• BRESIL ET SON ANTI-SPORT.....

    BRESIL ET SON ANTI-SPORT

          J’ai suivi depuis des années tous les Jeux Olympiques , je n’ai jamais vu une telle série d’erreur , une telle telle série de mauvais arbitrage, une telle impréparation de l’organisation…….je plaint aussi cette superbe équipe féminine américaine de foot , largement supérieure a son adversaire qui par son anti-jeu , un peu aidé par l’arbitrage a été battue aux tirs au but , cette tragique loterie , que voulait a tout prix l’équipe Suédoise.Je suis bien d’accord avec la gardienne de but américaine qui a déclaré « Nous avons joué contre une bande de lâches « …….cette équipe Suédoise qui voulait les tirs au but…..en se basant sur la qualité indéniable de sa gardienne .
         Cela me rappelle la « performance » de l’équipe du Portugal en coupe d’Europe qui est arrivé en finale avec une suite de match nul…..qui pratique aussi cette façon de jouer….haro sur cette pratique !!!
         Et que dire de ce public honteux qui siffle notre sauteur en hauteur car il sait , ce public , la concentration dont ont besoin les sportifs de haut niveau ……tout cela pour faire gagner leur champion .
         Brésil , tu ne donne pas envie de te rendre visite, et crois moi , tu ne sortiras pas intact de ces Jeux…..dont on sait aussi la manière dont ils ont été obtenus .
         Si on admire ta samba , on admire pas ton public et cette impréparation pas digne d’une grande nation comme le Brésil . Le parcours de golf dans un cloaque, les terrains de foot , a l’herbe rase ou la chaleur n’est pas une excuse , car on sait faire une belle pelouse, même au centre de l’Afrique . Les espaces de jeux en mauvais état , dangereux pour les athlètes .
         Si tu n’étais pas capable de les organiser il ne fallait pas les réclamer. Comment le comité Olympique a-t-il pu se laisser berner a ce point ?

         Les petites enveloppes ?
     

        Je suis sidéré que certaines équipes , ou certains (es) athlètes , dont les résultats étaient très communs explosent soudain lors des Jeux……comme les anglais en cyclisme par exemple…..je suis rassuré par les résultats des nôtre……ils roulent a l’eau claire !
        Le dopage dont la menace plane sur toutes les compétitions sportives, que ce soit aux Jeux ou ailleurs, nous empêche de nous extasier quand l’exploit est par trop extraordinaire ou trop inattendu .
       Le truandage a haut niveau a privé le monde sportif de vrais Jeux Olympiques , de véritables jeux …..que seront les prochains……tiens je ne sais même pas quel pays doit les recevoir .
    Le C.O a déjà exclu des juges….c’est un peu tard !

    Vous voulez voir un vrai sportif ? En voilà un qui a 83 ans monte les cols alpins.....

    Vive mon frangin ....

     

    BRESIL ET SON ANTI-SPORT.....

    « LA « CONFRERIE » DES YAKASNOUVEL ARTICLE ......NON TROP CHAUD »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:55

    Je les suis, moi aussi, souvent que d'un oeil, mais je trouve aussi qu'il y a beaucoup "d'anomalies" ...

    Vive le sport !!!

    Et vive notre Robic-Hugues !!!

      • Vendredi 19 Août 2016 à 17:51

        Bonjour Dom figure toi que ma réponse n'a jamais voulu partir ....

        Le meilleur c'est notre Robic ......un vrai sportif......

        Bisous ma belle

        Jean

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 07:31

    Les JO 2020 se dérouleront à Tokyo au Japon, ce sera sans doute un peu plus propre qu'à Rio, ce qui c'est passé était prévisible, et nous ne savons pas tout, attendons gentiment l'après jeux que les langues se délient.

    Maintenant tu as parfaitement raison, les vrais sportifs et les plus méritants ne sont pas ces spécimens de luxe que l'on voit sur les stades ou sur les pistes, ils sont chez de parfaits inconnus comme notre bon ami Robic, ton frangin adoré, des gens qui connaissent la prix de l'effort et de l'exploit.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 20 Août 2016 à 09:56

        Bonjour Claude 

        Tu as raison sur toute la ligne......je sais pas si je serais toujours vivant en 2020....mais au Japon je ne pense pas que les athlètes aurons a souffrir de l'impréparation et d'une mauvaise organisation . La faute de ce qui s'est passé et de tout ce que nous ignorons encore , est imutable a un C.I.O lamentable pourri de l'intérieur .

        Bonne journée Claude

        Amicalement

        Jean

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 08:37

    oui, pas mal de scandales auront émaillé cette compétition, et pas mal d' arbitrages laissent un goût amer !

    Le refus du  judoka palestinien de serrer la main de son vainqueur israélien n' est pas pour inspirer l' optimisme !

    et la médaille de bronze pour notre français au  200 mètres, laisse pantois quand on voit que c' était à un millième !

    Je n' aime pas cette attitude qui fait  qu' on dédaigne les médailles d' argent et de bronze, alors que les athlètes ont autant de mériste que pour celle d' or !

    Tu as raison, Hugues est un bon exemple !

     Passe une bonne fin de semaine Jean, et porte toi bien

     Amitié

      • Samedi 20 Août 2016 à 09:46

        Bonjour Pierre.....oui drôles de J.O....a l'image un peu de ce pays , on danse la samba et on se fout du  reste.....car a part Copacabana.....

        Déjà les jeux a peine finis (presque) le C.I.O annonce des exclusions d'arbitres et de membres de jury....oui magouille a tous les niveaux.....

        Par contre tu connais mon admiration de la femme.....j'ai pris plaisir a voir jouer notre équipe de foot féminin.....les filles nous ont régalé de beaux gestes...tant techniques qu'esthétiques. Bah oui elles ont de jolies cuisses nos gamines, je m'aperçois que le sport n'a pas abimé leur charme et surtout leur comportement vis a vis de l'adversaire....c'est pas comme les teigneuses Suédoises .....on se demande pour certaine si ce ne sont pas des hommes déguisés en femmes....

        Vive le sport.....de notre ami Hugues , mon frangin.....

        Amitiés

        Jean

    4
    Samedi 20 Août 2016 à 20:21

    Ah, voilà quelqu'un qui pense comme moi, je suis contente, je croyais être la seule à me révolter, merci à toi..Bonne soirée..

      • Dimanche 21 Août 2016 à 13:50

        Bonjour Eve , rassure toi nous ne sommes pas les seuls a crier notre dégout......je suis passé sur ton blog mais je n'avais plus assez de courage pour te dire mon accord a tes propos !

        Bonne journée, bise

        Jean

    5
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:30

    Jean un peu écoeurée par ces jeux et ces malveillances... Du coup au début je suivais mais après quelques jours je n'ai plus regardé.

    Ton ami  Hugues donne l'exemple, grand coup de chapeau... J'ai  aimé ton écrit et j'adore "tes coups de gueule"....

    Ne change surtout pas.

    Gros bisous pour une belle journée.

    Magalie

     

    6
    Dimanche 21 Août 2016 à 13:57

    Bonjour Magalie, nous sommes beaucoup a nous dire qu'ils sont meilleurs a la samba que dans l'organisation du sport......

    Mon frangin est un vrai sportif, cycliste a l'eau claire......

    Bisous ma belle

    Jean

    7
    Lundi 22 Août 2016 à 07:00

    Bon début de semaine ... avec le soleil qui revient fort !!!
    Bisoux, jean

      • Lundi 22 Août 2016 à 08:41

        Bonjour Dom......mais elle est superbe ta tête.....et des lunettes qui comme les miennes foncent pour protéger nos petits yeux. Le soleil qui reviens fort .....toujours trop fort pour moi...car avec mes bronches fragilisées.....je craint la chaleur. Mais je m'y prépares ...lol.....

        Bisous ma belle

        Jean 

    8
    Lundi 29 Août 2016 à 21:15

     

    O la la ! chai plu où me mettre !..........madmadmad !

      • Mardi 30 Août 2016 à 08:49

        ......sur ton vélo mon frangin .......

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :