• LE PREMIER CRIME DE GUERRE C'EST LA GUERRE !

    Ce n'est pas moi qui l'ai dit ou écrit mais un général Allemand dans ses mémoires . Dans l'atmosphère actuelle , sans faire de politique , je crois que nous sommes a une croisée des chemins et celui qui nous mainerait a la guerre me fait peur . 

    J'ai pu admettre notre intervention au Mali motivée par l'erreur  dramatique de la guerre en Libye  , qui a jeté les rebelles sur les contrées voisine avec l'aubaine pour eux du stoc d'armes de  kadafi . Mais ces rebelles religieux on le retrouve en partie dans les troupesqui se battent en Syrie contre le pouvoir en place . Et c'est là que tout devient compliqué , au Mali ce sont des  ennemis , en Syrie on doit les aider ..... a quoi .

    A mettre en place comme en Egypte , en Tunisie , un pouvoir religieux dominé par Al Quaida.

    Un pouvoir religieux dont l'intolérance a déclenché une sorte de guerre civile ( avec l'aide de l'armée ) en Egypte .

     

    LE PREMIER CRIME DE GUERRE C'EST LA GUERRE !

    Je sais que des enfants meurent dans cette rebellion contre le pouvoir en place en Syrie mais si la rebellion gagne ce seront les populations qui s'étaient affranchi de la Charria qui vont souffrir a leur tour , les femmes perdrons a nouveau toute liberté  , risquerons la lapidation a la moindre incartade , les catholiques serons en danger ...... et ce pays sombrera dans l'horreur .

    Je ne sais pas tout mais je suis contre cette intervention .

    « LA PARESSE ... COMPLÈTE CE MATIN !!!LES LOUPS DÉVORENT LES MOUTONS .......IL EST OU LE BERGER ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:19

    Cher camarade. Moi aussi je me pose des questions. Mais il y a intervention et intervention. S'il s'agit d'intervenir militairement avec des troupes au sol comme au Mali, je suis moi aussi contre. Mais je me dis que des dictateurs sanguinaires me font tellement horreur, que de ne rien faire,  serait encourager d'autres dictateurs à sévir et mourir dans leur lit comme Franco. Regarde  comment jublle ce criminel contre l'Humanité qu'est Al assad, devant les tergiversations de ceux qui voudraient punir, et l'indifférence de la casi totalité des pays européens. Pauvres enfants, femmes qui vivent le marthyrs. Fraternellement. Hugues

    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:56

    Toujours et encore cette intolérance de la part des pouvoirs religieux. Et combien vont encore souffrir à cause de cela. Nous ne connaissons pas, nous les plus jeunes, le bonheur que nous avons de pouvoir être "libres".  Enfin.. Si ! moi j'en ai conscience, mais nos enfants ou petits-enfants ne s'en rendent même pas compte !  Moi aussi, tout comme Robic, je crains la dictature. Lorsque je lis, à travers la plupart de tes récits, toutes ces horreurs de la guerre, je ne souhaite jamais la connaître. Mes parents ont été également très marqués et combien de fois mon père me parlait de cela. Je crois que tout ceux et celles qui l'ont connue ne peuvent pas "oublier" ... Bisous mon pépé. 

    3
    Mardi 3 Septembre 2013 à 08:58

    Nous avons tous la réponse sous les yeux mais n'osons nous l'avouer, l'appât du gain guide chacun de nos pas, il y a eu une utilisation d'armes chimiques, c'est soit disant prouvé, mais que les médias nous disent qui a utilisé ces armes, au lieu de répéter ce qu'on leur demande de nous répéter pour justufier des actes inomables, les socialistes ont toujours été d'accord pour armer les représentants de l'islam, hors n'islam n'est pas dangereux en lui même, seuls ces représentants sont des fous sans foi ni loi et c'est ceux là que les socialistes protègent, car ils lui assurent la survie au pouvoir, faites un jour le bilan de notre société, sur le plan social et culturel et voyez la dégradation depuis les années 80

    La suite de l'histoire ce fera sans moi, je sais que j'aurai fermé les yeux avant que ça arrive chez nous, mais cette société est finie et il va falloir plusieurs siècles pour que renaisse une société qui reprenne une dimension humaine

    bon mardi

    amicalement

    Claude

    4
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:52

    Et bien ce matin , bonjour a vous trois mes amis .

    Dans tout cela il y a une inconnue .....qu'est capable de faire un Poutine en cas d'intervention . Nous ne sommes plus en 1939 ou les menaces étaient limités et ou l'inaction de la France a été dramatique pour les républicains espagnols que nous avons tout de même receuillis sur notre sol et sont devenus de bons Français aimant la France . ( un de leurs descendants est Ministre de l'interieur) .

    Hugues tu as sans doute raison quand tu parle de l'indiférence - ou la crainte - des européens devant le drame de ces femmes et enfants . mais les cartes sont brouillées et je ne suis pas sur que lesrebelles soient meilleurs que le dictateur actuel . A chaque fois qu'on a éliminé un dictateur arabe , ce sont les religieuxqui ont pris le pouvoir avec une intolerance pire que la précédente .Voir Irak, voir les Frères musulmans , voir Tunisie , voir même la vacillante Algérie .

    Oui Vanillette , nous sommes libres , tu as raison et les jeunes ne connaîtrons jamais ce que nous avons connus, l'horreur de l'occupation , l'horreur de la guerre quand proches de mon village les gens mourraient sous les bombes"libératrices" . La guerre j'en ai horreur . La guerre pour certains se fait toujours avec la peau des autres . Comme toi je suis contre la guerre .

    Tu sais Claude il n'y a pas que les socialistes pour armer l'Islam et la France peut faire son méa culpa quand elle (par son Président de l'époque) a vendu des armes a un dictateur pour mettre son pays a feu et a sang en suite et ainsi le livrer aux rebelles religieux d'Al Qaïda .

    Claude j'ai fuit OB et mes joutes politiques pour trouver le calme sur Ekla . Donc je ne continuerai pas ma démonstration entre les socialistes et les autres dont nous payons aujourd'hui l'incohérence . Tu remarqueras que je ne nomme personne . Chacun jugera a sa manière .  Je ne te suivrai pas dans la désespérance . Moi j'ai foi en mon pays , j'ai foi en l'avenir  , la France a connu d'autres situations dramatiques . Si non autant se suicider . Et j'aime la vie..... a la folie !

    Mais vous pouvez continuer a intervenir . Tout cela n'est que mon avis

    Amitiés mes amis

    Bisous Vanille

    5
    Mardi 3 Septembre 2013 à 12:22

    Tout cela m'effraie... Bonne journée pépé.

    6
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:44

    je suis d' accord avec toi !

    Je pense qu' on ne peut pas faire confiance aux américains, qui se sont déjà illustrés en montrant de fausses preuves, afin de pouvoir intervenir en Irak, pas plus  qu' à la France qui prétend avoir des preuves depuis longtemps !

    Pourquoi alors n' intervenir que maintenant ?

    Le monde musulman est en crise, la Syrie est un concentré de tout ce qui la provoque, frères musulmans, al quaïda, le hamas, hezbollahs etc

     Nous ne sommes pas concernés, et avons un guerre à mener  contre la délinquance.

     aucune des interventions passées n' a  apporté de solution !

    La syrie n' a ppas signé de traité  pour la non utilisation du sarin !

    Et franchement quelle différence entre un mort gazé, égorgé, ou victime  d' un attentat !

     bonne soirée Jean, tout ça  sent la guerre mondiale, comme vient de le dire Kissinger !

     amitié

     

     

     

    7
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:52

    Et oui Pierre et c'est cela qui me fait peur......car une guerre mondiale serait pire que je que j'ai déjà connu.......

    Bonne soirée Pierre

    Amicalement 

    Jean

    8
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:55

    A lire la dernière phrase de Trublion, moi aussi cela m'effraie !  Toute cette haine, ces guerres inutiles, ces souffrances. Un drôle de prédateur l'homme. (je dis l'homme en général). Notre Planète est si belle, mais elle est peuplée d'individus violents, sans scrupules qui ne cherchent qu'à détruire tout ce qu'il y a autour d'eux, qui ne cherchent qu'à faire souffrir, empêcher les gens de vivre, de respirer, d'être libres. Oui, je parle souvent de liberté. C'est celle que tout homme devrait avoir tout à fait légitimement. Le pouvoir.. la Gloire.. A croire que les hommes ne fonctionnent que comme cela.

    9
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:56

    Pas envie de me suicider non plus, juste participer au débat, échanger et surtout ne pas polémiquer, j'ai parler des socialiste parce que ce sont eux qui sont au pouvoir, ce n'était pas mieux avant, vois tu ce qu'il manque à se pays c'est des hommes qui aient le sens du devoir politique, des hommes qui soient là pour servir et non pour exploiter, mais il semble que l'ENA ne serve plus à distribuer cet enseignement

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    10
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:40

    Oui Claude , je te comprend parfaitement , l'ENA n'est là que pour les "fils a papa" improprement appelés "élites de la Nation" . Tu sais moi je viens d'en bas , je n'ai ni bac ni diplomes prestigieux mais parfois  je me sens plus "intelligent" que cette élite qui n'a réussit qu'a nous mettre dans le trou et qui fait tout pour nous y maintenir ....il ne nous reste plus qu'a espérer ....a quoi , un nouveau de Gaulle ?

    Les hommes ne sont pas des saints , c'est le systhéme qui a faillit . Mais certains ou certaines voudraient nous faire croire que le repli   sur nous même est la solution..... toujours une utopie , plus dangereuse encore que le libéralisme qui pourtant montre ses limites .

    Et la situation actuelle est bien noire dans un monde en folie !

    Amicalement

    Jean

    11
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 19:10

    Tous ces commentaires font comme si Américains et français s'apprétaient à débarquer en Syrie ! N'avez-vous donc pas entendu Obama et notre président proclamer qu'il de s'agissait pas de renverser Al Assad ? Je serais tristement déçu si les crimes de ce sanguinaire qu'est Al Assad restaient impunis. Non, Pierre, il y a une énorme différence entre le sarin et les attendants que tu cites. Si le sarin était utilisé à grande échèle, il ferait autant, voir plus de victimes qu'une bombe atomique. L'IRAN, à ma connaissance n'a pas signé la non prolifération de la bombe. Faut-il lui donner quitus pour qu'il la fabrique et s'en serve comme tu sembles donner quitus à la Syrie pour le sarin ? J'arrête. Je vais de ce pas faire un article sur notre sortie en Chartreuse aujourd'hui, bien plus apaisante (malgré mes déboires) que les bruits de bottes. Amitiés à toutes et tous, et une accolade fraternelle pour toi, cher camarade.

    12
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:35

    PSV: Je sais que je suis minoritaire en ce qui concerne mon approbation pour une éventuelle intervention. Même mon ancien parti ce prononce contre... ëtre minoritaire ne veut pas dire qu'elle n'a pas raison. Je faisais parti des minoritaires contre la peine de mort. On connait la conclusion... Ce jour-là, Victor Hugo aurait pu dire: Enfin !

    13
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:43

    J'dis çà , j'dis rien.. Je venais te souhaiter une bonne nuit, comme je sais que tu te couches comme les poules !   

    14
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:40

    bonsoir Balsy,

    Je ne prétends pas connaître les tenants et les aboutissants de cette énième "guerre"...Je ne suis pas de près les discours politiques, je n'entends que la démagogie de ces bonshommes qui ont même reçu des cours durant leur cursus à la "grande école" de "langue de bois" ou comment dire des choses différentes avec les mêmes mots.

    Les vies, la VIE, ne devrait pas être une affaire de politique ou de religion ou d'avis sur ces questions. Malheureusement, je ne suis pas dupe et je sais fort bien que les hommes sont des prédateurs redoutables. Les guerres au moyen Orient, j'ai l'impression qu'elles ont toujours existé et qu'on n'en verra jamais la fin. Les dictateurs, ceux qui sont complices, tous ces tueurs me répugnent. La jeune maman que je suis est ébranlée à chaque fois qu'elle voit ces images d'enfants massacrés, et mon coeur fait des bonds quand j'en vois avec des armes à la main.

    La guerre, je ne l'ai pas connue mais je suis petite fille de résistants. Je ne sais pas si les armes sont la meilleure réponse aux armes, mais difficile de discuter avec des sourds qui ont le pouvoir.

    Je suis contre la guerre, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit partie intégrante de l'humanité.

    Il y a toujours eu des soldats, relisez les textes de Polybe ou de Tacite... Il y a toujours eu les victimes, femmes, enfants, hommes pacifistes, blancs, noirs (marrons comme dirait ma fille ), asiatiques, aucun peuple sur cette terre n'a fait preuve de plus de sagesse qu'une autre...depuis le temps, on n'a toujours pas éradiqué ce fléau. C'est bien affligeant.

    Pour autant, comme je dis toujours, face aux ténèbres s'élève la lumière, et je vois cette lumière en chaque personne qui résiste, avec ses moyens, à la tyrannie des armes et du pouvoir...

    Bon, je n'ai pas fait avancer le schmilblick, mais c'était histoire de m'immiscer dans ce débat...

    Belle soirée.

    Catiminy

    15
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:13

    Dire que je ne suis pas ému ce matin serait ridicule , je suis ému de tous ces avis que je respecte , je croisque vous avez tous compris que nous faisions partie mon camarade Hugues et moi , quelque soit la manière dont nous l'avons quitté , du Parti Communiste Français .

    Je reste fidèle a ce parti qui n'a pas renié ses idéaux de solidarité , d'amitié sincère entre ses membres et notre soif de liberté et son amour de la France . Beaucoup d'entre nous , plus vieux , sont morts pour cette liberté , pour la France , leur patrie n'a jamais été l'URSS comme on voudrait le faire croire .

    Je suis émue de ce que disent ces femmes , Catiminy et Vanillette , qui ne sont sans doute pas loin de nous par la morale mon camarade Hugues . Catiminy tu rejoint Vanillette sur mon blog , blog de liberté , sans haine , et j'aimerai bien qu'avec toi vous  apportiez votre avis de mères .

    Oui Catiminy il faut résister a l'obscurantisme , mais avons nous le droit de déclencher une guerre qui pourrait devenir un cataclysme mondial ?

    J'espères que Poutine , Obama et Hollande pourrons se parler....oui se parler, et ne plus retenir d'autres solutions que de faire parler les armes . Les sous-marins atomiques doivent se marcher sur les pieds en Méditerranée !

    J'embrasse les filles , amitiés a tous .

    Pépé Jean

    16
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:23

    Ici que vous soyez de droite ou de gauche , aucune importance , que vous croyez ou pas en un dieu  , c'est votre droit......Quelle que soit la couleur de votre peau , je ne fait pas de différence.........

    Mais ce que je vous demande c'est de continuer a pratiquer l'amitié , l'amour et surtout la tolérance .

    Je ne suis pas "hippi"(quoi que parfois)mais j'aime bien cri  "Peace an Love " .......

    A bientôt .

    17
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:56

    Bonjour Balsy,

    Tu sais, ça me fait penser à ce film émouvant "joyeux noël" qui a mis à l'écran ce fait réel qui  a eu lieu pendant la 1ere guerre mondiale où à la période de noël, les soldats des camps ennemis ont fait la trève, ont paratgé ensemble le repas, et se sont rendu compte à quel point la situation était insensée. INSENSEE! Se battre, se tuer, pour qui? Pour quoi? Certains étaient même voisins sur la frontière franco-allemande. Et au final, ils n'ont pas pu reprendre le combat. Une sorte de grève de la guerre. J'ai été émue aux larmes. Je me suis demandé aussi pourquoi on ne nous en parlait pas au collège ou au lycée? Est ce anti patriotique? OU bien patriotisme peut-il être anti-humain? Bon, bref, j'aime assez l'idée qu'un jour, les hommes sauront dire "ta guerre, Monsieur le Président, Monsieur le dictateur, M. DUC**, t'as qu'à la faire tout seul! Ton invasion? Ben vas-y, va envahir le pays de ta convoitise tout seul! Les gens dont tu n'aimes pas la "race"? Ben va les exterminer tout seul! Moi je vais à un banquet avec mes amis du monde!!!

    Tiens Balsy, je t'ouvre les portes de mon blog :-)

    Catiminy

    18
    Samedi 14 Décembre 2013 à 23:32

    Salut l'Ancien, je vois que tu es bien entouré et que tu te portes encore pas trop mal. J'espère que tu vas mieux et que tes désirs de paix seront entendus pas nos hommes "politiques"  mais cela ne semble pas être encore le cas....Dommage. Car ce sont les "petits gars" qui paient le prix fort: leurs pauvres vies! Encore deux gars tombés pour "la paix" au centre Afrique, après que dans le passé nous ayons "aidé" et "reconnu" le fou de Bokassa.... Quand est ce que cela s'arrêtera ?

    Allez salut tout le monde, salut l'Ancien et dommage pour ce coup de bourdon...Gard'vous de la part de Mon lieut'nant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :