• LE BILLET DU JOUR....PROMESSE !

    Une jolie promesse que je vous ai faite …..oui mais l’ai-je tenue 

     

          Je vous promettais un billet chaque jour……c’est fou, avec mes mains arthrosées , tapant au mieux avec deux doigts, c’était…et c’est toujours….mission impossible ! Un tous les deux jours….alors on essaiera ! C’est là qu’on voit la progression de la vieillesse…inexorable, implacable, cauchemardeuse !

          Pourtant il y a encore un ou deux ans, je le faisais et parfois sur mon élan j’en aurais bien fait un deuxième dans la journée….surtout quand j’avais l’amour comme sujet…ce sentiment éternel dont parait-il je sais si bien parler me disent les femmes .

         Ce sera toujours pour moi un sujet d’émotion …et autant que possible de satisfaction si ….. compagne je retrouve ! Mais je voulais aussi qu’il puisse intéresser mes compagnons de captivité……ho pardon madame la Directrice, non je ne suis pas en prison, mais ne pouvant plus sortir de mon nid douillet comme je le voudrais , dans les coups de cafard, je le vois comme un prison doré

         

           Totalement idiot car j’y suis bien et même ma fille me fait ressortir les inconvénients d’un changement avec mes problèmes de bronche et d’arthrose.

     

           Et je ne dois pas oublier que j’ai besoin pour bouger d’un sol plat, stable, sans aspérité, une barrette de 2 cm d’épaisseur...(que nous avons sous nos portes)... peut faire tomber un pépé, qui entraînera dans sa chute la mémé du troisième , qui hurlera au viol, parce que le pépé lui a touché les seins ….enfin ce qui en reste…..et s’est couché sur ses cuisses qu’elle a encore fermes . Pourtant elle ne risque rien de l’espèce de bigoudi qui pend entre ses jambes, c’est pas avec ça qu’il la violera…..mais le vieux peut toujours rêver mais pas le bigoudi qui est resté froid comme une vieille nouille oubliée de la dernière vaisselle.

            C’était pour vous faire rire, pour essayer de vous faire rire…..car là aussi j’ai perdu la main….mon inventivité est défaillante…même mon esprit gouailleur qui tournait autour de la « Bastoche » a rendu les armes et veut rester sage……SAGE….quelle erreur ! 

     

     Moi le Libertaire, je deviendrais bourgeois…..ha non , jamais !!!

     La Liberté c’est mon drapeau avec autant que possible, Egalité , Fraternité…..

     

     Pour ne pas devenir un vieux bonhomme bien sage, ce matin en me déséquilibrant, j’ai cassé le grand tiroir de mon meuble sous le four. Glissières tordues, arrachées , des deux cotés…..je vais cherche son remplaçant…pas trop cher !

     

     

     Et voila, le soleil brille, brille, brille…….et j’ai faim !

     

    LE BILLET DU JOUR....PROMESSE !

    Un vieux Président-Fondateur qui admire les travaux des Jeunes ......au CIAMARS

    « C’EST QUOI UN BILAN…..QUAND PÉPÉ CUISINAIT ENCORE....... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Août à 18:13

       Je pensais justement en te lisant que lorsque tu nous parlais de l' Amour,tu te sentais plus jeune....Pas facile de se retrouver dans "une prison " aussi dorée soit elle toi qui adorait ta cabane ..Pour les enfants c'est certes sécurisant!

    Allez tu vas retrouver   un peu plus d'entrain et puis regardes moi je suis encore jeune(hum hum) et pourtant bien maladroite avec mes guibolles bien inutiles parfois!

    Plein de bisous

    Sabine du Finistère

      • Jeudi 24 Août à 08:42

        Bonjour Sabine

        Ce qui me semble dur c'est de ne pouvoir répondre rapidement a vous toutes et tous.....pour quelq'un  qui "écrivait" c'est une quasi punition ! Et puis sur ce Mac BookPro je ne suis pas aussi a l'aise que sur mon gros ordinateur -toujours un Mac- que j'avais a Survlliers. Je reconnais qu'il est pratique mais trop sensible.

        Bien sûr que tu est jeune.....wink2

        Gros bisous

        Jean

    2
    josiane,
    Mercredi 23 Août à 21:49

      hello jean,   bonjour sans doute,   tu  a   fait   une betise, qui casse paie normal non,  lol, tu dois trop revasser des femmes je pense,    une  belle maquette que tu avais devant tes yeux du déja vu, parmi  toutes ces femmes tu va te trouver une, bon diou,  mais vrai tu est  en sécurité la, tu ne couche pas dehors, bien outillé,  bon jeudi, attention aux  chutes,@ plus tard, bises de bretagne,  josiane56.    ps, j ai été  en ville ce mercredi après midi, en sortant d un magasin j ai  failli  me  rentrer dans une bagnole sur parking,  pourtant  a pied, plus loin  sur le trottoir de  droite    des vélos   m ont croisé eux dans le mauvais sens moi toujours a pied ,  mais je fais gaffe  mari et moi on vient de  changer nos lunettes et moi des verres progressifs et mis un clips solaire par dessus super mieux,  hier mardi trop chaud,   ce jour bien avec vent, mais archi sec.

      • Jeudi 24 Août à 09:19

        Bonjour ma Bertonne.....un peu choqué de voir mon tiroir parterre....le pauvre n'a pas supporté mon poids....c'est lui qui a eu mal , pas moi yes

        J'aime quand tu me racontes tes aventures...

        Gros bisous

        Jean

    3
    Jeudi 24 Août à 07:12

    Tu as gardé l'esprit vif mon ami Jean, peut importe si le corps ne suit plus, tes idéaux sont toujours les mêmes, tes amours aussi. J'espère que tu ne t'es pas fait de mal en tombant, le matériel est bien peu de chose comparé au mal que l'on peut se faire.

    C'est sur que tu es plus en sécurité à la résidence que si tu étais seul dans ta maison, les jours ou tu te sens cafardeux tu peux appeler les copains, tu as Hugues, tu as Marie et moi, il y a toujours quelqu'un qui sera la pour te remonter le moral

    Tu termines en disant que tu as faim, ça c'est une bonne maladie, quand l'appétit va tout va, rien de tel que les plaisirs de la table pour redonner le sourire

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Jeudi 24 Août à 10:27

        Bonjour Claude .....c'est le matériel qui a mal....heureusement qu'Antonny , l'ange gardien de la Résidence, est intervenu , le tiroir est posé bien a plat sur le sol et il suffira de le vider....et réorganiser l'endroit ou il était. Tout est une question d'organisation ....mort de rire  !

        J'ai bien dormi, alors ce mâtin suit bien mais j'ai flemmardé et suis en retard pour tout sarcastic

        Pas rasé....ça se voit pas ! 

        Bien amicalement et un gros bisou a Marie.

        Jean

    4
    Jeudi 24 Août à 08:17

    On n' y peut rien, il y a de plus en plus de choses qu' on ne peut plus faire, et il faut bien l' accepter !

    Par contre  on a plus le temps de penser à ce qui n' est plus et à ce qui nous attend !

    Et je comprends que seul tes bras peuvent encore se mettre au garde à vous !

    Hum, tu as peut être  abusé de la chose dans ta jeunesse !

     En tout cas c' est bien d' avoir de l' appétit !

     Passe une bonne journée Jean

     Amitié

      • Jeudi 24 Août à 10:47

        Bonjour Pierre......non pas abusé....de l'appétit , oui toujours....mais de plus en plus pour la bonne chair  !

        Difficile d'être et d'avoir été......mais je ris de bon coeur car la vie pourrait être plus douce si ma Minouche , ma femme chérie, n'était pas partie la première ...... mais c'est la vie......

        Amicalement 

        Jean

    5
    Jeudi 24 Août à 20:14

    Bonsoir Frangin,

    Comme chaque fois que je sors en vélo, y plus personne le soir à partir de 20 ! D'où mon absence d'hier.

    Contrairement à toi, je n'ai pas promis de faire un article par jour. Ca me console, car je suis en panne d'idée. Je suis fada d'astronomie, mais depuis quelques semaines c'est le calme plat dans le cosmos... Pas vrais car  l'Univers est toujours en mouvement. La preuve, l'éclipse totale du soleil aux Etats Unis. 

    Contrairement à toi, je n'ai presque jamais faim. Par contre, dès que je commence à manger, je ne m'arrêterais plus : " L'appétit vient en mangeant" est une réalité.

    Nous avons en commun le fait que nos femmes chéries sont parties les premières. Et comme tu dis, c'est la vie.

    Je t'embrasse.

    Ton vieux Grigou

     

      • Samedi 26 Août à 09:13

        Bonjour mon Frangin....paresseux je suis .....j'ai bien respiré cette nuit mais debout jusqu'a plus de23h. Ensuite, j'ai dormi d'une seule traite jusqu'a presque  7h ce matin......parce que j'avais faim je me suis levé. Sept heures d'un bon sommeil ....que demander de mieux....surtout sans rien prendre .

        Oui mon Grigou, elles nous manquerons toujours.Mais c'est cela aussi qu'on appelle "la vie"......la roue qui tourne.A noter, tout de même , qu'ici a presque minuit, il faisait encore bien chaud......trop!

        Je t'embrasse

    6
    Samedi 26 Août à 06:38

    Bonjour Jean

    Voici un week-end qui commence, je te le souhaite très agréable avec juste ce qu'il faut de chaleur pour se sentir bien.

    Prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    7
    Samedi 26 Août à 09:26

    Bonjour Claude.....j'ai bien dormi, c'est déja ça.....je vais essayer de ne pas trop m'essouffler et tout faire pour que la journée se passe bien. Mais j'ai un avion au 72eme a finir et a peindre . Mais c'est passionnant alors ....du calme ! yes

    Amicalement et la bise a Marie

    Jean

      • Samedi 26 Août à 20:20

        Oui tu as le temps !!!winktongue....

        Mon p'tit bolide a bien roulé aujourd'hui....

        BISOUS  mon potas et prends soin de toi....

      • Samedi 26 Août à 21:09

        Tiens déjà rentré ma grande, tu as poussé ta bête aujourd'hui...ollé ! .....j'espére que maman est devenu raisonnable et que tes soucis vont diminuer.

        Bisous du Captain qui se soigne......

    8
    Mardi 12 Septembre à 02:20

    tu as un repos bien mérité balsy  tu as été formidable dommage que je ne t aie pas connue avant par le blog pour discuter avec toi , mais mon coeur pense  a toi en ce jour de départ  je te dis donc a plus dans l au dela 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :