• J'EN AVAIS RAS D'MA DENT.....

    C'est fait,  j'ai une molaire de moins......extraite sans trop de douleur que la piqure de l'aiguille qui injecta un liquide pour m'évité de souffrir . Mais après t'as la tête comme un chou-fleur ....et tu la sent même plus.Mais tout de même, la nuit a été un peu dificile....

    Mais aujourd'hui, avec le prise d'antibiotique, je ne ressens pas de douleur. Par contre pas le droit au boisson chaude donc pas de café......faut que je demande pour combien de jour .....mon café, vous rendez-vous compte !

    Prochaine étape, en espérant qu'il n'y a pas d'autre dent malade, c'est la fabrication du nouveau dentier. En espérant que c'est aussi qu'avec celui en place....ce sera rapide......et je retrouverai un beau sourire .

    Je vous embrasse tous et je vous tient au courant .

    Balsy  dit parfois Jean la tendresse 

     

    « C'EST OU ?.....BEN OUI C'EST OU ?ELLE S'APPELAIT CITOU... »

  • Commentaires

    1
    Josiane
    Mercredi 5 Juillet à 21:23

    Perso pas les moyens d'avoir des dents de remplacement, c'est l'estomac qui souvent n'est pas content !!!! Dur dur se passer de son café matinal !!!!!!!

      • Mercredi 5 Juillet à 22:34

        to oui c'est dur !!!! 

        Douce nuit ma belle .

        Gros bisous de Normandie....la nuit viens de tomber..

        Jean

    2
    Jeudi 6 Juillet à 07:03

    Pour éviter de les faire extraire, j'ai un principe que j'applique depuis bientôt 30 ans, lorsque j'ai une dent cariée, j'accepte deux soins maximum et avant que la dent ne soit trop détériorée je l'a fait couronnée, aujourd'hui il me manque 5 dents qui ont été arrachée avant l'âge de 30 ans, toutes les autres sont maintenant couronnée à l'exception des quatre incisives du bas, et je peux ainsi continuer à croquer des pommes, des carottes. J'espère que je pourrai continuer ainsi le plus longtemps possible.

    Pour les boissons chaudes je pense que c'est une histoire de 24 voir 48 heures maximum, juste le temps que ça cicatrice suffisamment.

    Bonne journée

    Amicalement

    Claude

      • Jeudi 6 Juillet à 07:29

        Bon jour mon ami Claude....toujours de bons conseils......mais je t'ai connu trop tard car j'en ai 84 et pas mal d'arrachées......L'assistante m'a dit hier soir que ce matin je pouvais prendre mon petit café ....tiède ....comme d'habitude smileBonne  journée

        Amicalement

        Jean

    3
    Jeudi 6 Juillet à 08:21

    un cauchemar pour moi, c' est là que j' envie les requins dont les dents repoussent toute leur vie durant !

     On souffre pour les avoir comme pour les perdre !

    Un sale moment, mais on oublie vite !

     Passe une bonne journée Jean

     Amitié

    4
    Jeudi 6 Juillet à 08:44

    Ben oui Pierre.....mais j'envie pas les requins....car si elles repoussent toujours cela veut dire qu'il les perd souvent......Pas beau aujourd'hui , le ciel est pleins de nuages qui cachent le soleil..va faire moins chaud je penses.....

    Bonne journées

    Ton ami Jean

    5
    josiane
    Jeudi 6 Juillet à 21:51

    bonsoir jean, oui les arrachages de dents pas le top, moi quand j étais jeune malheureusement les dentistes avaient la facilité de me  les arracher,   il me disait  les dents n auraient pas tenues plombées, des cons ces dentistes la de plus  trois a la fois, deux bonnes hémorragies la deuxième fois  je croyais y passer, j ai une  plombée deux fois elle est toujours, vers mes dix huit ans en clinique      pour me faire extraire une dent de sagesse, la j avais bien dégusté  le chirurgien avait gratté l os machoire, limite un flegmon, un mois avec une grosse bosse dans la bouche   peine a  ouvrir et manger, a l époque j avais été voir un médecin et  des antibiotiques, ce sont de mauvais souvenirs, la il me reste sept vraies, deux appareils aussi,   toi tu aeu une tete de chou fleur, il y a des pieds en forme chou fleur aussi, si ça existe,bon tu va allé mieux pleure pas, il fait  bon ce jeudi, hier vraie fournaise, bonne nuit, bon vendredi, bises de bretagne,, une véronique bellamy a eu  son diplome avec mention  très bien, josiane56.

      • Jeudi 6 Juillet à 22:38

        Bonsoir ma belle.....bah dit dont, toi et tes dents c'est pas le grand amour . Pour Robic non plus mais tu as vu ce qu'il a fait........inimaginable un blanc pareil....il a  du s'endormir le doigt sur la touche.....C'est pas grave .

        PLus de molaire ? J'en ai perdu deux avec cette dernière .

        Douce nuit....si possible...fait chaud .

        Je vous embrasse , toi et Robic mon Grigou

    6
    Jeudi 6 Juillet à 22:28

    Robic mon grand j'ai été obligé d'explosé ton commentaire.....tu avais laissé un blanc d'au moins 25 centimètre.....entre ton dernier mot et réponse......... ce qui bloquait ceux qui passaient , seule josiane est arrivé a déroulé ce vide.......Ne me refait pas un coup pareil car c'est pas la première fois .....

    Fait attention ou je demande a tes copines de ton club de te donner la fesssée yes

    Sacré toi, je t'embrasse et dors bien Frangin

    7
    Vendredi 7 Juillet à 06:48

    Les dents c'est toujours le problème, quand j'étais jeune ils ne s'embarrassaient pas ils arrachaient, heureusement ca aussi ca change par contre si tu n'as pas les moyens même avec une bonne mutuelle tu te retrouves "sans dents" 

    j'espère que tu n'as plus mal et que tu retrouves ton petit café, voilà je t'offre mon plus beau sourire pour que tu passes une belle journée

    Drôle d'images !

    Bisous

    Marie

      • Vendredi 7 Juillet à 09:34

        c'est très vrai et c'est pourquoi on trouve plein de vieilles personnes sans dent.....je dois dire que je vais casser un de mes livrets. Je n'ai pas eu vraiment mal avec ce dentiste, très moderne, très pro .

        Mon café plus ton sourire......ollé la vie est belle

        Bisous Marie

        Jean

    8
    josiane
    Vendredi 7 Juillet à 09:19

    bonjour jean, tu vois les dentistes d avant ils arrachaient les dents comme le dit marie ci dessus, des connards, mari a   beaucoup des siennes de plombées,  une couronne depuis un an  et demi, faut croire quand ville lui il habitait plus jeune que moi en campagne, des dentistes pas dans notre commune a l époque ils venaient des villes avoisinantes, j ai fais un peu la bete gamine  cassée des noisettes avec, les parents pas de dentiste  pour nous,  les rages de dents je connais    badigeonnait  avec eau de vie, on trouvait un produit a la pharmacie en   dépannage, pour boucher le trou de carie,   ha certains parents   autrefois, de nos jours sont trop dorlotés certains gamins ont pratiquement tous  des prothèses orthodonties, la mienne a eu cela aussi, ça redresse bien leurs dents, j espère pas une journée trop chaude, comme hier  bien, levée a sept  heures ce matin, lavé le sol, l escalier, le lit quand tu ne dors plus oust, lol, les rivières par chez nous  a fleurs de cailloux, bonne journée le pote, bises de bretagne,@plus tard, josiane56.

    9
    Vendredi 7 Juillet à 09:43

    Je reviens vers toi Josiane......j'adore tes expressions comme "la rivière a fleur de cailloux".....j'ai pas bien dormi cette nuit.....la canicule....fenêtre grande ouverte.....un peu fatigué ce matin ...

    gros bisou ma pote bretonne

    Jean

    10
    Samedi 8 Juillet à 05:43

    Je vis comme les taupes hihihi tout fermé la journée  et grand ouvert le soir et la nuit ; cette année le soleil  est pour tout le monde,  Bien qu'hier des grêles sont passées chez mes amis de l'Oise !!!!! J'espère que tu ne souffrira plus maintenant ,  bien ,bon weekend   bises douces 

      • Samedi 8 Juillet à 08:04

        J'ai enfin dormi quelques heures ......un peu aidé par un dolyprane....J'ai bien déjener ce matin mais je découvre qu'une autre dent est douloureuse....je vais voir avec le dentise et parler car j'ai bien envie de suivre les conseils de Claude .

        Hier soir, sur l'orizon au delà de Dreux je voyais des épais nuages noirs.......les grêles de tes amis de l'oise peut-être .... mais ici rien ....ou pendant que je dormais , enfin !

        Bisous

        Jean

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :