• DE BRIC EN BRAC....OLLÉ !

    DE BRIC EN BRAC….OLLÉ !

          Cré vin diou….vla ti pa que le pépé a décidé de tout chamboulé dans son appartement…..et oui gentes dames et péronnelles ….le vieux veut faire du neuf ou tout du moins ne pas rester tassé dans son coin face aux faiblesses de ses bronches polluées …..
         Déjà, virer la table de cuisine qu’on trouve en identique dans presque toutes les cuisines de la Résidence…..elle est pourtant indestructible mais elle n’est pas belle !
    A la place, une jolie petite table, fragile sans aucun doute mais surtout bougeable ….!
    La vielle table ronde qui vient de ma tante Mireille ( notre centenaire familiale de 103 ans) virée également et remplacée par la même jolie table que dans le cuisine….. 
         « Du passé faisons table rase…… » Je ne renie pas mon passé mais on ne vit pas dans le passé et sans parler de notre avenir….incertain ou trop certain…..vivons le présent !

        Je vois de plus en plus que certains ou, beaucoup plus, certaines,
    ont été placé ici par la famille et ainsi pouvoir récupérer , la grande maison ou l’appartement….quitte a payer une partie de la facture de la Résidence…..ou même la totalité, pour ne plus avoir a s’inquiéter de l’ancêtre .Les filles placent leur mère qui radote …..
    C’est cruel mais humain…..

          Mais revenons a ce personnage que j’aime tant….moi…..ben oui moi je m’aime bien et je fait tout pour vivre au mieux du possible .
         Pourquoi j’écris ces lignes sans intérêt pour vous ?…..pour mes enfants……qui pourrons sortir le disque dur de la fin de ma vie…..car je ne me crois plus immortel comme lorsque j’avais vingts ans ! Le bric a brac ….c’est mon appartement en ce moment . Mais cela mes enfants le savent bien et mon épouse chérie disait «  tu lui laisses une pièce propre et bien rangée…..deux heures après c’est un bric a brac invraisemblable……. » ma grand-mère disait « un cochon n’y retrouverait pas ses petits »……
         Je ne sais pas rangé et pourtant je retrouve tout et si par malheur on me range mon bric a brac je ne retrouve plus rien . C’est ce que disent tous les membres de la Confrérie du Foutoir….tous les « bordéliques »…..presque tous les hommes ajoutent souvent les femmes. Et pourtant , je tiens cela de ma mère car mon papa, comptable, était très ordonné ….la profession sans doute . Mais ma mère , quand tu ouvrais un placard , tu risquais une avalanche de pelotes de laine …..et son évier de cuisine ne fut plus encombré de vaisselle qu’après l’arrivée du lave-vaisselle….

        Mais le bric-a-brac……c ‘est la vie…..Ollé !

    DE BRIC EN BRAC....OLLÉ !

    Demain....ou après demain.....la fin de l'histoire de la maquette

    cliquer pour l'agrandir......

    « LE DÉFI...FACE AUX INFRASTRUCTURESPARESSE QUAND TU NOUS TIENS..... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mars à 11:40

    Pas glorieux mais je suis assez aussi du genre "bordélique" et quand je range je cherche tant et plus après  !!

      • Samedi 11 Mars à 08:13

        Pas glorieux mais tellement vrai smile

      • Samedi 11 Mars à 08:21

        Bonjour Dom.....tu sais moi j'ai toujours la tête dans le vague le matin et elle est en place que dans la soirée après un tas de radios, scaners, etc, on trouve toujours pas pourquoi.....Bah je vis normalement pour tout le reste....Bisous ma Dom, prend soin de toi

        Jean

    2
    Vendredi 10 Mars à 15:45

    Hé oui, un peu de relooking, et on vit dans un nouvel univers !

    Contrairement à toi, j'ai toujours une place pour chaque chose et, surtout, que personne n'y touche !!!

    Bonne fin de semaine ... un peu dans le cirage (pour moi).
    Et toujours des bisoux !

      • Samedi 11 Mars à 08:29

        oui, tu as raison, faut bouger aussi les meubles, au besoin les remplacer, c'est ce que je fais en ce moment et ça va continuer !

        Pour la "clop" on ne devrait jamais commencer car j'ai eu du mal a m'arrêter .....moi aussi !

        Tiens quelques bisous pour t'aider.

        Jean

    3
    josiane
    Vendredi 10 Mars à 21:58

    hello jean, super la maquette, rien a redire, tu  n ai pas seul dans ton cas bordèlique mon zhomme aussi, il ne trouvera rien si je n étais pas avec lui,   il  s est amélioré quand meme pour certaines courses  a faire pas toutes, coupé la pelouse cet après midi mr soleil était avec nous moi nettoyé autour des fleurs, en parlant de cela une vache ne retrouverai pas son veau, lol, oui les mémés sont placées par leurs filles, certaines aucune visite non plus quoi,   la tristesse de vieillir pour certaines personnes, je  préfère ne pas y penser, ne  casse pas tout, sacré toi, porte toi au mieux, bises de  ma bretagne, josiane.

      • Samedi 11 Mars à 08:42

        Tu sais Josiane, c'est mon chef-d'oeuvre cette maquette et je n'en ferais plus d'autre .

        Je sais que c'est un défaut principalement masculin . Bon courage pour l'entretien des extérieurs si le soleil arrive. Tristesse de vieillir, moi je me suis placé tout seul et je ne le regrette pas . La seule chose qui me manque c'est la présence intime d'une femme......

        Bisous Josiane

        Jean

    4
    josiane
    Samedi 11 Mars à 00:19

    re,  c est mari qui a tondu le pelousecool.

      • Samedi 11 Mars à 08:43

        .....c'est normal....yes

    5
    Samedi 11 Mars à 06:59

    Oui tu as raison, on ne doit pas s'enfermer dans le passé si on veut profiter pleinement du présent et la vie est suffisamment courte pour que l'on en gâche le moindre instant. 

    Pour les personnes que les enfants abandonnent pour jouir plus tôt d'un héritage, je trouve cela lamentable, ma mère a 86 ans et a de grosses pertes de mémoire, mais mes frères et moi faisons tout pour la maintenir dans sa maison, nous faisons passé un infirmier tous les jours pour lui donner ses médicaments, la femme de ménage vient tous les deux jours, une infirmière passe l'aider à faire sa toilette, la pédicure, la coiffeuse passent régulièrement, un de mes frères vient lui faire ses repas tous les jours. Nous avons pris toutes les précautions pour qu'elle ne soit pas en danger et tant que ses absences de mémoires ne présentent pas un danger pour elle nous la maintenons à la maison. 

    L'amour des autres commence par l'amour de soi même

    Prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 11 Mars à 09:13

        Bonjour Claude, tes frères et toi , avez raison sans doute , j'aurais peut-être pu me maintenir a domicile mais quelques alertes , en particulier pour l'équilibre, dans une maison trop grande avec des escaliers partout.......je crois avoir fait le bon choix en rentrant dans cette Résidence-service ou il y a tout y compris la Wifi.......on peut même se faire rapporter une liste de courses ....et j'ai choisi mon appartement pour que de mon balcon au deuxième étage je puisses observer la vie du village . Vernouillet ou Dreux sont de villes a la campagne et ce n'est pas désagréable.......

        Tu as raison Claude, si on n'est pas capable de s'aimer on n'ira pas au devant des autres !

        Avec ce temps en dent de scie, je me suis piqué un petit rhume.....que je soigne wink2

        Amicalement Claude

        Jean

    6
    Samedi 11 Mars à 08:03

    j' ai souvent tenté de ranger, mais comme ce faisant on bouge forcément tout de place,  et  bien on ne retrouve plus rien !

    Ce que je fais, c' est de me débarrasser du non indispensable, et bien sur comme par hasard, à peine jeté, on regrette !

     Passe une bonne fin de semaine Jean

     Amitié

      • Samedi 11 Mars à 09:30

        Bonjour Pierre , je suis mort de rire car je suis comme toi . Après la vente de ma maison je me suis dit , dans mon appartement je vais pouvoir ranger.......bah non , pas plus qu'a Survilliers.....

        Dans cet appartement, ou tout me semblait lisse, j'ai trouvé le moyen de créer des petits coins ou je range et retrouve plus . La seule chose que j'ai su éviter, c'est l'arbre de noël qui crache ses aiguilles apres le jour de l'an . J'en ai un mais ce sont des tiges métalliques avec des diodes qui en font un décors lumineux que l'on allume a volonté et qui peut rester en place toute l'année .

        Bien amicalement.........et range bienyes

        Jean

    7
    Samedi 11 Mars à 17:40

    BONSOIR JEAN !

     

    Pour moi , le rangement est sacré !

    Par contre, je ne regrette jamais ce que j'ai jeté !

    De même que je ne regrette pas ce que j'ai raté dans ma vie ! De toute façon c'est impossible de recommencer !

    N'oublies pas de vivre intensément chaque jour, parce que les derniers neurones de la mémoire ne fonctionnent plus à partir d'un certain âge, alors fonce !

     

    Salut Mon Ami Jean ! Fait attention à ta santé !

    Rémy.

    8
    Samedi 11 Mars à 20:24

    Bonsoir Rémy, tu sais que je n'arrive pas a me faire a ton hébergeur .....c'était mieux quand tu étais avec la "bande" sur eklablog....c'est pas grave mais j'ai honte de toujours attendre que tu passes.... sarcastic.... 

    Tu ranges,  Martine doit être heureuse....un homme qui range !!!

    Tu crois qu'elles ne fonctionnent plus.....bah c'était pas le cas de ma tante qui a 103 ans avait encore une sacrée mémoire .....pour moi on verra bien wink2

    Prend soin de toi

    Bien amicalement

    Ton ami Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :