• DES FEMMES S’ENNUIENT A LA RÉSIDENCE……

    DES FEMMES S’ENNUIENT A LA RÉSIDENCE……

     

     Des hommes aussi….et oui on peut s’ennuyer d’avoir trop de facilité , trop de services , le cocooning de cette belle résidence pèserait donc a nos charmantes compagnes ?

     Je suppose pas a toutes, seulement a celles qui n’ont pas d’activité déclarées , qui manquent peut-être un peu d’imagination, qui sont seules……et pourtant il y a  des hommes aussi qui s’ennuient !

     Bien entendu les couples de résidents ne s’ennuient pas, ils sont arrivé ensemble, couchent ensemble , mènent une vie normale ou rien ne doit leur manquer……en principe…..a moins qu’ils ne continuent a régler quelques contentieux matrimoniaux…..mais là , une bonne scène de ménage ça passe le temps . Et ma grand-mère me disait toujours , un ménage qui n’a jamais  d’ altercation, c’est pas forcément un bon ménage . Il vaut mieux des échanges vifs que bouder !

     Et mon grand père était un atroce boudeur .Il restait facilement huit jours sans parler a son épouse . Mais grand-mère disait, son silence me repose. 

     Au jour de l’An dernier , Domitys nous a fait cadeau, a tous et toutes, d’un livre de conseils pour bien vivre notre retraite et la vie dans la Résidence-Service…..Abordant le chapitre de la libido il conseille fortement de rechercher l’âme soeur , osons dire l’amour, car veufs ou veuves pouvons encore nous donner un peu de tendresse.

     L’amour physique sera plus difficile mais dans un couple la geste amoureuse , la diversité des caresses, amènera toujours au plaisir…parfois a l’orgasme ! Alors pourquoi pas …des gens qui ne se connaissaient pas avant d’arriver a la Résidence, se sont souri, sont allé l’un vers l’autre et se donnent du bonheur .

     Mais avant toute chose , il y a un sentiment qu’on oublie trop souvent ……la tendresse !

     Oui la tendresse, cette main qui doucement caresse la tienne, cette tête qui vient se nicher au creux de ton épaule…..oui la tendresse qui nous manque cruellement depuis que nous avons perdu l’être cher …..la tendresse que peut-être ce monsieur si souriant, que cette dame si avenante pourrons te donner demain …

     J’ai compris qu’on ne peut pas vivre sans amour, sans cette communion de l’âme comme dit le poète …osez regarder autour de vous ….osez l’approcher….osez lui dire qu’on vit mieux quand on est ‘’deux ‘’ ….n’attendez pas d’avoir un an de plus , a nos âges chaque minute compte .

      

     La chanson le dit  ‘’ sans amour, on n’est rien du tout ’’……oui , rien du tout !

     

     L’homme n’est pas fait pour vivre seul et même si l’amour a notre âge n’est souvent que de la tendresse, la tendresse des vieux couples , il faut la vivre . Il faut oser, c’est doux , c’est chaud la tendresse.

            Ho que cela me fait mal quand j’entend …..’’ ce n’est plus de notre âge’’ ….car vous croyez qu’il y a un âge défini , pour ouvrir son coeur, donner de la tendresse….?

     Non , absolument pas , même une grosse différence d’âge n’est pas un obstacle !

     

     La maladie d’amour……mais vivez là …..osez là !

     

     

     Et le bonheur emplira votre coeur !

     

    DES FEMMES S’ENNUIENT A LA RÉSIDENCE……

     

    « JAMAIS LE TEMPS ….PAUVRE RETRAITÉ !!!JE SUIS HIRSUTE...... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2016 à 18:05

    je n'ai jamais vécu dans une maison de retraite, mais je connais bien ces endroits là en 1980 j'étais conseillère municipale et je m'occupais de l'animation d'une résidence pour PA. je l'es ai emmener en voyage a plusieurs reprises, des couples se sont formés. ils étaient tellement attendrissants. Nous avons passés de trés bons moments ensemble j'en garde encore de trés bons souvenirs. mieux que pour des voyages avec des gens de mon age. j'avais la quarantaine.

    la tendresse, il y a rien de mieux que l'on soit jeune ou vieux. On vieillit, la vie fait que l'amour a fichu le camp, mais s'il reste la tendresse, on peut encore vivre ensemble.

    Quant au sexe, il faut s'y adonner si l'on est encore en forme mais les caresses peuvent être tout aussi jouissives.

    Et dans nos têtes nous ne nous sentons pas vieux ou vieilles, j'ai 73 ans mais dans ma tête j'ai toujours 40 ans. sauf que mon rhytme est plus lent.

     bisous cher Jean, prends bien soin de toi

    Moune

     

     

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:47

        Bonjour ma Moune.....mais tu es toujours jeune, si non tu ne serais pas sur l'internet....on ne s'ennui pas sur le net.....mais je maintiens que le plus beau sentiment c'est la tendresse !

        Et tu as raison de "simples caresses" peuvent amener a l'extase et même a l'orgasme !

        Gros bisous ma Moune

        Jean

    2
    Samedi 12 Novembre 2016 à 20:36

    Bonsoir,

    J'ai l'impression que par cet article, tu cherches à te justifier ... Justifier ce qu'il t'arrive ...Ya rien immoral là dedans, chaque âge a ses différentes façons  et raisons d'aimer ... Et puisque tu as la chance de vivre un de ces moments ... Profites en.....

    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 20:39

    Rajout .... Essaie de ne pas déclencher une de ces bagarres comme celle à laquelle j'ai assisté ya pas si longtemps .... Mais j'plaisante !

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:17

        Bonjour .....non,non,promis.....je ne déclencherai rien......

        La tendresse, on la conseille, on l'a chanté, c'est tellement bon !

        La Normandie ou je vit, est encore bien humide ce matin.....

        Bon Dimanche

        Jean

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:35

        Bonjour mon Frangin .Comme Dom je suis debout depuis 6h.....tu sais mon vieux grigou qu'on dit que l'avenir est a ceux qui se lèvent tôt !

        Ce matin tu es peut-être sous la neige, mais ici il pleut......et pourtant nous ne sommes pas en Bretagne mais seulement en Normandie .

        Ta pièce de théâtre hier soir était nulle et mal jouée.....j'ai horreur de ce théâtre de boulevard qui ne s'éloigne jamais de la trilogie " amant, mari cocu, maitresse".......et qui parfois peut faire rire mais dont on ne se souviens même plus en quittant le théâtre....les bonnes pièces sont rares.......le vrai théâtre c'est le théâtre de création....qui fait réfléchir !

        Mais si tu ris avec le "boulevard" tu as raison de ne pas t'en priver car tout cela ce n'est que mon avis comme dit Rémy .....

        Je t'embrasse mon franchin

         

    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 20:50

    Je desepérais jusqu'à tout à l'heure de ne pas venir te dire bonsoir, car une nouvelle fois j'ai été privé d'internet toute la journée. je lirais ton article demain matin, car passionné de théâtre je vais voir la pièce en directe sur france 2.

    Je t'embrassz

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:37

        Réponse au dessus.....mort de rire

    5
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 06:14

    Dans un vieux couple aussi, la tendresse est primordiale et c'est tellement beau quand la passion s'essouffle  et se transforme en tendre complicité.

    Tu débordes de tendresse et c'est bien normal d'avoir envie de la partager, tu n'as pas à te justifier.

    Bon dimanche ... temps pourri !
    Bisoux, cher jean

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:54

        Bonjour Dom .....mais moi je ne me justifie pas, c'est pour les autres que j'ai écris ce texte , pour les inciter a aller vers les autres....vivre a deux c'est tellement mieux !

        Temps pourri ici pareil .....

        Bisous Dom

        Jean

    6
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:28

    Je crois que le couple qui base sa relation uniquement sur le sexe est voué à l'échec, car il arrive que dans la vie un accident ou une maladie mette un terme prématuré à toute activité sexuelle, et la tendresse est la seule chose qui reste pour faire vivre ce couple. C'est également ce qui arrive avec la vieillesse, l'usure des corps ne permet plus les corps à corps des jeunes années et c'est dans les gestes tendres que l'on ressent les sentiments de l'autre. Je comprends que certains résidents s'ennuient, peut être n'ont ils jamais eu le courage d'aller vers les autres et il faudrait peut être que quelqu'un aille vers eux pour les extraire de cet ennui

    Passe un très bon dimanche

    Amicalement

    Claude

    7
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:24

    Depuis hier soir mon texte "Des femmes........." circule dans la résidence et j'ai eu beaucoup d'approbation.....mais aujourd'hui Dimanche il faut être patient  pour les commentaires sur le net après ceux des amis proches ......

    Mais je crois que le plus important c'est d'avoir la volonté de le faire.....et je dois dire a la décharge des hommes que les réflexions de ces dames ne sont pas encourageantes.... 

    "- les hommes ne pensent qu'a ça " disent-elles avec un air outragé !

    Et si ces hommes, comme elles, avaient tout simplement de tendresse , besoin d'être deux , besoin d'un peu de chaleur ? C'est quoi ce "ça".....?

    Ton commentaire est très explicite et bien écrit

    Bien amicalement Claude

    Jean

    8
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:47

    J'aime bien ton article, et en le lisant,je m'aperçois que je suis un peu comme "le grand-père".je ne suis pas du tout une bavarde (à l'inverse du mari et du fils) mais quand je suis en rogne,on ne m'entends encore moins.Ayant un caractère plutôt impulsif, la moutarde monte vite..Et je m'éloigne au calme dans mon coin..Tous les deux me connaissent très bien et attendent tranquillement le retour...Encore une fois, bien aimé l'article..Bisous et bonne journée..

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 15:20

        J'écris comme je pense....d'un seul jet et sans rature....je ne corrige jamais rien  ! Ce qui est dit est dit, tans pis si je me plante.....merci de ton passage !

        Moi je suis le contraire de toi, j'explose , ce que je regrette souvent......on devrait toujours réfléchir avant de parler !

        Bisous, prend soin de toi

        Jean

    9
    Blue Hawaian
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 15:29
    Bonjour Balsy. Ah c'est dommage que je ne sois pas dans ta résidence. Tu partages la tendresse avec d'autres femmes dans ce milieu ? Hi ! Hi ! Je ris mais si j'habitais plus près de chez toi, peut-être que nous aurions eu quelque chose en commun. Tu te rappelles de ton récit et de la scène que tu avais imaginée dans une belle histoire ? J'avais même pensé venir te voir et je n'ai malheureusement pas pu le faire. Tu dis que même avec une grande différence d'âge ce n'est pas un obstacle. J'aurai bien aimé te connaître. Ne vois aucun mal à cela, mais tu es si adorable sur ton blog avec les femmes. Je t'envoie mille bisous parfumés de mon Ile.
    10
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:20

    Bonsoir ma blue oui c'était une belle histoire mais reconnais qu'elle était chaude sans que cela  t'ai gêné .....la scène sur la terrasse , j'ai pris un immense plaisir a l'écrire , avec le gag du bas de la robe prise dans une lame du plancher et qu'en bougeant vers moi tu t'es retrouvée nue dans mes bras ....mais j'ai inventé l'irruption  de la voiture d'un ami qui avait oublier quelque chose chez toi pour casser ce bonheur que nous allions nous donner . Mais ce n'était que partie remise ......sarcastic.....tu m'avais décris tes longues jambes et j'ai inventé tes cuisses de velours . Je sens le parfum de tes seins qui m'arrive de ton ile .

    Oui moi aussi j'aurais aimé te connaitre .....je te sens tellement coquine....sensuelle comme une femme doit l'être !
    Bisous de ma Normandie

    Jean

    11
    Lundi 14 Novembre 2016 à 09:05

    On dit de l' oisiveté qu' elle est mère de tous les vices, et l' ennui en est une conséquence.

    IL serait dommage de vivre  au milieu de tant de monde et de ne pas chercher une compagnie pour passer le temps agréablement, et pourquoi pas la tendresse si affinité !

    Les couples apprécient aussi la tendresse, lorsque le temps de l afolle passion est passé !

     Bonne journée Jean

     Amitié

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 11:45

        Bonjour Pierre , ce texte que j'ai mis sur le net a été lu aussi dans la résidence et j'ai ri car certaines m'on fait comprendre qu'elles étaient libre......trop tard mesdames mon coeur est pris . Je pense que les hommes sont plus réticents a se lier . Nous , avec celle que j'ai découverte, vivons toujours dans nos appartements et nous avons éviter la contrainte d'une vie vraiment commune . Mais nous sommes a deux pas l'un de l'autre.....et c'est une grande tendresse amoureuse qui nous lie .Et cela faisait plus d'un an que nous prenions nos repas l'un a coté de l'autre. Ce sont mes amies de l'internet qui m'ont fait comprendre que nous pouvions aller plus loin . Merci les filles . Cela peut sembler drôle mais je suis assez timide avec les femmes ......Bonne journée Pierre

        Amitiés

        Jean

    12
    Lundi 14 Novembre 2016 à 13:15

    BONJOUR JEAN !

    Tu t'es lancé ?.......Oups ! Tu vois...

    Mignonne, allons voir si la rose !

    A Cassandre

    Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avoit desclose
    Sa robe de pourpre au Soleil,
    A point perdu ceste vesprée
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vostre pareil.

    Las ! voyez comme en peu d'espace,
    Mignonne, elle a dessus la place
    Las ! las ses beautez laissé cheoir !
    Ô vrayment marastre Nature,
    Puis qu'une telle fleur ne dure
    Que du matin jusques au soir !

    Donc, si vous me croyez, mignonne,
    Tandis que vostre âge fleuronne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
    Comme à ceste fleur la vieillesse
    Fera ternir vostre beauté.

    Ronsard

     

    C'est en vieux fançois !

    Salut Mon Ami Jean !

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 15:18

        Merci Rémy mais le vieux français ne me rebute pas .....je lis François VILLON souvent comme il les a écrits......du Bellay souvent , Joachim pour le dames .

        Salut, a plus

    13
    Blue Hawaian
    Lundi 14 Novembre 2016 à 13:50
    Bonjour Balsy. Waouhhhh tu sais parler aux femmes toi ! Oui je sens bon. Heureusement tout de même. J'ai eu quelques changements d'horaires à la mairie et cela me permet disons d'être un peu plus branchée comme on dit sur le net bien que j'utilise peu l'ordi chez moi étant donné que c'est au quotidien à mon poste de travail. Et si tu écrivais une nouvelle histoire. Une très sensuelle entre Balsy et Blue. Tu as beaucoup d'imagination alors imagine non pas un poème mais une vraie belle histoire d'amour. Mais dont tu pourrais écrire une suite qui serait également empreinte d'amour et de tout ce qui l'entoure. Hi ! Hi ! Oui je suis coquine et sensuelle. C'est toi qui l'a dit. Alors je reviendrai lire cette histoire avec délectation. Bisous toujours aussi parfumés de mon Ile.
    14
    Lundi 14 Novembre 2016 à 15:24

    J'ai pas de tête , redonne moi le nom de ton ile.....pour que je puisses broder, enjoliver et rendre plus naturel mon histoire.....Bisous et dans mon histoire ce seras entre tes seins.....oui je suis un voyou mais c'est pour cela que les femmes m'aiment ......

    Jean dit Balsy

      • Blue Hawaian
        Mardi 15 Novembre 2016 à 13:02
        Bonjour Balsy. Je venais voir si tu avais écrit une belle histoire et je m'aperçois que tu ne te rappelles plus de mon Ile ? Il s'agit de Madère bien sûr. L'île des fleurs, des parfums envoûtants. C'est une petite Réunion avec un climat tropical. Tu te rappelles par contre de mes longues jambes. Ça a dû te marquer. Hi ! Hi ! Et souvent habillée en jupe ou en robe avec des chaussures à fins talons. J'aime les parfums senteur lilas et jasmin. Voilà. Je laisse ton imagination faire le reste. Bisous de mon Ile. Ah j'oubliais, pourquoi entre mes seins ?
      • Mardi 15 Novembre 2016 à 17:31

        Ha, ha, ha, ma belle .....pourquoi entre tes seins ? Parce qu'il y a là un délicieux vallon !

        J'ai commencé l'histoire.....ma main sur la cuisse d'une autre belle qui se demande ce que je vais bien pouvoir imaginer.....avec un sourire gourmand....car elle sait qu'elle sera la première a en profiter 

        Bisous ou tu sais maintenantyes

        Jean

    15
    Mardi 15 Novembre 2016 à 12:25

    Bonjour Frangin. J'adore ta conclusion ! Quant au poème de Ronsard, figure-toi qu'au pot de fin d'année lors de mon départ à la retraite, madame le proviseur, après m'en avoir lu quelques extraits, m'avait tendu une rose en disant: Hugues, allons voir si la rose....

    Je n'ai pas eu l'impression qu'on s'ennuyait dans ta résidence.

    Porte-toi bien.... Je n'ai pas cru une seule seconde que ma fée Lily te boudait.... Je viens de recevoir un sms de mon ange de la montagne qui me dit qu 'elle va faire le tour des blogs et qu'elle vous embrasse tous.

    Je la devance, et tant pis si tu as la bouche pleine, vu que tu es peut-être à table.

    Ton vieux grigous

    16
    Mardi 15 Novembre 2016 à 17:42

    Je lis ton message maintenant seulement......si elle me boude.....mais je sais attendre ! Ma petite fille de l'internet ne peux pas bouder longtemps le pépé qu'elle s'est choisie . Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur moi .....alors !!!

    Ton ange n'est pas encore passé....mais elle aussi viendra ....car elle ne boude personne yes

    Nous avons de grands poètes en France.......

    Tu sais je suis plus près de Rimbaud que de Ronsard !

    Je t'embrasse vieux grigou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :