• LA NUIT DES LOUPS (ex Commandos de l'amour , ex Déraison .....)

    Les voila ,presque enfile indienne , se courbant sous les grands sapins . Ray les laisse approcher puis déclenche un tir qui fait tomber les allemands comme sur un jeu de quille…..quand soudain un cri dans la nuit …. »Halte au feu » …il a reconnu la voix de Momo et son doigt quitte la queue de détente de l’arme .
    - vous êtes complètement cinglé , vous avez déclenché un acte de guerre sans ordres supérieurs…….
    - mais Momo c’est eux qui ont commencé….
    - non ce n’était qu’un simple piège ….
    - si je fais un rapport a l’E.M vous êtes bon pour la tôle….mais je ne le ferais pas .
    - Luc explique a Ray comment je punis les conneries…
    - Ray , a tour de rôle , il va nous foutre son poing dans la gueule mais il n’y aura aucune trace de punition !

    Et Ray suivit de Luc , descendirent vers le camp en se frottant la mâchoire …….

    Mais leur livret sera vierge de toute punition….et puis un coup de poing pour trois mois de prison …ils sont nettement gagnants !

    Momo les appela sous sa tente pour leur expliquer leur faute supposée . Et leur …..
    « Nous , commandos , savons que les allemands n’ont que de vieilles troupes a nous opposer , la masse des panzers et leurs troupes d’assaut sont en Pologne et que le fou de Berlin a joué au poker pensant que ni les anglais ni les français attaquerons les premiers en raison de l’état d’esprit de leur peuple contre la guerre . Nos E.M pense aussi que la forêt ardennaise nous protège des panzers et que la ligne Maginot fera le reste .
    Alors les ordres sont formels , on bouge pas , alors que nous pouvons prendre a revers leurs troupes engagées en Pologne . Les Polonais appellent au secours mais ni Londres , ni Paris , n’autoriserons la moindre action belliqueuse . Pauvres Polonais ! »

    Luc et Ray sont atterré , ainsi tous les risques pris chaque nuit par les hommes a Momo ne servent a rien ! Mais inlassablement ils vont retourner les chercher ces renseignements .
    - Luc si nous n’avons pas le droit de faire feu…….nous nous défendrons au couteau !
    - ouais , comme a la Bastoche…….hurle Luc en riant …..

     

    LA NUIT DES LOUPS

    Les deux hommes se regardent fixement , farouches , la haine de ceux d’en face se lit dans leurs regards. Ils ont tous les deux une bonne raison de ne pas les aimer les frisés .

    Luc…Luc Temposky , a encore des parents la-bas en Pologne et ne comprend pas que son pays d’adoption ,la France, ne leur porte pas secours , malgré ses engagements….

    Ray …. Raymond Quevenec , lui c’est son infirmité qu’il veut leur faire payer…

    Et ces deux hommes vont devenir des fauves , ils vont se battre comme des fauves….ils vont semer la terreur dans une infime partie du territoire allemand mais suffisamment étendue pour que leurs responsables locaux s’en inquiètent…..ils les obligent a étoffer leurs patrouilles !
    Momo a vite compris que rien ne les arrêterai et que le »Halte au feu »n’a aucune prise sur des tueurs a l’arme blanche . Car c’est ce qu’ils sont devenus ….. des tueurs….des tueurs froids et lucides !

    « LES COMMANDOS DE L'AMOUR (ex les raisons de la déraison)PARESSE , MA TENDRE PARESSE..... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2016 à 19:34

    Le terme de " Tueurs" ne me gène pas.... " Ohé ! les tueurs, à la balle et au couteau tuez vite !"  (le champ des partisans .A l'époque la bête noire avait pour nom le nazisme.

    Bonne nuit Frangin.

    Je t'embrasse.

     

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 20:16

        ....oui mais sais tu aussi qu'il y avait beaucoup de jeunes communistes dans les commandos car au moins là ils n'étaient pas victimes de l'anticommunisme primaire des petits cheffaillons militaires......les "cocos" ont toujours aimé leur pays , la France, contrairement aux bourgeois qui préféraient Hitler au Front Populaire......n'en déplaise a Pierre.....qui voudrait te faire croire la légende de la gauche alliée aux nazis !

        Bonsoir mon Franchin , je t'embrasse, bonne nuit !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :