• LA RUÉE VERS L'OR DES PLAGES.......

    Par un miracle incroyable , je n'ai jamais fait partie de cette foule qui se répand sur les routes et autoroutes , souffre dans ces fameux bouchons ....avec les gosses qui piaillent .....la belle-mère qui se trouve mal ....enfin toutes les joies du départ en vacances .

    Et instruit de la chose par mon oncle André , j'ai sorti le grand jeu et j'ai étalé mes cartes IGN , parfois des mois a l'avance et Bison Futé était un débutant a coté de moi . Ces cartes IGN n'avaient plus de secret pour moi ! Chaque route était étudiée et sur les genoux de Minouche c'était le plus précis de vos GPS aujourd'hui.....J'ai eu très jeune l'amour de la cartographie avec chez les scouts ce que nous appelions les cartes d'état-major...et leurs fameux points géodésiques . Et le résultats de tout cela c'est que je circulais vers le sud par des routes "libres" sans ces fameux bouchons . Seul point noir , dans les années soixante , sur nos petites départementales ....les pompes a essence étaient rares parfois....et les "stations service" encore plus...mais j'avais toujours un jerrican dans le coffre .....

    On arrivait que le lendemain a la plage mais décontractés et heureux de n'avoir pas connu les longues files de voitures roulant au pas sous la chaleur...la clim n'existait pas !

    Mais nous avions retenu notre emplacement ......

    Au début ce fut la petite tente "canadienne" au ras du sol et luxe suprême le tapis de sol était cousu avec les parois de la tente.....bien vite est arrivé la tente a armature métallique.....puis armature aluminium .....puis petite caravane pliante pour finir avec une grande caravane .....avant de connaitre le bonheur suprême avec mon camping-car Autostar qui nous voyait nous arrêter sur les places d'église , en haut des cols, sur les chemins de halage ....partout sauf dans les camps ou nous ne passions qu'une nuit pour vider le réservoir d'eaux usés (cuisine et toilettes) et faire le plein d'eau fraiche .

    La ruée vers les plages ....nous n'avons jamais connu....et vive la liberté !

     

    LA RUÉE VERS L'OR DES PLAGES.......

    Une vieille diapo scannée de cette époque...

    une vieille diapo scannée.....

     

    « NOTRE CLASSEMENT EN CATASTROPHE NATURELLE ?UN JOLI MOT...PRIMESAUTIER ..... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:05

    Lorsque j'étais gamine, je n'ai jamais pris de vacances avec mes parents. lorsque j'étais ado, je suis parti avec une tante sous la tente, j'adorais cela

    plus tard mariée, nous avons pris nos premières vacances en 1968 pour aller voir de la famille en Italie, puis, nous avons acheté une caravane pliante, mais nous sommes pas allé sur la cote d'azur, plutôt en montagne ou en Auvergne, Puis en 1992 avec Robert nous avons gouté au camping car. et là nous avons beaucoup voyagé, en Bretagne dans les alpes et dans les Pyrénées en Auvergne et en Espagne etc... en 2005 nous avons vendu le CC Robert avait des problèmes pour la conduite. Alors nous sommes parti en vacances en Chambres d'hotes. ou quelquefois a l'hotel.

    nos dernières vacances  dans le Cantal nous avions loué un gite avec les enfants. mais difficile de gérer un bébé de 10 mois et Robert avec son fauteuil roulant, et sans lit médicalisé. nous somme rentrés au bout d'une semaine, les enfants ont terminé les vacances seuls.

    donc maintenant pour nous les vacances sont terminées.  Des fois je cherche des lieux d'accueil pour handicapés, mais cela n'existe pas pour les accompagnants.

    Vacances, vous avez dit vacances !!!! c'est quoi des vacances ? c'est lorsque l'on ne travaille pas ! Bon, ben je suis toujours en vacances et cela fera 11 ans le 1er juillet.

    bisous cher Jean

    2
    Blue Hawaian
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:57
    Bonjour Balsy. Sur mon ile, je suis deja en vacances. Les endroits ou j'allais volontiers etaient dans le Perigord, du coté de la Rochelle ou je retrouvais des amis. En Espagne une fois. Mais avec mes momes, j'avoue que j'aime rester chez moi. Il y a de quoi les occuper. La mer, les balades, aller au marché, car nous en avons un de superbe. Marchė couvert. Mes enfants ralent tres peu, car meme sur la route en voyage, je trouve de quoi les occuper a l'arret. Je leur prends des jeux et ils ont des livres dans la voiture. Je n'ai pas de souci avec eux. Tout est question d'organisation pour passer de bonnes vacances. Bises et bonne journėe.
    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:27
    Danielle1943

    Bonjour JEAN

    merci de cet article et oui les Vacances je partais avec mes parents mais bon je voulais te souhaiter un excellent WE et prends soins de toi et profite surtout ton Amie Danielle

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:58

    Bonjour Moune ....tu sais moi je ne prend plus de vacance depuis que je suis en retraite sauf deux ou trois jours par ci , par la , et encore sur le terrain de camping ou j'avais "stocké " ma grosse caravane  jusqu'a tant que je la laisse a un copain . Si huit jours dans  un chalet mais pas très loin de chez moi ou je retournerai au mois d'octobre .

    Gros bisous Moune

    Jean

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:27

    @ BLUE....bah moi ausi je me sens en vacances depuis 20 ans.....depuis que je suis en retraite . Mais j'avais une grosse caravane ultra confortable....comme une maison de campagne ....au bord d'un étang et d'une petite rivière ......et au mois d'Octobre je vais louer un chalet ...pour me détendre de temps en temps ......je n'y serai pas sans arrêt...selon mon humeur et selon le temps !

    Bisous

    Jean

    p;s ....aujourd'hui il pleut chez moi ...

    6
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:30

    @ DANIELLE.....aujourd'hui la pluie et chez toi aussi sans doute ....par contre , en principe les menaces d'orage sont pour plus a l'Est . On survivra .....

    Bisous

    Jean

    7
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:02

    Bah tu sais ce week end nous avions 3 GPS, et bien on rien écouté de ce qu'ils disaient yes!!!! On a pris une carte et heureusement , car au lieu de faire 1200 km en 3 jours on aurait fait 2000 ....

    et la plage pour nous c'est pas en juillet, ni en aout...

    Zibous.

    8
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:29

    Oui ma belle le GPS ...je sais pas si ça vaut nos bonne vieilles cartes IGN.....Pourquoi tu es en vacances en ce moment ?

    Zibous du Captain

    9
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:48

    Bah non, tu sais bien que j'avais pris mon vendredi et mon lundi...et demain j'y retourne !!!

    10
    Lundi 30 Juin 2014 à 19:00

    Tu sais depuis que je suis retraité je n'ai plus vraiment la notion du temps.....pourtant c'est vrai tu l'avais dit.....Bah bon courage ppur la reprise ....Vaniile est a la bourre dans ses livraisons nous ne la verrons peut-être pas sur le net ce soir.....j'ai mes appareils dans les oreilles et il y en a un qui a sonné trois coup ....bah j'ai changé la pile , ça devait être ça .....les joies de la vieillesse ...j'en ris !!!

    11
    Mardi 1er Juillet 2014 à 07:20
    Dans ma jeunesse, j' ai été en colonies de vacances, puis chez les scouts !
    La famille passait aussi ses vacances chez grand-mère qui habitait loin !
    Marié, je ne suis parti que sur invitations en vacances, et je ne peux pas dire que les vacances me manquent.
    il faut dire que mon métier m' a fait découvrir la Suisse, l' Allemagne, la Hollande ,un peu l' Italie, et la Scandinavie.
    Aujourd' hui, pour m' être égaré en forêt à la recherche de champignon, je me suis acheté un gps
    12
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:36

    Je suis mort de rire ......égaré en forêt après avoir fait la moitié de l'europe ! Tu sais je ne me perd jamais en forêt ....scout toujours....je ne fait qu'une confiance limité au GPS .

    J'en ai un depuis peu . Pas tellement utilisé a ce jour .
    Bonne ballade avec ton guide magnetique.

    Amitiés

    Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :