• L’ASCENSION ….UNE LÉGENDE ?

        Qui y a-t-il de vrai dans cette « histoire » de l’église catholique qui est en réalité une secte qui a réussi . Quelle fête païenne a-t-on voulu cacher a la foule des croyants  ? Bizarrement les fameuses évangiles ne sont pas toutes d’accord et certaines n’en parle même pas .
        Je suis un ancien catholique ,écoeuré par le fonctionnement de l’Eglise , et après réflexions …..ne croyant plus en dieu !
        Je ne veux pas choquer mes amis « croyants » mais cette fête de l’Eglise appelle bien des interrogations . Sans parler des différences évangélistiques qui  sont énormes….et écrites par des hommes….nous pouvons nous interroger une fois de plus sur le but final de cette fête ….cacher une célébration importante d’une religion druidique par exemple .
        L’Eglise s’est toujours acharnée a détruire tout ce qui pouvait nuire a son petit commerce……toutes les fêtes païennes , tous les lieux païens, ont été détruits par l’Eglise…..pourquoi la croyance en ce dieu doit-elle primer sur les autres dieux…..
        Pour moi Jésus est un homme que j’aime et respecte pour avoir dit l’amour de son prochain….mais ce n’est pas un dieu !
        Je respecte les croyants comme je leur demande de respecter mes interrogations…..j’ai été « Routier-scout » la branche ainée du scoutisme catholique . Je me souviens de cette nuit passée a prier dans une église ou j’étais seul….non le scoutisme ne nous demandait pas de le faire les bras en croix sur les dalles….mais dans la solitude de notre croyance !
        La force de l’église c’est cet embrigadement dont on ne sort jamais intacte car les souvenirs reviennent en force . Je peux vous dire qu’il y a des points communs entre l’embrigadement de l’Eglise et celle du P.C.F….et même dans leur fonctionnement………

    Je me suis exclu volontairement des deux pour retrouver MA liberté .

    L’ASCENSION ….UNE LÉGENDE ?

    « COMME IL Y A SOIXANTE ANS....L'ORAGE EST VENU....LA VACHE ! »

  • Commentaires

    1
    DRANEIL
    Jeudi 29 Mai 2014 à 13:31

    Effectivement : comment un être humain, sain de corps et d'esprit (mais pas Saint !)))) peut-il encore CROIRE en toutes ces chimères !? Il suffit de regarder autour de soi. Pour ma part, je n'ai jamais cru ...qu'en moi / Cela paraitra sans doute présomptueux pour certains; mais je suis de plus en plus persuadé que cela commence déjà par soi-même ! je n'ai jamais cru en cette "Toute Puissance"; ou alors, c'est qu'il est vachement trop occupé pour s'occuper des ... Terriens/  Au risque de choquer certains lecteurs, j'affirme que 97 % des GUERRES  actuelles -tellement répétives et meurtrières ! -- ne sont des guerres QUE de RELIGIONS  (et non plus teritoriale ou économique) . Terrible ! Amicalement


    Et à bientôt de vous lire


    DRANEIL

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 14:59

    Ben , tu vois je t'ai envoyé un nouveau lecteur,(Draneil) qui n'a pas sa langue dans sa poche !

    Pas grand chose a ajouter, je suis de son avis et de ton avis !

    Bonne journée à toi!

    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 15:59

    Bonjour Draneil ....on ne se connait pas....et pas de blog pour vous situer.....et pratique du vous...entre internaute on dis tu? remarque humoristique .

    Je suis d'accord avec"toi" ( je ne sais plus vouvoyer)dans l'ensemble oui les dernieres sont des guerres de religion....il y en a eu de sévères aussi dans un passé assez lointain....mais bon faut vivre avec son siécle mais ces guerres actuelles là me font peur car si nous pouvons combattre une armée réguliére ....là on ne sait pas ou se cache l'ennemi....j'ai connu ça au début en Algérie ou un fell pouvais sortir de la foule te planter une lame dans le dos et disparaitre....A plus Draneil.....a titre indicatif j'ai répondu parceque tu es je pense un ami de Mireio.

    Alors les amis de mes amis étant mes amis.....mort de rire

    Amicalement

    Jean

    4
    Jeudi 29 Mai 2014 à 16:12

    Bonjour ma Provençale préférée.....bien d'accord avec Draneil...faudra le diriger aussi vers mes GREVES car je le pense pas loin de moi avec une vision très critique de notre monde .....depuis ce matin un beau soleil et la météo irait vers le mieux pour ici la semaine prochaine...olé....car le trois je part pour trois jours.....

    Bisous ma belle et merci ,tu as bien fait .

    Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :