que çà va durer !

    Fais attention à ne pas tomber sur le nez et soignes bien ta respiration !

     

    Salut Mon Ami Jean !

    Rémy.

      • Samedi 8 Avril à 21:47

        Je suis sorti dans les jardins de la Résidence avec une jolie "vieille" dame, tellement encore jeune que je ne peux la suivre.....de banc en banc....un au soleil , un a l'ombre.....j'ai du mal a marcher loin et ma respiration est difficile sans l'oxygène ....si je vais trop vite ! Je blague nous avons seulement changer de banc, il faisait trop chaud au soleil ....et je fait attention a mon nez, au coup de soleil....manquerait plus que cela sarcastic

        Je suis bien sur mon balcon, a l'ombre . 

        Bonne nuit

        Amitiés

        Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :