• DE BRIC EN BRAC….OLLÉ !

          Cré vin diou….vla ti pa que le pépé a décidé de tout chamboulé dans son appartement…..et oui gentes dames et péronnelles ….le vieux veut faire du neuf ou tout du moins ne pas rester tassé dans son coin face aux faiblesses de ses bronches polluées …..
         Déjà, virer la table de cuisine qu’on trouve en identique dans presque toutes les cuisines de la Résidence…..elle est pourtant indestructible mais elle n’est pas belle !
    A la place, une jolie petite table, fragile sans aucun doute mais surtout bougeable ….!
    La vielle table ronde qui vient de ma tante Mireille ( notre centenaire familiale de 103 ans) virée également et remplacée par la même jolie table que dans le cuisine….. 
         « Du passé faisons table rase…… » Je ne renie pas mon passé mais on ne vit pas dans le passé et sans parler de notre avenir….incertain ou trop certain…..vivons le présent !

        Je vois de plus en plus que certains ou, beaucoup plus, certaines,
    ont été placé ici par la famille et ainsi pouvoir récupérer , la grande maison ou l’appartement….quitte a payer une partie de la facture de la Résidence…..ou même la totalité, pour ne plus avoir a s’inquiéter de l’ancêtre .Les filles placent leur mère qui radote …..
    C’est cruel mais humain…..

          Mais revenons a ce personnage que j’aime tant….moi…..ben oui moi je m’aime bien et je fait tout pour vivre au mieux du possible .
         Pourquoi j’écris ces lignes sans intérêt pour vous ?…..pour mes enfants……qui pourrons sortir le disque dur de la fin de ma vie…..car je ne me crois plus immortel comme lorsque j’avais vingts ans ! Le bric a brac ….c’est mon appartement en ce moment . Mais cela mes enfants le savent bien et mon épouse chérie disait «  tu lui laisses une pièce propre et bien rangée…..deux heures après c’est un bric a brac invraisemblable……. » ma grand-mère disait « un cochon n’y retrouverait pas ses petits »……
         Je ne sais pas rangé et pourtant je retrouve tout et si par malheur on me range mon bric a brac je ne retrouve plus rien . C’est ce que disent tous les membres de la Confrérie du Foutoir….tous les « bordéliques »…..presque tous les hommes ajoutent souvent les femmes. Et pourtant , je tiens cela de ma mère car mon papa, comptable, était très ordonné ….la profession sans doute . Mais ma mère , quand tu ouvrais un placard , tu risquais une avalanche de pelotes de laine …..et son évier de cuisine ne fut plus encombré de vaisselle qu’après l’arrivée du lave-vaisselle….

        Mais le bric-a-brac……c ‘est la vie…..Ollé !

    DE BRIC EN BRAC....OLLÉ !

    Demain....ou après demain.....la fin de l'histoire de la maquette

    cliquer pour l'agrandir......


    15 commentaires
  • Apres avoir traité le probléme et la reproduction en nombre des traverses-abri je regarde avec inquiétude le façades du casernement et je réalise vite qu'il faudra les traiter comme la contre-escarpe, dessin, reproduction, collage sur balsa mais compliqué . Heureusement je récupère un plan en élévation des façade ....que j'étudie pour reproduire au 300 éme.

    LE DÉFI...FACE AUX INFRASTRUCTURES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE DÉFI...FACE AUX INFRASTRUCTURES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La photo de droite nous montre une facade du casernement réduite au 300 eme et celle de gauche le rassemblement des traverses-abri avant leur placement au-dessus du couloir princpal de circulation interieure.

    LE DÉFI...FACE AUX INFRASTRUCTURES

    LE DÉFI...FACE AUX INFRASTRUCTURES

    LE DÉFI...FACE AUX INFRASTRUCTURES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE DÉFI...FACE AUX INFRASTRUCTURES


    24 commentaires
  • DEUX BEAUTÉES.....DEUX BEAUTÉES.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Bon , d'accord j'ai triché.....vous attendiez deux femmes nues.....bah elles sont "a poil" mes deux chattes....

    Prochainement un article... pardon j'étais trop fatigué......

     

    Les photos sont d'Isabelle


    9 commentaires