• LE SENTIER DU DIABLE ....

        Gény pense qu'elle n'aurait pas du s'engager dans ce chemin sous bois et pourtant ce sol lui conviens bien . Souple ,sans raisonnances parasites comme les revêtements routiers , il amorti chaque pas de la belle.
        Tout de même, elle revoit le reportage de la TV , hier soir ,sur la jogueuse violée et tuée dans un petit chemin identique . Et pourtant la victime n'était pas une gamine comme elle et sans doute plus a même de se défendre .
        Une branche morte craque dans le sous bois . Et si c'était un homme avec de mauvaises idées ? Une bête peut-être ? Pire dans sa tête , un sanglier . Elle a peur des sangliers ,ces monstres noirs, qui foncent droit devant eux et bousculent tout ce qui gêne leur passage .
        Encore un craquement.....et plus près cette fois ci . Elle s'arrête , elle écoute , plus rien . Tout de même elle décide de faire demi-tour , a ce moment un nouveau craquement qu'elle situe avec horreur entre elle et la sortie du bois.
        Une bête , un loup peut-être , il parait qu'un loup descendu du Mercantour a été vu près de la maison du facteur . Mais elle n'as pas peur de rencontrer un loup car son grand père lui a dit qu'il n'attaquait pas l'homme et que ce dernier était bien plus dangereux qu'un loup . Lui l'ancien résistant le sait bien , avec Pépino , son vieux copain italien, ils s'étaient réfugiés dans le Mercantour sans se soucier des frontières....les loups non plus !
      

     Rassurée , en se rappelant les paroles du vieux Papé , elle reprend son chemin souplement quand......
        Une main se pose violemment sur sa bouche , un homme la tenant étroitement par la taille se colle a elle , il cherche ses seins en déchirant son t-shirt léger . Elle est tétanisée . Elle hurle , elle croit hurler mais aucun son ne sort de sa bouche . Il la retourne, la couche sur le dos et cherche a l'étrangler pour faire cesser ses hurlements qui sortent enfin de sa gorge .....quand le hurlement d'un loup éclate dans le hallier proche .....il s'arrête , elle comprend qu'il a peur du loup ....peur du loup qui surgit et se jette sur lui !
        Choc des deux corps qui roulent sur la talus ou il voulait la violer .....l'homme se dégage et fuit en hurlant ! Le loup ne l'a pas tuer  .....
        Elle est restée sur place, hypnotisée par cet animal qui lui a sauvé la vie . Pourquoi a-t-il agit ainsi .....totalement incompréhensible pour elle ! Ils se regardent tous les deux , pendant de longues minutes , puis s'étend rhabillée tant bien que mal , elle lui parle ! La bête écoute ,assise , sans un geste ,ni de recul , ni d'agressivité .
        Puis il s'est levé ,l'a regardé en s'avançant lentement vers la sortie du bois . Elle l'a suivit , un peu hésitante , puis totalement rassurée . Ils ont marché  ainsi , lui la précédant toujours , comme s'il voulait s'assurer qu'elle ne risque plus rien . Puis a l'orée du bois il s'est assis , ils se sont regardé . Elle a compris qu'il n'irait pas plus loin . Alors elle a osé l'impensable et sans qu'il se recule , elle l'a pris par le coup , enfoui sa tête dans sa fourrure .
        Ils sont resté longtemps ainsi , puis il est reparti vers le bois . Elle est rentré au village en passant par la gendarmerie car elle a reconnu l'homme , un voisin ,père de famille nombreuse . Etant rentré dans le village en hurlant qu'il a été attaqué par un loup ....il n'a pu nié .....pauvre homme ! Aurait-il été au bout de sa folie ?    
        Cette nuit là , le loup a hurlé longtemps a la lune et les enfants qui n'ont plus peur ont dit " Maman écoute le loup qui sauve les gens ".... Le maire a fait ajouter " Le loup" au nom du village .
        Mais ne suivez pas Gény, tous les soirs , a la corne du bois , elle rejoint son grand amour, la tête dans sa fourrure elle caresse un grand loup gris en rêvant qu'il se transformera en un beau jeune homme .
        Mais les fées n'existent plus, elle se contente de caresser son loup , qui souvent la raccompagne jusqu'à l'entrée du village .
        Papé l'avait dit ......

                   " Les hommes sont plus dangereux que les loups "

     

    « OPERATION DE LA CATARACTE ....C'EST FAIT......ON NE SENT RIEN BLOG EN PAUSE »

  • Commentaires

    1
    AMARANTE Profil de AMARANTE
    Mercredi 27 Février 2013 à 20:59

    Le petit chaperon rouge revisité...bravo et bonne soiréée.

    2
    Jeudi 28 Février 2013 à 13:19

    J'avais pas pensé au petit chaperon rouge

    Jean

    3
    Jeudi 28 Février 2013 à 15:36

    Bonjour pepe Jean
    J'ai plus qu'adoré ton histoire, qui m'a fortement émue , sais-tu que le loup est mon animal préféré avec les oiseaux, j'ai beaucoup de livres sur les loups, des documents, les murs de ma chambre sont tapissés de très grands posters de loup, c'est un animal fascinant

    Mon avant dernier bouquin c'était 'le loup' de Nicolas Vanier

    Merci mon ami pour cette merveilleuse histoire

    Bonne journée

    Bises

    Méline

    4
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 28 Février 2013 à 17:14

    On aurait bien envie que le loup se transforme en prince charmant !  Les loups ont toujours eu mauvaise réputation et pourtant c'est très beau ! J'aime leur regard. Bon, je ne vais pas tomber amoureuse d'un loup, mais ton histoire est une bonne leçon de morale finalement. L'homme n'est-t-il pas cruel ? A lire ces mots, on on viendrait presque à préférer l'animal ! Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 1er Mars 2013 à 15:01

    Bonjour les filles .....je sais que vous êtes toutes les deux amoureuses de la nature et des animaux.....comme moi .Le loup a été longtemps mon totem sur O.B ! Cette bête me fascine.....il y a quelques temps je me suis trouvé devant un enclos de loups ....qui montrai les dents  a tous ceuxqui s'approchait trop près du grillage.....j'ai tenté l'expérience comme avec des chiens de garde réputés féroces .....je me suis assis le long de l'enclos , un vieux loup s'est approché , a écarté les autres , son regard ne quittait pas le mien , il s'est couché et nous sommes resté longtemps . Le propriètaire de ce petit zoo n'en croyait pas ses yeux bien que je l'ai prévenu .

    Je n'ai aucun mérite, j'ai découvert cette particularité avec un doberman qui faisait fuir tout le monde et qui venait marcher a coté de moi dans la rue à Paris , presque tous les matins. Cela m'a vallut de serieuses altercations avec des riverainsqui croyait que le chien était a moi . Je n'ai jamais su qui en était le propriétaire . je n'ai pas eu la curiosité ni surtout le temps de le suivre .

    Bisous mes belles .

    Jean

    6
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 1er Mars 2013 à 18:55

    Comme quoi, il y a des a prioris ! Bon, le week-end arrive. Je te fais un ptit clin d'oeil Hi ! Hi ! Bisous  

    7
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:01

    BONJOUR JEAN LA PLUME D'OR !

    A bientôt !

    Salut JEAN !

    8
    Lundi 4 Mars 2013 à 17:15

    Tu m'étonne.....pourtant moi j'aime bien ... et tu vois je lestrouve beaucoup mieuxque la Frigide qui détruit nos parterres de fleurs....etpuis des seins c'est joli , c'est doux ....a croquer

    Salut Rémy

    Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :