• FACE AU DÉFI ...006

    FACE AU DÉFI ...006…et je découvre l’élément le plus répétitif du Fort, la fameuse « Traverse-abri » qui domine le glacis au-dessus du chemin de ronde qui suit l’escarpe . Ces traverses sont le seul petit désaccord avec Pierre qui en voyait une de moins que moi….mais pour nous départager il faudrait encore remuer de la terre…..Ces traverses étant toutes identiques , je fait son modèle en bois , je le moule et dans ce moule , tous les soirs je coule du plâtre de Paris et le lendemain j’ai une traverse-abri en plâtre sur laquelle je colle un papier cartoné sur lequel je dessine l’entrée , reproduit avec mon imprimante autant de fois qu’il y a de traverse . Je gagne un temps fou en procédant ainsi ……

    FACE AU DÉFI ...006

     

     

     Le materiel de moulage....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FACE AU DÉFI ...006

    FACE AU DÉFI ...006

     

    Devant l'impatience de Dom je vous fait voir les fameuses traverse-abris en cours d'insertion dans le glacis, les deux plus extrèmes en haut et en bas de la photo furent l'objet de mon différend avec Pierre le tailleur de pierres.....

    FACE AU DÉFI ...006

    FACE AU DÉFI ...006

    Mais rapidement, épouse et petit fils voudraient récupérer la serre pour eux , la maquette est une intruse ....bon je dégage un peu ma tente-atelier et j'y installe la maquette......je vais pouvoir, scier, mouler, dessiner , découper mes épaisseurs de polystirène et surtout je peux a tout moment laisser mon ouvrage qui ne dérange plus personne.Mais je ferme bien la tente car mes voyous de chats sont des curieux et leurs papattes sont destructrices...

    FACE AU DÉFI ...006

    Vous avez ici , quand j'étais encore dans la serre , tout ce que j'ai utilisé pour cette maquette......

    .....a demain si vous le voulez bien....  

    « FACE AU DÉFI....005....FACE A LA CONTRE-ESCARPE.....007 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 20:26

    Astucieux !! et titanesque !!! ....BISOUS MON POTOS...

      • Samedi 11 Février 2017 à 20:33

        Ben oui....et tu sais j'ai même été un moment assez stréssé devant l'ampleur du travail qui me restait a faire , j'ai même du inventer des outils wink2....quand on aime on recule devant rien.....

        Bisous ma pote

        Jean

    2
    Dimanche 12 Février 2017 à 06:34

    Il faut être astucieux devant l'énormité de la tâche !!!

    Et tu l'es, ça c'est sûr.

    Bon dimanche ...
    Avec des bisoux.

      • Dimanche 12 Février 2017 à 08:04

        Bonjour Dom

        Ben oui, j'ai du trouver a chaque problème une solution murement réfléchi car je savais que je ne pourrais pas revenir en arrière.....

        Bisous Dom et bon dimanche

        Jean

    3
    Dimanche 12 Février 2017 à 07:08

    Les photos sont plus explicites que celle dans le coffre de ta voiture, nous avons une meilleure vue du travail et suivre le montage est très intéressant, on découvre les difficultés que tu as rencontré, et la façon dont tu les as surmontées

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 12 Février 2017 à 08:15

        Bonjour Claude, c'est aujourd'hui que je me félicite d'avoir pris toutes les photos selon l'avancement des travaux . Pour la contre-escarpe, qui est une succession d'arcades maçonnées, j'ai utilisé , dessin , reproduction avec l'imprimante, massicot pour finir par un long ruban de papier...... 

        Bon Dimanche 

        Bien amicalement

        Jean

    4
    Dimanche 12 Février 2017 à 07:10

    Sans voix et admirative "passion quand tu nous tiens" En tout cas bravo coolet merci pour nous faire partager ce chef d'œuvre

    Bon dimanche

    Bisous

    Marie

      • Dimanche 12 Février 2017 à 08:20

        Bonjour Marie....je n'ai aucun mérite , je suis tellement heureux de vous décrire ma passion....

        Bisous et bon Dimanche

        Jean 

    5
    Dimanche 12 Février 2017 à 07:17

    et bien, il en faut du matériel, c' est autre chose qu' une maquette en kit !

     là on  voit le fort prendre forme, je comprends comment tu procèdes !

     Pas évident quand même !

     et tu as dû déménager, remarque, une serre c' est pour les légumes !

    Passe un bon dimanche Jean

     Amitié

    6
    Dimanche 12 Février 2017 à 08:30

    Bonjour Pierre

    Oui c'est autre chose qu'une maquette en kit.....et toujours cette lancinente question....comment ne pas faire trop lourd tout en restant solide et transportable....il faut qu'elle passe dans les portes me disait le responsable....j'ai répondu , oui, mais a champ !

    Pardon pour les fautes d'orthographe wink2

    Bon Dimanche Pierre

    jean

    7
    Samedi 18 Février 2017 à 06:49

    Juste un petit passage pour te souhaiter un bon weekend

    Image associée

    Bisous

    Marie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :