• LA PERTE DES MOTS….

           C’est ma hantise ……perdre des mots…ne plus être capable de définir d’un seul mot mais juste, une situation difficile, une crainte ou une joie !
    Ce matin je me rend compte que je ne pense plus qu’a moi par moment et je n’arrive pas a me définir…….si a l’instant il me reviens…é g o ï s me ! Serais-devenu égoïste …cré vin diou …c’est pas possible, moi qui aime tant aller vers les autres . Ce mot que je retrouve avec peine est atroce pour moi et si je ne le retrouvais pas ce matin c’est parce qu’il m’est étranger .
           Perdre des mots, ne plus savoir ne définir, preuve indéniable du vieillissement du cerveau , ce monstre qui pourtant ne nous donne , parait-il , que dix pour cent de sa puissance, que nous n’utilisons que ce petit « 10% » .
          C’est vrai que je cherche mes mots parfois, mes pauvres petits mots d’un quotidien lambda, et si par malheur un mot m’échappe , je vais le chercher toute une journée au besoin……jusqu’a ce qu’il explose dans ma mémoire rassurée ! J’utilise un arsenal de « trucs » pour le retrouver . Parfois je ne le retrouve que le lendemain et quelle nuit, a me lever toutes les heures , je passe alors !

           Pour me rassurer sur mes facultés mentales , je me récite les poésies apprises , par coeur , a l’école municipale . L’école de la république comme disait mon grand père par opposition a l’école du curé….qui formatait des petits opposants a la République .
          Tiens voila un mot horrible …formater.ce représentant de la Pensée unique !
    Dans notre monde moderne , tout est formaté, les esprits des jeunes , le commerce , ta vie de tous les jours, tu n’es plus libre , tu es « formaté » .On ne veut plus te laisser penser autre chose que ce que le pouvoir de l’argent a défini pour toi !
          Liberté , mot étrange qu’On te dis d’oublier…….
    Liberté, égalité, fraternité …….ces mots n’existent plus que dans la mémoire des vieux , de ceux qui se sont battus pour……. »On » ce mot qui définit tant de monde parce qu’On le dit indéfini , On ne veut plus de cette liberté …..On formate ….

         Je refuse d’être formaté et jusqu’au bout je me battrais pour la liberté….par respect pour ceux qui sont morts pour nous la garder . Pour ceux qui sont morts face aux fusils de la dictature , quelle qu’elle soit .
    Dictature toujours présente…dictature de l’argent….dictature des pouvoirs faussement démocratiques…

         Mais j’espères qu’une partie de la jeunesse échapperas a ce formatage ….et qu’elle sera demain l’espoir du monde…….pour la LIBERTE …..
         Liberté de penser ….liberté de faire …liberté de me lire …..liberté de vivre …l

         Osons être libre ...

    « BROUILLARD D’AUTOMNE ET DU PASSÉ…..R E S I S T A N C E........ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Novembre 2015 à 18:54

    Etrange.. mon article .. enfin tu verras. Heureusement que des hommes se sont battus pour la Liberté et çà à fait couler du sang. C'est toujours le cas à notre époque. Je crois que la haine est dans la "fibre" de l'homme. Il y a des pays où les guerres de religion ne cesseront jamais. La guerre économique, la guerre politique. Il semblerait que le mot "paix" devienne une chose très rare. Gardons espoir pour la génération future. Bisous pépé.

    2
    Lundi 2 Novembre 2015 à 19:15

    Bonsoir ....heureux de te lire a nouveau ici car ton bon sens , ta critique juste me manquait....

    Mais Ekla nous fait une drôle de de fantaisie....espérons que cela ne durera pas trop longtemps ....

    Il faut que la paix revienne sur ce monde pour nos enfants et petits enfants...

    Bisous ma gamine, que je suis heureux de te retrouver ici

    Pépé Jean 

    3
    Mardi 3 Novembre 2015 à 09:34

    Ouvre moi ta porte soeurette ze voudrais bien le voir ton article moi !!!yes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :