•          Pourquoi cette évidence, bien sûr qu'il se lève a l'est et c'est pourquoi j'ai choisi cet appartement . Par mon grand balcon ouvert , je le vois se lever, imperturbable, majestueux, illuminant les arbres du parc par l'arrière , fantasmagorie de la nature .

            Mais c'est surtout quand des petits nuages viennent se réchauffer , que le ciel prend des couleurs .....j'aime ce ciel changeant selon sa position......c'est beau, c'est chaud, comme toi ma belle quand tu te découvres devant mes yeux éblouis !

           C'est aussi ce que disait un certain parti car son grand frère était la bas a "l'Est".......et le monde fût longtemps partagé entre l'Est -sovietique- et l'Ouest -américain- ........

           Quand on voit les excès d'un TRUMP et ceux d'un POUTINE......il est ou le pays de la liberté ?.....pour moi dans aucun des deux ! La liberté a la pointe du colt et du dolar ou celle ayant des mémoires de goulag ? On pouvait espérerqu'Obama aurait raison du lobby des armes et qu'on ne verrait plus se balader des "malades" le colt a la ceinture ! Mais les américains en sont toujours a la conquête de l'Ouest.......

          Tiens, c'est vrai , que sont devenues les tribus indiennes ?..... toujours dans leurs réserves ? Ou sont passé ces fiers guerrier qui se sont battus pour leur liberté, pour la liberté ? Ont-ils le droit de se promener, l'arc en bandouliere ?

          La statue de la Liberté ? Ironie de l'histoire .....

          Mais les grandes plaines de Russie ont-elles le pouvoir de faire oublier le goulag......est-il seulement la mémoire d'une époque révolue.....ou le KGB a-t-il ressurgit sous un autre nom ?

         EST ou OUEST.....la liberté est bizarre chez eux ....et frileusement je m'éloigne des frontières, je reste chez moi, car même si parfois certains énergumènes, même en uniforme, l'oublient, le Liberté elle est ici, elle a choisi la France, ce petit pays qui a osé dire que les hommes naissent égaux en droit.......La Déclarations de droits de l'homme est né en ce pays .

         Ma France, pour ta Liberté, il faudra peut-être encore se battre......

         Liberté, s'il le fallait mes dernières forces je te les donne.........

         Salut Aragon, salut Brel, salut Brassens, salut Ferrat, salut Férré, salut a tous ceux qui ont chanté ta gloire , ma Liberté !

            VIVE LA LIBERTÉ

     


    14 commentaires
  •  

    Il passait tous les jours pour la gamelle mais n'a jamais voulu rentrer dans la maison.....petite séance de "bronzage" sur la terrasse....nous l'appelions le SDF.....

    PETITE PAUSE .....VIEILLES PHOTOS

    Geoffrey en vacances, il visitait les églises

    PETITE PAUSE .....VIEILLES PHOTOS

    mais il aimait les chevaux......

    PETITE PAUSE .....VIEILLES PHOTOS

    Un clic sur ces photos, qui étant de ma fille, peuvent s'agrandir plusieurs fois........


    15 commentaires
  • Sa suppression par Nicolas Sarkozy a été une de ses grandes erreurs . On dit aujourd’hui qu’il l’a fait pour protéger quelques amis , comme lui même aussi, quand il a désorganisé le Service de Renseignement . Il avait peur que ces policiers ou les gens du S.R découvrent ses mauvaises actions .
    L’affaire Théo , les attentats, auraient peut-être pu être évités , et je ne suis pas le seul a le penser . On s’apercevra encore longtemps de la nocivité de cet homme .
    Nous savons que la seule véritable défense face au Jihad est le « renseignement » mais il en avait peur . Nous apprenons par l’article d’Elise Lambert la réalité de cette police de proximité . Son créateur, Jean Pierre Havrin , ancien commissaire a Toulouse , dit « En général, les gens n’aiment pas les policiers, mais ils aiment bien leur policiers » …..et de cela je m’en suis aperçu dans mon village . Le « flic » n’était pas un ennemi et beaucoup gens étaient fiers quand il leur répondait par leur nom……la proximité, il ne cognait pas , il expliquait et n’hésitait pas a taper le ballon avec les gamins .
    La police de proximité , ce n’est pas un Rambo, armé comme un porte-avions .
    Non, le policier de proximité, doit prévenir, comprendre, expliquer au lieu de cogner, c’est un travail de longue haleine…..Monsieur Havrin dit encore :
    «Ça a pris du temps, mais au bout d'un moment, ils se sont habitués, certains invitaient les policiers à prendre le thé. On organisait des matchs de rugby avec les jeunes. Aujourd'hui encore, certains que je croise me disent que cette police leur a permis de ne pas devenir des délinquants. »
    Mais Sarkosy ne voulait plus des match de rugby…..alors il a cassé un bel outils…..décision politique car c’est la gauche qui avait lancé cette police . Dans mon village les gens étaient fiers de pouvoir parler avec les policiers….des policiers qui étaient formés pour écouter et faire remonter, renseignements et inquiétudes .
    A noter que Valls n’en voulait pas non plus semble-t-il… ce qui prouve que cette police n’est pas une police de gauche mais simplement une police de bon sens .


    22 commentaires
  • BRÈVE RENCONTRE OU LES COULOIRS DE LA RÉSIDENCE……

          Cet énorme paquebot qu’est la Résidence est traversé en long et en large par de grands couloirs sur lesquels s’ouvrent tous les appartements .Combien par couloir….je n’ai pas compté ….et je ne vais pas compter…..les plans , a chaque étage, nous indique les numéros des appartements .
          En gros , ce paquebot, vu du ciel , c’est un H majuscule…..sauf pour le sous-sol , avec la chaufferie et les caves. Car il y a des caves, car comme dans un immeuble normal, certains résidents ou plus souvent résidentes seules, ont transporté au « Chant des lavandières » , mobilier et accessoires pour récréer le passé, dans lequel elles vivaient et, ou elles continuent de vivre !
          Ces résidences-service sont destinées a de personnes âgées mais pas dépendantes…..quand est-il dans la réalité ? Douloureuse question car ou commence la dépendance ?
          Moi je ne sais pas ce que je serais dans six mois dans un an , les radios de mes deux genoux ont fait dire au radiologue « qui est votre chirurgien »….et le rhumatologue a appuyer« vous rouler sur la jante » ! j’ai compris tout de suite que les deux ne voient que l’opération…….
          Dans les couloirs de la résidence, vous pouvez rencontrer,des « vieux » dans une forme éblouissante, d’autres qui forment un L couché vers le sol sur un petit « chariot » qu’ils poussent devant eux ou elles et beaucoup en fauteuil roulant avec souvent une âme charitable qui les poussent . Mais la canne est très prisé par beaucoup de Résident car elle apporte la sécurité quand l’équilibre est vacillant .
     

          Mais l’arme totale contre les ennuis de la vieillesse….c’est le sourire….car beaucoup se disent que leur situation pourrait être pire ….comme moi ils sont « chez eux » dans leur appartement avec la sécurité en plus , la sécurité de la Résidence, qu’ils ou qu’elles n’auraient pas, dans leur dernier domicile.
         

          Le rire aussi, car nous les vieux, les personnes d’expérience comme disait pudiquement une amie , savons rire de nos ennuis , se moquer gentiment des défauts qu’amplifie l’âge .
          Et les couloirs de la Résidence ne sont pas tristes….
     

          Vive la vie…..même quand elle ralentie…..c’est tout de même chouette la vie !

    BRÈVE RENCONTRE OU LES COULOIRS DE LA RÉSIDENCE……

    BRÈVE RENCONTRE OU LES COULOIRS DE LA RÉSIDENCE……

     


    6 commentaires
  • LE DEFI SE REPOSE…..

           Un petit break ne me feras pas de mal dans l’enchaînement de ce défi…..et quelques photos de notre dernier passage au Fort. Mais je ne savais pas a ce moment là que j’allais , pour ma santé, m’en éloigner encore plus
         Mes amis du fort m’ont raconter que la partie droite du casernement, qui semblait être en tas de pierres , stabilisé ,  s’est effondrée dans un énorme bruit……et une poussière incroyable . C’était la seule partie du fort qui n’était pas sécurisée car on ne savait pas vraiment ce qu’il y avait sous ce tas de pierres.
         Heureusement il n’y avait personne sur le dôme ni dans la courre du casernement . Depuis tout a été vérifié , pierre par pierre , plus de danger .
        Cet effondrement, après déblais , a dégagé une belle courre qui permet de beaux spectacles.
        Grace a l’association du Val d’Aisne , le fort continue a vivre……et la maquette, faire sa publicité

    LE DÉFI SE REPOSE...Yessss

     

    Geoffrey a grandit......

    .....dans la cour ci-dessous ,l'emplacement de la tribune était entiere sous la butte et la découpe de la végétaton restante vous montre sa hauteur.On aperçoit la découpe des voutes des chambrées . J’ignore si j’aurais la force d’y retourner un jour , mais ce fort est dans un coin de mon coeur avec le souvenir de notre complicité Geoffrey et moi…..

    LE DÉFI SE REPOSE...Yessss


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique