• Blanc de blanc ....un bon vin mais un mauvais temps....

        Ras le bol du blanc.....des couleurs ,des couleurs , des couleurs , vite...... . Ce matin les deux femmes courageuses de la maison m'ont interdit de sortir .....ont déneigé le portail et la descente de garage ......en vain  car depuis le début de l'après midi , le poison blanc retombe a gros flocons .
        Le village est comme endormi . Pas ou peu de voitures , a part la saleuse sur tracteur qui se désespère devant cette avalanche ouatée .
      

     Blanc de blanc ....un bon vin mais un mauvais temps....

      Il va bien falloir sortir , nous faisons notre pain mais la farine va manquer , nous avons entamé la dernière boite de sucre , il doit tout de même en rester une autre mais pas en morceaux .
        Congélateurs pleins ( deux grandes armoires ) mais habituellement les femmes font les courses le Lundi .....alors il y aura tout de même quelques produits manquants .
        Elle tombe de plus en plus serrée et elle tiens . J 'ai rarement vu de telle chute de neige par ici . C'est presque un mur blanc complet ....et devant son augmentation je n'ai pas le courage de ressortir l'appareil photo .
     

     Blanc de blanc ....un bon vin mais un mauvais temps....

        Dans le jardinet sur les haies,le blanc dégouline de partout ....Des ombres encapuchonnées se déplacent lentement dans la rue . Pas un oiseau dans ce désert blanc . je penses a toutes ces bêtes sans abri . je penses aussi a tous ceux et celles qui couchent dans le rue et pour qui ce blanc peut être un linceul .
        Je n'ai jamais été aux sports d'hiver . Et je sais pourquoi!

    « IL S'APPELAIT HAMED , IL ÉTAIT NÉ AU SOLEI L....Les "arriérés" de la Faculté , veulent tuer l'Homéopathie..... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:38

    La neige c'est beau derrière les carreaux et quand on a pas besoins de sortir, autrement c'est une vrai plaie, je suis natif des Vosges, la neige j'en ai eu, mais j'avoue, je ne sais pas skier car j'ai horreur de ça, Dans la Vienne nous avons eu 3 cms de neige dimanche et lundi matin tout avait disparu et vu comme ça j'aime bien, j'espère que chez toi ça fondra vite aussi, en attendant bon courage

    amicalement

    Claude

    2
    Mardi 22 Janvier 2013 à 12:34

    Nous allons trainer ce mateau blanc encore quelques jours ,d'autant que nous sommes sous la menace d'une nouvelle chute .....Tu sais il y a toujours Loire Sud  et Loire  Nord  la Vienne c'est Loire  sud .....

    Amicalement

    Jean

    3
    Mardi 22 Janvier 2013 à 13:25
    Tu broyes du noir ! Vive la vie en rose.ii
    4
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:22

    vivement le retour du printemps

    bonne journée

     

    5
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:43

    Et oui , tu sais pour les vieux comme moi c'est toujours une interrogation vas-t-on le revoir ce printemps ?

    mais comme je suis un éternel optimiste je l'attend avec impatience ...... maisje le verrai mieux m'a dit mon ophtalmo qui m'opére de la cataracte mon oeil droit le 15 Fevreir en principe .Bonne soirée .

    pépé Jean

    6
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:25

    En effet c'est plutôt blanc chez toi, surtout il faut faire attention a toi JEAN, chez nous pas de neige mais beaucoup d'eau les champs sont innondés !!!  Plein de bisous pour te remonter le moral. Bisous bonne semaine a vous deux

    7
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 23:04

    Promis... Je t'envoie des couleurs de ma belle Provence ou il n'y a pas eu un seul petit flocon!

    Bizzzzous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :