• LES COMMANDOS DE L'AMOUR (ex les raisons de la déraison)

    3eme page

         Et dans ce contexte particulier de la « fausse guerre » du début, une grande amitié vas naître entre celui qui se nomme lui-même l’amoché et Luc qui n’est peut-être pas sans problème non plus .
         Les commandos qui s’infiltrent toutes les nuits dans le territoire allemand comprennent vite que le fou de Berlin a découvert sa frontière pour tout porter sur son invasion de la Pologne . Ils comprennent vite qu’en face d’eux il n’y qu’un minimum de troupe et pas les plus aguerris . Alors Momo fait remonter a l’Etat-major les renseignements et lance ses hommes de plus en plus loin chez les Allemands ….
        Cette nuit encore……
     

    - Luc attention a droite…..bouge plus …..
     

       Ray se rapproche doucement et réalise que le petit fil tendu a 10 cm du pied de Luc est un piège, la mine doit être là……
       Tous les deux reculent dans leurs traces et se regardent….la faire sauter ?

    Mais ils en ignore la puissance……alors Ray n’en crois pas ses yeux . Luc a sorti de sa poche un fil souple …il fait avec beaucoup de précaution une boucle autour du fil de la mine……fait signes Ray de reculer avec lui …et ils se couchent derrière un petit tertre . Ray respire très fort ….avec un petit creux a l’estomac …les deux hommes se regardent….

    - vas y ….murmure Ray d’un voix un peu déformée par l’angoisse du résultat …..Luc d’un coup sec tire sur le fil et se couche dans l’attente de l’explosion….rien …..mais prudent ne se relève pas tout de suite….quelques minutes passent et Ray entend nettement le déclenchement d’un système automatique . Il a compris….
    - Couche toi Luc….mais Luc aussi a compris et ne s’est pas relevé…..
    Les balles de la mitrailleuse automatique passent en miaulant au dessus de leur tête …réglée pour tuer un maximum elle doit tourner sur un trépied……
    Déjà les deux copains scrutent l’ombre des sapins et repèrent vite la lueur des tirs de la bête infernale . Ils comprennent vite que la hauteur du tir est constant….alors en rampant ils se rapprochent ….tout en observant….mais a ce moment ….
    …un claquement sec de la culasse leur indique. que la bête n’est plus approvisionner .
    - t’as entendu oui mais prudence tout de même…
    - ouais répond Luc ,le gavroche de la bastoche….
    Mais pour se décharger de cette anxiété qui les tenaillaient depuis le début de l’action , ils se mettent a rire tous les deux .En approchant ils réalisent que l’arrêt du tir est simplement du a une rupture de la bande d’alimentation ….il reste une bande entière dans la caisse sous le trépied .
       Ils se regardent et une idée folle leur vient a l’esprit « et si on retournais l’arme contre eux…. » Rapidement Luc débranche le système automatique sur le trépied , tourne la mitrailleuse a l’opposé .
       Ray a compris ,il se précipite et engage une bande . En 18 il était le meilleur tireur a la mitrailleuse de sa section . Il arme la bête …il est près a tirer .
    Des bruits leur indiquent que les teutons montent voir le résultat de leur piège , avec de gros rires car pour peur eux personne ne peux en en avoir réchappé !

    a suivre

    « JURA SOUVENIRS .....LA MONTAGNE EST BELLE !LA NUIT DES LOUPS (ex Commandos de l'amour , ex Déraison .....) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 20:20

    Bravo mon cher Frangin.... Nous attendons la suite.... En aparté, je me demande si, autant Ray que Luc ne sont pas de droite.... Après tout quand on est patriote droite et gauche sont frères... Mais cet aparté vient du fait que notre ami Pierre, vient d'écrire qu'à cette époque, la gauche était l'allié des nazis !

    Mon père doit sursauter dans sa tombe !

    Allez, bonne nuit et bonne continuation.

    Je t'embrasse.

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 20:36

        Tu sais Ray on ne sait pas, patriote , de la campagne, bléssé de guerre il pourrait être membre du PSF, le parti du Colonel de La Roque......donc pratiquement d'extrême droite mais pour Luc il est de la Bastohe forcément a gauche....peut-être même communiste !

        Bonne nuit , je t'embrasse frangin.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :