• ELLE S'APPELAIT CITOU...

    ELLE S'APPELAIT CITOU...

    LE BOUT DU NEZ

         Celle qu’on appelait Citou, jolie dame hamster, n’hésitait jamais a embarquer sur le HART SIOUX , notre super kayak, car d’une part il était très stable, mais nous ne l’emmenions pas en mer mais sur rivière ou lac et marais .
         Citou s’aplatissait a la pointe du kayak et devait y prendre du plaisir car elle y courait dés le premier coup de pagaie. Dés qu’on suivait la berge de près elle tournait la tête vers ses copains a quatre pattes , se sentant en sécurité , la pointe du kayak restant assez haute …..dans les marais ou les petites rivières les rats ont des cheminement très bas sur la berge .
          Par deux fois elle est rentré en courant dans le kayak .
          La première fois c’est un oiseau de proie qui la loupé de peux…..par la suite nous avons remarqué qu’elle inspectait souvent le ciel.
          La deuxième fois , c’est la vue sur la berge d’une superbe couleuvre a collier qui a causé sa frayeur…..expérience ? Je ne crois pas, plutôt quelque chose inscrit dans ses gènes .
         Elle a une belle cage mais elle n’y vit pas elle n’y va que pour ses petits besoins et visiter son garde-manger, toujours bien garni car elle a la manie des réserves .Quand elle fait ses courses son caddie ce sont ses joues….et elle en met jusqu’a déformation de sa brave petite tête de hamster .
         Jamais aucun dégât dans l’appartement , Citou était une fille bien élevée, mais tout de même par prudence, la nuit nous fermions la cage .
       

         Un matin elle n’est pas sorti de sa cage….son petit coeur avait cessé de battre …

        Je crois ma Citou que tu a eu une vie heureuse avec nous …

    « J'EN AVAIS RAS D'MA DENT.....MON 14 JUILLET, MA LIBERTÉ...... »

  • Commentaires

    1
    Josiane
    Samedi 8 Juillet 2017 à 09:14

    Je suis sûre qu'elle a été très heureuse !

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 08:10

        ...c'est certain , elle nous la fait comprendre.....

    2
    josiane
    Samedi 8 Juillet 2017 à 14:34

    bonjour jean, citou lol,  jolie bete   chez moi aussi   la petite a l époque avait   peur de se faire mordre, chez moi  s est échappée de sa cage dans la sol sol jamais été trouvé,  j avais peur pour les fils électrique, lave linge, le  congélateur,  ça grignote je pense  avait du trouvé un trou  pour filer, ensuite   on a eu   deux cochons  d inde , la  jeune ne s occupait pas je les avait débarrassé, ensuite une  petite chienne a vécue dix ans genre cavalier king charles de nom uline, un chat roux casimir empoisonné pas de saletés de  voisins, un  chat noir mouloud mort aussi des abcès a la tete l a vécu trois ans,   on a une autre chatte toute grise  alors gristte elle fait la chasse a tout intrus au jardin cette nuit   un chat,    l autre  jour a tué un gros rat au jardin ou chez le voisin, l était dans allée chez nous, tous ces chats gris, chartreux,  autres ne supportent aucun de leur congénère il ne nous faudrai  pas deux, la voisine  avait pris un blessé  son gris est parti de chez eux,  il fait beau, du vent chez nous un bon 24  degrés, les    rivières vont etre basses, les fleurs vont pousser sur les  cailloux du moins la mousse , les algues, mdr, en  cotes d armor c est la cata, ils ramassent des  charrettées algues vertes,  pollution, porte toi bien, moi je reste au frais, bonne journée, bises de bretagne,  josiane56.

      • josiane
        Samedi 8 Juillet 2017 à 14:38

        re , fautes, le sous sol, la chatte est grisette, bon faute il y a tant pis,  arrive a lire,

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 08:18

        t'inquiète pas Josiane je te lis très bien....mais étant tout de même bien fatigué...je ne t'écrirais pas une longue réponse aujourd'hui.....mais j'ai tout compris ayant eu les mêmes problèmes avec des jardiniers vaindicatifs.

        Bisous normands

        Jean

    3
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 06:44

    Ces petites bêtes sont très attachantes, mais hélas elles ont une espérance de vie très courte, et quand on les aime c'est toujours trop court. 

    Je crois que tous les animaux, même domestiqués gardent leurs instincts naturels inscrits dans leurs gènes, ils adoptent toujours le bon réflexe même si c'est la première fois qu'ils sont confronté à un danger

    Passe un bon dimanche

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 08:25

        Tout ce que tu dis est bien vrai....après Citou nous en avons eu d'autres, toujours des femelles les petits mâles étaient désagréables.....tendance a mordre...alors que les petites  "Citou" venaient se caliner dans mon cou .....

        Amicalement Claude

        Jean

    4
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 07:37

    J' en ai eu aussi, parce qu' ils ne vivent pas très longtemps les hamsters !

    J' ai aussi remarqué qu' ils s' activaient surtout la nuit, l' instinct toujours !

    Une petite compagnie bien agréable qui chez moi, s' entendait bien avec les chiens

     Passe un bon dimanche Jean

     Amitié

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 08:34

        Je crois que tous les gens qui aiment les animaux ont eu des hamsters.....a un moment de leur vie....c'est vrai que leur vie est trop courte ! Avec tes chiens.....cela ne m'étonne pas...le hamster est très sociable.

        Amicalement Pierre

        jean

    5
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 17:01

    BONJOUR JEAN !

    Alors, si j'en crois le texte ci dessous, la petite santé a été mise à l'épreuve.

    Je suppose qu'il te reste encore beaucoup de dents, mais de toute façon il faut les ménager !

    Ceci dit j'espère que tu aimes bien la "climatisation" parce que les nuits sont très chaudes (24°5 cette dernière nuit) alors que la météo avait annoncé un refroidissement .....Oups !

    Ceci dit, ta Citou me rappelle mon Snoopy (un Chinchilla). Il était magnifique de douceur et BEAUCOUP plus intelligent que les gens ne le pensent (il boudait comme nos femmes), il reconnaissait les voix et les bruits (boite ou sachet qui s'ouvre etc.). Je l'ai enterré (à 7 ans) dans son vase en gré (sa "niche") sur la berge de la Loire, là où j'aimerais voir dispersées mes cendres.

    Nos animaux de compagnie vivent beaucoup moins longtemps que nous, sauf peut-être l'âne de mon prof de maths qui est mort (après lui) à plus de 50 ans !

    C'est comme çà que je suis ! Ma Sheila, jolie petite chatte noire, morte à 20 ans (presque) est dans le jardin de la Rémartinière sous une Pierre à son nom (Plaque en inox).

    Enfin ! Je repasserai sur ton blog avant mon départ le 13 juillet !

    Salut Mon Ami Jean !

    Rémy.

     

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 18:06

        Sacré dentiste, s'il osait il me les arracherait bien toutes pour me vendre un dentier plus complet. J'ai des trucs a faire , courrier, dossier, etc....je reviendrais plus tard te répondre plus complètement et amicalement ....a @....Jean

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 18:12
        Penses aussi à Mon EklaBlog
      • Lundi 10 Juillet 2017 à 07:30

        Bonjour Rémy......primo pour diverses raisons techniques que je ne maîtrise pas je n'y arrive pas pour Ekla et tu ne serais pas maître de ton blog.....je t'expliquerai ! Mais j'ai pas renoncé totalement, tu verras .

        J'ai encore dormi la fenêtre ouverte, d'un coté cela me permet de dormir mais d'un autre j'ai le risque de démarrer une bronchite.....pas facile d'être un vieux . Comme toi la famille Bellamy ,parents et enfants ont le respect des animaux jusque dans la mort .

        A plus mon ami Rémy

        Amicalement

        Jean

    6
    Lundi 10 Juillet 2017 à 07:31

    Pauvre Citou, j'en ai eu un aussi mais qui malheureusement est paradis au royaume des animaux  du coup plus de bêtes  , je ne veux plus avoir mal au cœur ,  bonne semaine mon ami   Bises 

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 07:37

        Bisous ma belle......ces mignones créatures vivent trop peu de temps.......Bonne semaine a toi aussi.....

        Jean

    7
    Lundi 10 Juillet 2017 à 09:58

    Bonjour frangin,

    Avec toi, quelque soit les animaux, ils ne seront jamais malheureux. D'ailleurs ils manifestent à leur manière leur joie qu'ils nous rendent l'affection. Pourtant ce n'est pas toujours le cas. Quand je vais chez ma nièce et que je vois cette colombe enfermée dans une minuscule cage, je me dis que la pauvre n'a pas mérité cette réclusion à perpétuité . Ouvrez la cage aux oiseaux dit P. Perret. Même s'ils n'ont peut de chance de survivre, j'imagine qu'ils préféreraient de mourir libre qu'en prison !

    C'est mon avis, comme dit notre ami Rémy, retour de vacances.

    J'imagine que lorsque tu as ton fils ou ta fille, tu consacres moins de temps à bloguer. C'est mon cas.

    A ce soir, peut-être.

    Je t'embrasse.

    Ton vieux Grigou.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :