• ELLE S'APPELAIT CITOU...

    LE BOUT DU NEZ

         Celle qu’on appelait Citou, jolie dame hamster, n’hésitait jamais a embarquer sur le HART SIOUX , notre super kayak, car d’une part il était très stable, mais nous ne l’emmenions pas en mer mais sur rivière ou lac et marais .
         Citou s’aplatissait a la pointe du kayak et devait y prendre du plaisir car elle y courait dés le premier coup de pagaie. Dés qu’on suivait la berge de près elle tournait la tête vers ses copains a quatre pattes , se sentant en sécurité , la pointe du kayak restant assez haute …..dans les marais ou les petites rivières les rats ont des cheminement très bas sur la berge .
          Par deux fois elle est rentré en courant dans le kayak .
          La première fois c’est un oiseau de proie qui la loupé de peux…..par la suite nous avons remarqué qu’elle inspectait souvent le ciel.
          La deuxième fois , c’est la vue sur la berge d’une superbe couleuvre a collier qui a causé sa frayeur…..expérience ? Je ne crois pas, plutôt quelque chose inscrit dans ses gènes .
         Elle a une belle cage mais elle n’y vit pas elle n’y va que pour ses petits besoins et visiter son garde-manger, toujours bien garni car elle a la manie des réserves .Quand elle fait ses courses son caddie ce sont ses joues….et elle en met jusqu’a déformation de sa brave petite tête de hamster .
         Jamais aucun dégât dans l’appartement , Citou était une fille bien élevée, mais tout de même par prudence, la nuit nous fermions la cage .
       

         Un matin elle n’est pas sorti de sa cage….son petit coeur avait cessé de battre …

        Je crois ma Citou que tu a eu une vie heureuse avec nous …


    17 commentaires
  • C'est fait,  j'ai une molaire de moins......extraite sans trop de douleur que la piqure de l'aiguille qui injecta un liquide pour m'évité de souffrir . Mais après t'as la tête comme un chou-fleur ....et tu la sent même plus.Mais tout de même, la nuit a été un peu dificile....

    Mais aujourd'hui, avec le prise d'antibiotique, je ne ressens pas de douleur. Par contre pas le droit au boisson chaude donc pas de café......faut que je demande pour combien de jour .....mon café, vous rendez-vous compte !

    Prochaine étape, en espérant qu'il n'y a pas d'autre dent malade, c'est la fabrication du nouveau dentier. En espérant que c'est aussi qu'avec celui en place....ce sera rapide......et je retrouverai un beau sourire .

    Je vous embrasse tous et je vous tient au courant .

    Balsy  dit parfois Jean la tendresse 

     


    16 commentaires
  • Un lieu de vacances en quatre photo....... dans les années 60

    C'EST OU ?.....BEN OUI C'EST OU ?

    C'EST OU ?.....BEN OUI C'EST OU ?    

     

    C'EST OU ?.....BEN OUI C'EST OU ?   C'EST OU ?.....BEN OUI C'EST OU ?

    Les photos sont cliquables et passent en grande taille ......la petite dame hamster nous suivait partout...ben oui Amsterdam....mais elle s'appelait Citou.....

     


    9 commentaires
  • IL a moins d'une heure avec quatre autre......

    PETIT CHAT VIENS DE NAITRE....


    25 commentaires
  • Fleurs de pierre tendre nature, dans le jardin de ma fille.......

     

    FLEURS DE PIERRES.....       FLEURS DE PIERRES.....

    FLEURS DE PIERRES.....FLEURS DE PIERRES.....FLEURS DE PIERRES.....

     


    16 commentaires