• HARO SUR LA CRECHE DE NOEL

    Pas de crèche de Noël dans les mairies sur intervention des Préfets ......décision politique  ou défense de la séparation de l'Eglise et de l'Etat....?

    Bah moi qui ne suis plus croyant je trouve ça idiot cette décision !

    La crèche est rentré dans les moeurs , les gosse l'adorent et se fichent pas mal de nos réserves sur sa signification ! Et puis même chez mes amis communistes au pied du spin de Noël il y avait , comme chez moi la petite crèche .

    Passant par la Provence je me suis précipité chez un vrai santonnier pour garnir la crèche de mes enfants . Je ne sais pas si le maire de Béziers est a droite ou a gauche et je m'en fout ....mais pourquoi lui faire enlever sa crèche.....alors que Jésus est sans doute le premier socialiste ou même communiste de notre histoire.....

    La Crèche pour les gosses c'est un moment de bonheur et c'est pas pour autant que cela les fera croire en Dieu plus tard .

    Alors je suis perplexe sur cette décision Préfectorale.....

    Politique ?

    HARO SUR LA CRECHE DE NOEL

    « I N T E R M E D E.... a la déraison de la raison.....!POUR CHANGER L'ATMOSPHERE PHOTOS DU PASSÉ..... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:52

    Bonjour JEAN

    c est dingue d enlever les crèches  pour les Familles croyantes ou pas moi je n y suis pas donc je ne fait pas de crèche .mais sincèrement  je respecte sincèrement les gens qu' ils le font le Maire de Bézier est politiquement  Front National  il à été élu par la Ville .j espère que tout va biezn pour toi ta Famille et Magnifique les photos de tes chats je caresses bon WE prends soins de toi bisous Danielle

     

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:10

    Bonjour ma belle ....donc c'est peut-être un geste politique de la part de ce Maire....alors là il a eu tort et il faut comprendre l'interdiction du Préfet qui ne fait qu'appliquer la loi !

    Bisous

    Jean

    3
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:19

    moi, je suis contre les crèches à la mairie !! et la laïcité on en fait quoi ?

    déjà qu'elle est trés malmenée  par les illuminés de tout poils.

     un arbre de noel oui, un père noel oui, une crêche non !!

     bisous

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:57

    C'est quoi ces conneries ??? 

    La crèche est une tradition, ce n'est plus un symbole religieux depuis bien longtemps.....la preuve : le p'tit bébé couché dans la paille y est depuis l'installation et pas à minuit pile !!!

    Y'en toujours eu chez moi, ben oui ma mère est croyante....mais moi je m'en fou, pourtant chaque année  je fait une p'tite crèche que je fabrique avec mes petites mains !!! C'est joli et ça sent bon...

    Zibous mon cap'tain.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 14:19

    Ta raison frangin ! Sous le sapin, je regardais émerveillé, installée par maman et mémé Félicie,  ce petit jésus au milieu de chèvres ,brebis et autres animaux, entouré avec amour par sa maman Marie et son papa Joseph ! Cela  n'a pas pour autant, fait de moi un croyant.

    6
    la bretonne
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 14:59

    bonjour  jean, les crèches de noel je n ai jamais fait cela, dire  il y en a des vivantes avec de vrais personnes, il y en des expositions dans les  églises de mille sorte j en connait une, dans un très vieux château, personne ne peut dire   ce qui  existe vraiment, chez mes parents il n y avait rien de  cela de décos,  noel rien, pourtant ma mère a été a l école des  bonnes sœurs,mari a un oncle curé, vivement que  ça passe,  j aime mieux janvier, il fait un super soleil   chez nous, du vent aussi, bises de bretagne.

    7
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:34

    vos réaction a toutes et tous  MOUNE ,AMARANTE ,BRETONNE  et mon FRANGIN sont dans la droite ligne de ce que je pense....C'est vrai que dans une Mairie "Temple" de la République laïque , ça peut déranger les puristes .

    Mais sauf s'il en .....fait un argument politique ...je m'en fout....on en fait bien dans d'autre lieux publics....dans ma société il y en avais une dans le Hall d'entrée .....La crèche par sa banalité n'est même plus un signe religieux en poussant le raisonnement.....cest la fête pour les mômes et le petit Jésus est devenu une poupée comme une autre .

    Bisous a tous et toutes

    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:55

    Je remarque que MOUNE veut bien de l'arbre de Noël mais pas de la crèche.....pourtant je crois que l'arbre a la même signification .....je vais vérifier..

    Bisous Moune

    9
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:28

    j'ai cherché la signification du sapin de Noel, voici la réponse

    Un sapin de Noël, appelé aussi arbre de Noël, sapin des fêtes ou sapin des réjouissances, est une décoration de Noël servant à souligner une tradition païenne christianisée par les Églises chrétiennes au long du Moyen Âge et généralisée à la fin du XVIIIe siècle. ...

    le sapin  est une tradition païenne 

    sans rancune mon cher Jean

    Bisous

    10
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:28

    Et bien chez mes parents, il n'y avait jamais de crèche. Je n'en mets pas non plus chez moi car je n'ai pas pris cette habitude. Les fêtes de Noël sont celles que je préfère le moins de toute façon. C'est à mon avis devenu très commercial malheureusement. Je me rappelle que dans ma famille, il y avait quelques oranges et des gâteaux faits maison avec un "petit" cadeau.. mais maintenant c'est tout juste si on va pas offrir une bagnole à un adolescent !  Je n'ai pas d'attirance particulière pour les crèches, mais effectivement, pourquoi les supprimer dans les mairies ? Si çà peut apporter un peu de bonheur.. 

    11
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:31

    Pour en rajouter suite au com de Moune... tradition païenne comme celle d'Halloween..

    12
    la bretonne
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 20:56

    @  vanillette tout a fait d accord avec  vous, a l école  j avais un  bol de chocolat  chaud, une  orange, un petit  sachets de  boules de chocolats, l les petits un  cadeau, l on   allumait  les  bougeoirs du sapin et l on chantait,   c est  vrai un  vrai commerce il  faut  voir les  types de décos de toutes sortes, s il  faut changer chaque année ben dit donc, moi je   n achète plus rien,  plus de décos non plus , pas de petits enfants, moi  ne  crois plus a ce père barbu depuis belle lurette hi.hi.. hi.. bonne soirée. bises.

    13
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:07

    Noël est une fête païenne, qui est intégrée dans notre culture, dans nos traditions. En effet elle n'a pas lieu d'être dans les lieux publics comme les mairies, les écoles,  l'hôpital. Mais un peu de tolérance, serait appréciée dans ce monde normatif, où tout doit être bien carré, le problème est que la nature ne l'est pas, et que rien ne l'est. Les lignes droites n'existent pas. Alors pitié, ne rajoutons pas à la connerie,  l'intolérance des hommes. Le vase est plein ! Bonne soirée, mon Jean.

    14
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:39

    @ La Bretonne. moi je me rappelle de ces boules de chocolat ! Il y avait une crème blanche à l'intérieur, et je n'aimais pas trop. Je mets encore quelques décorations de Noël chez moi, mais souvent une semaine avant les fêtes. Je sais pas pourquoi, mais les chants de Noël me fichent le cafard ! 

    15
    Samedi 6 Décembre 2014 à 14:25

    Oui Vanillette les barres de chocolat avec de la crème blanche a l'intérieur c'était le chocolat que l'on avait pendant la guerre de 40 ...ho une fine couche de chocolat et beaucoup de cette crème a moitié solide et sucré a la sacharine qui remplaçait le sucre ........et on n'en ai pas mort !!!

    16
    la bretonne
    Samedi 6 Décembre 2014 à 16:19

    bonjour  jean, tu te  trompe, ce ne sont  pas des barres , sérieux des  boules de crème blanche ou rose, on les trouve encore dans les magasins, il y a des pralinés aussi,sarcastic  c est écoeurant, j aime le chocolat aussi j en ai achete du en tablette, du beau pain d épice a l ancienne, tu vois la gourmande, la chatte a ramené  sa pitance dans la  véranda un mulot  en miaulant, mari la tué  la petite bete,  mort de rire,   cette nuit  couchée a  minuit  des miaulements ho quelle vie j ai, un vrai gosse cette chatte,  la elle  doit etre  a la chasse, elle est arrivée  cet été chez nous d après le véto   elle aurait  deux  ou trois ans de 2012  du moins une dent cassée , du tartre, elle est stérilisée   a eu des chatons mi  septembre, une espèce de  chartreux ,  voila les potins du jour, bises de bretagne temps mauvais et soleil était la ce matin.

    17
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:10

    mais non Bretonne je ne me trompe pas c'est pendant le guerre de 40/45 c'était bien comme des barres ce que nous avions avec des tickets ....remarques ils y avaient peu-être aussi des boules mais je n'ai pas connu..Les chats sont de sacrés personnages et c'est surtout la chatte qui chasse le plus pour élever ses petits et leur apprendre....

    Bisous Bretonne ...la nuit est déjà tombé ..j'ai horreur de cette saison  !

    18
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:26

    Perso, je m'en moque crèche ou pas crèche, d'autant que beaucoup considèrent cela comme un "ornement" de Noël. En attendant, beaucoup s'énervent avec ces histoires de crèches ... c'est même allé au Tribunal pour celle installée (et démontée ..) dans le hall du Conseil Général de Vendée...

    Laïcité oui .. mais quand ça frôle l'intolérance, je n'aime pas du tout, comme un mauvais signe à  notre "vivre ensemble"

    19
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:34

    Alors là je suis tour a fait d'accord avec toi....faut un peu de tolérance et très franchement ça dérangeait qui ? C'est plus un ornement qu'autre chose !

    Bisous d'un tolérant....

    Jean

    20
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:58

    Oui mais on parle pas de la guerre 40 /45  la !   he  ..  On parle des "boules" au chocolat avec une crème dégueu à l'intérieur. Je suis morte de rires !!!

    21
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:25

    Ha bon tu connais ça ....bas pas moi mais le sois disant chocolat pendant la guerre c'etait dégueu !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :